Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
27 janvier 2016

LA DIGUE / MAHE

Dernière journée à La Digue. Ce midi je reprends le bâteau pour rentrer à Mahé. Je profite donc de mon dernier petit déjeuner sur place, et franchement, la salle ne donne pas envie de repartir...

3_Salle PDJ   4_Salle PDJ   5_Salle PDJ

Ah cette vue va vite me manquer !
En rentrant du petit déjeuner, des amis m'attendent sur mon pas de porte... Alors les lézards, je veux bien...

1_Lezard   2_Lezard

Mais ça... Beurk !

6_1000 pattes   7_1000 pattes   8_1000 pattes

9_1000 pattes   10_1000 pattes   11_1000 pattes

Une espèce de 1000 pattes, énorme. Quand je vois ça, je dis à mes voisins de chambre (des allemands) de venir voir la bête et la femme me sort, tout sourire : "Ah mais y en a plein entre les chambres !"... OK, et moi qui ai laissé ma porte ouverte la plupart du temps... Elle aurait pas pu me le dire avant !!!

Enfin, ce matin, je dois faire ma valise... Oh purée, là ça craint !

22_Valise   23_Valise

Je croit qu'il y a eu un attentat dans ma chambre !...

Bon, faut que je me magne car Harry est venu me chercher pour me ramener au port avec mes valises, comme promis. Vous vous souvenez d'Harry ? Mais siiii, c'est lui qui se foutait de moi quand j'essayais de ne pas montrer que j'allais mourir sur mon vélo le premier jour ! Et devinez quoi ? Bah, malgré ces 3 jours d'entraînement intensif, il va toujours plus vite que moi et ce, avec mes 2 valises sur son vélo... Mais en plus, là, il pleut...
Une fois au port, je prends la carte de l'île.

12_La Digue

Et voilà, je suis arrivée sous la pluie et je repars sous la pluie. Que c'est dommage !

Sur le bâteau, des asiatiques pratiquent avec assiduité leur sport national : le 'Selfie'... Mon dieu que je peux avoir horreur de cette manie !

13_Selfie

Je n'ai pris qu'une photo, mais eux en ont fait des centaines !... Epuisant à regarder !!!

Bref, après une courte escale à Praslin, j'embarque pour mon deuxième bâteau, direction Mahé. Une fois à l'hôtel, la journée est déjà bien engagée, donc je m'occupe de louer une voiture pour demain et me pose sur la plage pour le reste de la journée.

Au fait, je ne vous ai pas encore montré à quoi ressemblait la roupie Seychelloise ! La monnaie locale, quoi.

14_Roupie   15_Roupie   16_Roupie

17_Roupie   20_Roupie   21_Roupie

Alors je ne les ai pas tous, mais déjà quelques uns, c'est bien !
Et comme d'habitude, avant mon dodo, mon somnifère du soir ! Et ce soir ce sera un Honeymoon...

18_Honey Moon   19_Honey Moon

Rien à redire... enfin si, un peu court, il a un goût de reviens-y !

Et voilà, encore une bonne journée de passé... Je regarde doucement le soleil se coucher et je vais me coucher...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité