Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
30 mars 2010

NEW YORK / NEW HAVEN / MYSTIC RIVER

Je sais que la question brûle les lèvres de tout le monde ici : "Alors et ce repas d'anniversaire tant attendu ?" Et bien, cocktail sympa, salade césar introuvable et cheesecake délicieux... Alors on ne va pas se plaindre !

Bref, tôt ce matin, départ pour New Haven par train pour prendre possession de ma nouvelle amie : ma voiture !

Je vous présente, "Chevy" la Chevrolet Cobalt...

Voiture_1   Voiture_2

Malheureusement pour elle, elle n'est pas amphibie ! Et oui, pour dire la vérité, je crois que je n'ai jamais vu autant de pluie en si peu de temps ! Résultat, les routes sont tellement innondées que je suis obligée de traverser des rivières d'eau de pluie. Le plus "drôle" c'est quand toute cette eau (qui arrive bien souvent au niveau du pare-choc avant) arrive d'une petite côte, car ça fait, en plus, du courant... How fun !!!
Je voulais prendre une photo pour vous montrer que tout ceci n'est pas un mensonge, mais entre passer pour une "marseillaise" (:D) et ne pas cartonner le premier jour, j'ai opté pour la deuxième solution.

Bref, me voici, finalement à destination : Mystic River Seaport... Question pour les passionnés de cinéma comme moi : "Si je vous dis Mystic River, vous me répondez ??"... Bien évidemment "Mystic River" le merveilleux film de Clint EASTWOOD avec Sean PENN, mais il ne faut pas oublier un autre film qui a lancé la carrière mondiale d'une star plus que reconnue... J'ai nommé :

Mystic_pizza

..."Mystic Pizza", tout premier film de Julia ROBERTS.

Enfin, Mystic River, ce n'est pas que ça, c'est aussi un vieux port de pêche à la baleine, qui inspira MELVILLE pour son célèbre "Moby Dick".

Mystic_1   Mystic_2   Mystic_3   Mystic_4

Mystic_5   Mystic_6   Mystic_7

On ne peut, bien évidemment pas louper la merveilleuse couleur du ciel !

L'hôtel, sympa mais ultra kitsch, jouait plus sur "Oh my god we are in Moby dick town !"

Hotel_Mystic_2   Hotel_Mystic_1

Enfin cette petit étape était quand même fort sympathique et le petit cimetière qui datait des années 1700 valait vraiment le coup d'oeil.

Vieux_cimeti_re_1   Vieux_cimeti_re_2   Vieux_cimeti_re_3

Vieux_cimeti_re_4   Vieux_cimeti_re_5   Vieux_cimeti_re_6

Voilà donc ma première vraie journée qui s'achève... Cela dit, une dernière photo que j'intitulerais "Spéciale dédicace" pour une personne qui m'avait promis de faire un tour par ici :

Sp_ciale_d_dicace

Sur ce, rendez-vous dès demain pour la suite de mes aventures !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité