Journal de bord de mes voyages
20 mars 2012

NEW YORK

Petit déjeuner comme chaque jour, et là, spectacle ce matin... quand une dame a essayé de traverser la porte vitrée de la salle des petits déjeuners sans l'ouvrir ! Et ça y est, la journée recommence sur un fou rire !!! Bon, comme prévu, aujourd'hui,...
1 avril 2010

NEWPORT / CAPE COD / HYANNIS

Bal de gorge dérbiné, bais je crois que je vais barler cobbe ça quelques jours tellebent je suis enrhubée... Bref reprenons nos esprits : départ de Newport... sous le soleil ! Applaudissements, yeah !!!Direction Cape Cod ou je suis censé passer la fin...
29 mars 2011

NEW YORK

Aujourd'hui, gros coup de fatigue... Certainement à cause des kilomètres parcourus ces derniers jours. En plus aujourd'hui, c'est mon anniversaire, alors je fais ce que je veux de ma journée ! D'ailleurs ça m'amène à une reflexion toute bête, mais pourtant...
16 avril 2013

PARIS / GLASGOW

Me voici repartie vers une nouvelle destination : l'Ecosse ! Avec une mission de la plus haute importance : découvrir ce qui se cache sous le kilt !... Bon, pas facile vous me direz, mais j'aime les défis ! Je prends donc l'avion... rien de plus normal......
7 août 2015

LA POINTE AUX CANNONIERS

Ce matin, grosse panne d'oreiller ! Debout à 10h passé !!! Non mais on a jamais vu ça ! Si bien que j'ai visité, pour la première fois la deuxième salle de restaurant qui ouvre à 10h00 pour les retardataires et surtout pour que le resto de bord de mer...
31 janvier 2015

PANGUITCH / BRYCE CANYON / PAGE

La nuit a été... neigeuse !... Ca promet pour la journée ! Bref, nous voilà partis et nous nous arrêtons à à peine 2 minutes de l'hôtel pour prendre de l'essence et déjeuner, dans une station typique de l'amérique profonde. Après notre "petit" déjeuner...
9 août 2015

MAURICE / PARIS

Oh lala... j'ai pas envie de me lever car une fois debout, ce sera le début de ma dernière journée... la poisse ! En plus, je n'ai pas fait ma valise et je sens que ça va pas être une mince affaire !... Je n'ai jamais vu une chambre d'hôtel autant en...
3 février 2015

GRAND CANYON / LAS VEGAS

Comme quasiment tous les matins, debout à 5 heures... Tu parles de vacances !... Mais c'est pour la bonne cause puisque nous allons à nouveau voir le lever du soleil sur le Grand Canyon. Au fait, je ne vous ai pas montré les panneaux routiers que l'on...
21 avril 2013

ELGIN / WHISKY TRAIL / EDIMBOURG

Ce matin je me réveille et réalise que ce soir, je serais déjà à Edimbourg pour ma dernière étape... Alors pour m'en remettre, pas le choix : faire la route du whisky !... Bon heureusement qu'on est dimanche et que les distilleries sont fermées, sinon...
31 juillet 2015

LA POINTE AUX CANNONIERS

La journée d'hier m'a donnée une idée pour le programme du jour... Glandouille aussi ! Faut dire que, pour une raison qui m'échappe je me suis réveillée crevée, alors plutôt que de me recoucher, j'ai préféré aller dormir à la plage. Dommage pour mes voisins,...
29 janvier 2013

LONDRES / PARIS

Bon alors, comme d'hab, petit rituel du matin : "Starbuck", puis après avoir rendu la chambre, départ pour cette demie journée restante. Je pars en direction d'un magasin que j'ai repéré ces derniers jours : "Fortnum & Mason". Seulement ce magasin n'ouvre...
17 octobre 2012

LAS VEGAS

Bon alors comme d'hab, debout puis Starbucks... mais la journée commence très mal... mal comme mal de gorge... mal comme mal aux oreilles... mal comme enrhumé (bon là ça marche pas mais c'est quand même le cas !) Ah ça, je devais m'en douter, à chaque...
11 avril 2010

NEW YORK

New York.... Ahhhh, le rêve éveillé !... Aujourd'hui, journée tès chargée. Après une bonne nuit de sommeil, rien de mieux qu'un petit tour au Starbuck Café pour démarrer (j'aurais du prendre des actions chez eux, vu tout ce que j'y consomme !...) Première...
2 avril 2010

HYANNIS / PLYMOUTH / BOSTON

Après moult réflexions, finalement l'étape Nantuket est annulée... En fait, le bateau pour y accéder arrive sur place à 11h00 et repars à 17h00 et je dois avouer que la peur de tout trouver fermer une fois sur place et de perdre bêtement une journée m'a...
7 avril 2010

BENNINGTON / SPRINGFILED (MASSACHUSETTS)

Doucement je redescends vers New Haven où je dois rendre la voiture. Beaucoup de merveilleux paysages car c'est la floraison. Ici c'est le pays de la jonquille et du Magnolia, donc que de couleur ! J'essayerais de prendre (en photo bien sûr) un beau parterre...
9 avril 2010

NEW HAVEN

Les adieux déchirants à Chevy ont débutés ma journée... Après 11 jours et 1451 miles (soit 2322 km), j'ai du l'abandonner malgrè ses bons et loyaux services. Pas une seule fois elle n'aura défaillie ! Pas une seule fois (non plus) je me serais fait arrêter...
10 avril 2010

NEW HAVEN / NEW YORK

Ce matin départ de New Haven, destination NEW YORK, yeahhhhhhh...Petit moment d'angoisse après avoir empaqueté mes affaires... Comment faire dans le train ? Je n'ai pas réservé un wagon entier ! Et pourtant je dois avouer que ma valise à fait des petits......
12 avril 2010

NEW YORK

2ème journée complète dans cette ville de rêve... Aujourd'hui, programme chargé une fois de plus : La Statue de la liberté et Ellis Island. Départ de l'hôtel après un petit déjeuner chez Starbuck (et oui encore). A Battery Park, je tombe sur une belle...
14 avril 2010

NEW YORK / PARIS...

Nous y voilà... dernière journée aux US... à New York plus précisémment... Je ne décolle qu'à 23h30, ce qui me laisse (psychologiquement) penser que j'ai encore une journée entière dans cet extraordinaire pays ! Bon alors pour commencer je décide d'aller...
24 mars 2011

PARIS / NEW YORK

Et oui comme ceux qui me connaissent le savent, ce blog aurait du reprendre du service il y a 4 jours avec pour titre PARIS / SHANGAI pour finir le 10 avril par TOKYO / PARIS... Malheureusement, la nature en a décidé autrement, donc me voici de retour...
31 octobre 2010

GANT / BRUGES

Alors comment expliquer la nuit que l'on peut passer, quand on choisit un hôtel juste en face des rails du train régional... Humm "bruyante" devrait convenir ! Enfin, ça fait des souvenirs... mais plus tard ! Bon alors pour commencer la journée, pluvieuse,...
13 avril 2010

NEW YORK

Aujourd'hui levé très difficile car dernier jour entier dans ce pays, qui est MON pays !... Alors pour commencer petit déj' chez Starbucks (comme d'hab), puis direction le Flat Iron Building, appelé ainsi à cause de sa forme en fer à repasser. A coté...
31 mars 2010

MYSTIC RIVER / STONINGTON / NEWPORT

Bah voilà, à faire ma belle sous la pluie aux US, me voilà malade... Une angine, tout au plus... Mais cela n'entamera pas ma bonne humeur des vacances ! Alors ce matin, toujours dans le Connecticut ("The Constitution State"), je reprends Chevy (aussi...
21 mars 2012

NEW YORK

Encore une journée dans cette magnifique ville de New York... Bon j'ai acheté un tube de crème solaire hier, j'ai bien fait car on ne voit même pas l'immeuble en face, tellement il y a de brouillard ! Le soleil à interêt à être très persistant s'il veut...
22 mars 2012

Bon ce matin, toujours un peu de brume... tant pis, nous avons un programme bien chargé, alors on se lance ! Direction l'Empire State Building ! Sur le chemin, nous passons devant la bibliothèque municipale de New York, qui est juste belle ! Puis, devant...