Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
28 janvier 2016

MAHE

Alors comment dégouter tout le monde ?... Je sais ! Regardez moi cette vue depuis ma chambre !

1_Vue chambre

Ouai je sais !...

Bon, allez, ce matin, je dois récupérer ma nouvelle compagne... ma voiture. Evidemment, elle est toujours mal foutue, avec le volant du mauvais côté !
Me voilà maintenant partie longer la côte pour admirer de nouvelles plages paradisiaques...

6_Plage   7_Plage   8_Plage

9_Plage   10_Plage

11_Plage   12_Plage

Au bout de cette première route, je découvre une presqu'île, appelée l'île Perseverance... Alors le principe de cette île est qu'à l'entrée vous avez tout ce qui concerne la justice, puis, plus loin, les habitations de tous les gens qui y travaillent. Alors toutes les maisons se ressemblent beaucoup.

13_Perseverance   14_Perseverance

15_Perseverance   16_Perseverance

Et donc, à l'entrée, tous les bâtiments administratifs liés à la justice.

17_Palais de justice   18_Justice   19_Court supreme

Les photos ne sont pas géniales, mais des gardes empêchent les gens de se garer et j'ai pas envie de me faire arrêter et du coup je prends les photos en roulant...

Me voilà maintenant arrivée à Victoria... et quelle arrivée ! Toujours cette majestueuse montagne en fond. Magnifique !

2_Victoria

Je continue mon chemin en sortant aussitôt de Victoria, et je prends ce qui me semble être une des plus belle route qu'il m'ai été donné de prendre.

20_Route   21_Route   22_Route

23_Route   24_Route

Au détour de cette route, je découvre une petite boulangerie...

25_Boulangerie

Euh CV or not CV ?... En tous cas ça donne envie !
Allez, trêve de plaisanterie, la route n'est pas finie et je découvre de nouvelles plages paradisiaques...

26_Plage   27_Plage   28_Plage

Et franchement, elle est pas belle la vie ?

29_Cool la vie

30_Plage   31_Plage

32_Plage   33_Plage

En face de cette magnifique plage, une belle maison créole au bord d'une belle montagne.

34_Maison créole   35_Montagne

36_Plage   37_Plage   38_Plage

39_Plage   40_Plage   41_Plage

42_Plage   43_Plage   44_Rocher

45_Plage   46_Plage   47_Plage

48_Plage   49_Plage

Ce qui est génial, c'est que pour aller d'une plage à l'autre, il faut passer par des routes dont la splendeur égale celle des plages...

50_Route   51_Route   66_Route

Sur la prochaine plage, une statue...

52_Statue   53_Statue

Et... de la plage, encore et toujours... et toujours aussi magnifique !

54_Plage   55_Plage   56_Plage

57_Plage   58_Plage

Et en face, toujours cette magnifique montagne qui surplombe la plage...

59_Montagne

61_Plage   62_Plage   65_Plage

67_Plage   68_Plage   70_Plage

71_Plage   72_Plage   73_Plage

On peut aussi voir des cascades sur le bas côté.

63_Cascade   64_Cascade

Ou bien des statues de la vierge.

69_Vierge

Il est maintenant 15h et il fait chaud... très chaud... du coup, je décide de rentrer à l'hôtel pour profiter d'un bon bain de mer et de piscine.

Je passe par la route de montagne, qui me permet d'avoir une vue des îles les plus proches.

60_Vue d'en haut   74_Vue d'en haut   75_Vue d'en haut

76_Vue d'en haut   77_Vue d'en haut

Mais sur le chemin, je me rends compte que le ciel se couvre...

78_Montagne

Je me dépêche et, une fois arrivée...

3_Nuages  4_Nuages

Et oui de gros nuages se pointent en même temps que mon arrivée... et la pluie dans la foulée !... Pfff fait.... bref, vous m'avez compris !
Du coup, je file au bar et commande un mojito passion !

5_Mojito

Bon bah reste plus qu'à aller me coucher en espérant avoir une belle journée demain...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité