Journal de bord de mes voyages
30 mars 2010

NEW YORK / NEW HAVEN / MYSTIC RIVER

Je sais que la question brûle les lèvres de tout le monde ici : "Alors et ce repas d'anniversaire tant attendu ?" Et bien, cocktail sympa, salade césar introuvable et cheesecake délicieux... Alors on ne va pas se plaindre ! Bref, tôt ce matin, départ...
24 mars 2012

NEW YORK

Bon au réveil, ça sent vraiment le roussi pour notre séjour ! Et oui, nous prenons l'avion cette nuit... bouhouhouh... Enfin, avant d'entrer en dépression, profitons de cette dernière journée ! Alors aujourd'hui, Central Park ! Malheureusement, selon...
27 mars 2011

Aujourd'hui commence tard car j'ai eu une panne d'oreiller... C'est que je suis pas là pour dormir moi ! Donc réveil à 9h20, et, comme d'habitude, je sors voir le temps qu'il fait et surprise... je ne pensais pas ça possible, mais il fait ENCORE plus...
21 octobre 2012

FLAGSTAFF / GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY

Avant de quitter Flagstaff et tous ses souvenirs, je refais un tour et tombe nez à nez avec "Lumberjack", la mascotte de la Northern Arizona University (NAU)... Ah lala, encore des souvenirs... Et je passe devant un parc à citrouilles... Hum ça sent de...
26 mars 2011

NEW YORK

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Et oui aujourd'hui il fait encore bien plus froid qu'hier... Pourtant je pensais que plus on avançait dans la saison, plus il était censé faire chaud ! Enfin, le soleil continue de briller, alors je me...
25 mars 2011

NEW YORK

Au réveil, je tire les rideaux, et... surpriiiiiise, les toits sont tout enneigés... Prions pour qu'il n'y ait pas de neige durant la journée !!! Alors, après avoir vérifié la météo, je décide d'aller visiter SoHo... qui comme tout le monde le sait, veut...
30 mars 2011

NEW YORK / PHILADELPHIE / NEW YORK

Alors je voudrais juste commencer cet article par un grand coup de gueule contre ce guide appelé 'Guide du routard' où il est indiqué qu'après une repression importante, Philadelphie était devenue la ville la plus sûre des Etats Unis... Jamais de ma vie,...
26 octobre 2012

LAS VEGAS

Et voilà, j'entame mes dernières heures dans ce magnifique pays !... Aujourd'hui je dois commencer par rendre Chevy II et pour celà je repasse devant le panneau Las Vegas. Je remarque aussi qu'il est prévu juste en dessous un petit parking pour pouvoir...
1 avril 2011

NEW YORK

Au réveil j'ai bien étudié le plan et vu ce qu'il me reste à faire, c'est décidé, aujourd'hui je fais l'East Village... Je vais jusqu'au métro, environ 2 minutes à pieds, et je suis trempée jusqu'à la moëlle, malgré mon imperméable, tellement il pleut...
3 avril 2011

NEW YORK / NIAGARA FALLS / NEW YORK

Encore une journée qui commence tôt... Allez c'est les vacances, j'aurais tout le temps de me reposer au boulot ! Donc ce matin, je prend l'avion direction Buffalo, pour visiter les chutes du Niagara, les 'Niagara Falls'... et si vous ne voulez pas passer...
4 avril 2011

NEW YORK

Aujourd'hui, récupération des 2 derniers jours, donc lever un peu plus tard. Mais cela ne veut pas dire que je ne vais rien faire de ma journée !!!Alors la destination du jour : East Village, c'est pas loin et il n'y a pas beaucoup à voir... soit parfait...
18 mars 2012

PARIS / NEW YORK

Bon alors me voilà repartie... la destination n'est pas un grand mystère puisqu'elle est indiquée dans le titre ! Donc, New York, me (re)voilà ! Mais cette fois, je suis accompagnée de la nounou de mon chien : Betty. Ah oui faut que je vous dise, c'est...
23 mars 2012

NEW YORK

Aujourd'hui, la tristesse s'installe car nous ne sommes pas loin de partir... Mais on ne va pas se laisser abattre ! Alors direction Central Park West, déjà visité l'année dernière. En plus, ce soir, c'est... et puis non, surprise !Première attraction...
19 octobre 2012

DEATH VALLEY / LAS VEGAS

Cette nuit, dodo à Stovepipe, en plein milieu de la vallée de la mort. L'emplacement y est idyllique... mais il n'y a vraiment que l'emplacement qui l'est ! En plein milieu des collines de la Vallée de la Mort, c'est un endroit disons... sale ! Et je...
22 octobre 2012

MONUMENT VALLEY / FOUR CORNERS / MESA VERDE

Rassurez-vous, la crise de manque n'a finallement pas été si éprouvante ! Prions pour que je puisse avoir ma dose ce soir !... Me voilà debout et je me rend compte que j'ai perdu une heure car en passant dans l'Utah j'ai avancé d'un fuseau horaire......
23 avril 2013

EDIMBOURG / PARIS

Et voilà, comme tout à toujours une fin, je dois rentrer maintenant à Paris. Alors, comment faire ? Hum fastoche ! Vous remarquez ? 1215 km, 11h39 de voyage et ça m'annonce 2 minutes de retard... Pfff oh non, franchement c'est nul, vous imaginez un peu,...
28 octobre 2013

PARIS / LAS VEGAS... ET OUI, ENCORE !

Une fois de plus, aujourd'hui est un jour béni puisque signe de grand départ... Tout est prévu pour cette grande journée... Tout ? A non, pas la panne de réveil !... Bref, quand je me réveille, il ne me reste qu'à peine 15 minutes pour prendre ma douche,...
29 octobre 2013

LAS VEGAS

Pour commencer, soyez tous rassurés, ma valise a décidé de finalement passer ses vacances en ma compagnie et est arrivée vers 1h30 du matin !... Ce matin, debout à 3h30... non pas que nous ayons tant de choses à faire que cela, mais un coup de fil nous...
30 octobre 2013

LAS VEGAS / LA VALLEE DE LA MORT / LANCASTER

Aujourd'hui, debout pas trop tard (5h30 quoi) pour la grosse journée qui nous attend. Premier constat, Thomas, aussi connu sous le nom de Tom-Tom (le GPS pour ceux qui ne comprennent toujours pas !...) a dû prendre des cours d'anglais au même endroit...
2 novembre 2013

LOS ANGELES / SANTA BARBARA

Après une nuit bien reposante dans un hôtel de Santa Monica Beach, une nouvelle journée nous tend les bras. Nous commençons donc par nous ballader sur les place de Malibu, et qui dit Malibu,dit forcément sauveteur (Lifeguard)... De nombreux surfeurs affrontent...
3 novembre 2013

SANTA BARBARA / SAN LUIS OBISPO

Aujourd'hui au réveil, j'ai bobo ma gorge... Merci Waterworld ! Et tatie Betty, elle, est malade depuis notre départ. Donc la journée commence à la pharmacie. Mais, pour ceux qui ne connaissent pas les US, ici les pharmacie sont tout simplement des rayons...
5 novembre 2013

CARMEL / MONTEREY

Nous voilà repartie pour une nouvelle journée. Alors nous voilà donc à Carmel. Cette ville ne vous dit certainement rien, cependant elle est célèbre grâce à celui qui en fut maire de 1986 à 1988, j'ai nommé Monsieur Clint Eastwood. Nous débutons par un...
24 octobre 2012

MOAB / BRYCE CANYON / MOUNT CARMEL JUNCTION

La journée commence sur les chapeux de roues car en regardant la télé dans la salle des petits déjeuners, une seule nouvelle occupe les informations du jour : les violentes chutes de neige de cette nuit tout autour de Moab... Hum, ça sent pas bon, ça...
8 novembre 2013

SAN FRANCISCO

Et voilà, je ne m'y ferais jamais, mais aujourd'hui est mon dernier jour entier sur le sol américain... Bon je suis quand même à San Francisco, alors pas le temps de déprimer ! Une fois debout, je vais en direction de Chinatown d'où j'ai l'intention de...
27 janvier 2013

GOD SAVE THE QUEEN !

Et oui, une nouvelle (mais courte) aventure s'offre à moi : Londres !Mon train, ou plutôt mon Eurostar part à 9h13... Comme j'ai eu ouïe dire qu'il fallait être gare du nord 1 heure avant et qu'il fallait 1 heure pour aller de chez moi à gare du nord,...