Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
8 novembre 2013

SAN FRANCISCO

Et voilà, je ne m'y ferais jamais, mais aujourd'hui est mon dernier jour entier sur le sol américain... Bon je suis quand même à San Francisco, alors pas le temps de déprimer ! Une fois debout, je vais en direction de Chinatown d'où j'ai l'intention de prendre un de mes fameux traîne couillons. Pour ça, je me rends à l'angle de la Grant Avenue et de Bush Avenue. Sur le chemin, je passe devant une petite église au nom français avec des inscriptions en français... Suis-je déjà rentrée ??? Nooooooon !

Eglise française

Et maintenant, regardez bien ce fameux coin de rue où je voulais me rendre...

Rue Grant_1

Alors pour resituer un peu l'action : nous sommes aux Etats-Unis (à SF pour être exacte !), dans le quartier chinois (preuve par le nom de la rue écrit en chinois), et nous attendons notre bus devant un café français !... Y a de quoi en perdre son latin ! Allez, encore une petite photo, juste pour prouver que nous sommes bien chez les chinois. Juste en face de ce fameux café français, on trouve...

Rue Grant_2

Pas très américain tout ça... mais tellement sympathique !

Après avoir attendues notre bus plus de 30 minutes (heureusement pour nous il fait beau et bon !), nous grimpons enfin dedans (ou plutôt dessus car nous allons sur le toit à découvert) et demandons à la guide combien nous devons. Là, elle nous dit de voir avec le chauffeur. Je vais voir le chauffeur qui me dit qu'il faut descendre au prochain arrêt , allez au kiosque, payer et attendre le prochain bus... Euh, combien de temps avons-nous attendu ce fameux bus, déjà ??? Et bien, c'est tout vu, en bonnes françaises que nous sommes, nous avons profitées du bus à l'oeil !... Et deux fois en plus, car après avoir fait un tour complet, histoire de voir le maximum de choses, nous sommes restées dedans pour ne descendre qu'au port, soit près d'un autre tour plus loin. Bon je sais, c'est pas bien, mais je ne suis à SF que pour une journée et des brouettes, ce n'est certainement pas pour passer tout mon temps à attendre un bus !

Nous commençons donc ce tour par un restaurant chinois visiblement très célèbre, au-dessus duquel a été peinte une immense fresque murale sur le thème du jazz.

Jazz_1   Jazz_2

Et sur notre droite, au-dessus d'une maison, un appart rikiki mais rigolo.

Petit appart

Nous finissons notre petit tour de Chinatown avec une vue d'ensemble.

Chinatown_1

Et là, petit moment de détente, quand nous passons sous un pont qui relie 2 immeubles... et quand je dis que nous passons, c'est juste juste !!!

Pont_1    Pont_2    Pont_3

Une fois passé ce quartier, on aperçoit, derrière nous le '345 California Street Building'. Bâtiment abritant des bureaux avec une forme assez reconnaissable.

345 Building_1   345 Building_2   345 Building_3

Nous passons devant le bistrot de MONSIEUR Coppola... Francis Ford de son prénom !

Coppola

Puis un petit tour par la mairie de San Francisco.

Mairie

En face de la mairie, une petite fontaine.

Fontaine mairie

Arrivées sur Union Square, on peut sentir Noël pointer le bout de son nez, entre les immeubles.

Union Square    Sapin

Je trouve ça vraiment sympa de voir le sapin juste en face des palmiers ! On voit aussi la construction de la patinoire qui va être dressée juste en-dessous du sapin.

Continuons notre petit tour en passant de vant un immeuble hyper moderne avec, à son sommet, des statues qui paraissent venir d'un autre temps.

Immeuble statue_1    Immeuble statue_2

Et nous voilà passant devant un énorme tag que je trouve vraiment beau et très adapté à l'esprit de cette ville.

Peace & love

Dernière étape, l'église où se marièrent Maryline Monroe et Joe Di Maggio, célèbre joueur de base-ball... Bon, l'église n'a rien d'extraordinaire, mais puisque je passe devant, autant en profiter et la prendre en photo !

Eglise Maryline

Avant d'arriver à notre destination finale par le tramway, nous passons devant le pont de San Francisco, certe moins connu que le Golden Gate, mais lui arrive en plein centre ville et est tout aussi haut.

Pont SF_1   Pont SF_2

Et maintenant, nous allons visiter les 'Pier', soient les quais.

SF Pier_1 SF Pier_2

Alors sur les quais, un défilés de restaurants et de boutiques en tous genres... Bon bien entendu, ces boutiques sont, pour la plupart, des boutiques souvenirs pour les touristes, mais l'ambiance est vraiment sympa sur cette promenade.

Et dans un de ces magasins, je retrouve mes fameuses sirènes... Y a pas à dire, partout où je vais aux US, j'en croise une !

Sirène

Bref, de là, nous commençons à entendre et à sentir le 'Pier 39'...

Pier 39

Mais qu'est-ce donc que le Pier 39, vous demandez-vous ? Et bien, c'est à cet endroit que les fameux phoques de la baie de SF ont élus domicile (et je ne suis pas en train de vous parler des Village People, mais bien des animaux !)

Phoques_1 Phoques_2 Phoques_3

Phoques_4 Phoques_5 Phoques_6

Et pour mieux apprécier cette ambiance 'bestiale'

Phoques SF_1

Phoques SF_2

Phoques SF_3

Phoques SF_4

Je ne vous cache pas que le plus grand suspens de cette journée fut de savoir si le gros phoque allait enfin pouvoir remonter sur son ponton... comme quoi en vacances, on a beaucoup de soucis !

Juste en face de cette horde sauvage, le phare du port.

Phare

Ce petit phare est tellement sympa que je pensais que c'était un bar...

Depuis le Pier 39, nous avons une belle vue sur San Francisco et ses immeubles.

Vue SF_1   Vue SF_2   Vue SF_3

Vue SF_5   Vue SF_4

Nous continuons notre balade, mais cette fois, à pieds. Nous arrivons alors à un petit port coincé entre tous les magasins de souvenirs du Fisherman's Wharf.

Port_1    Port_2

Et juste au bout de ce minuscule port, un panneau expliquant quoi faire en cas de Tsunami... Rassurant, non ? Je pense que je vais l'étudier, juste au cas ou !

Tsunami

Nous continuons, en direction du Golden Gate Bridge et passons voir un vieux bâteau à vapeur.

Bateau vapeur

Situé juste en face du 'Balclutha', magnifique 3 mâts fin comme un oiseau, hisséo !

Balclutha_1    Balclutha_2

Balclutha_3    Balclutha_4

Au bout du ponton où sont accostés ces 2 superbes bâteau, on a une belle vue sur Alcatraz, que nous n'aurons, malheureusement pas le temps de visiter... Bon, je l'ai déjà fait il y a une vingtaine d'années, mais j'aurais bien voulu y retourner.

Alcatraz_1    Alcatraz_2

C'est pas grave, je le ferais la prochaine fois que je viendrais !

Nous continuons, encore et encore, vers le Golden Gate et arrivons au plus proche que nous pouvons à pieds...

Golden Gate_1    Golden Gate_2    Golden gate_3

 Golden Gate_4    Golden Gate_5    Golden Gate_6

Golden Gate_7    Golden Gate_8   

Golden Gate_9    Golden Gate_10

Bon, c'est vrai que c'est encore sacrément loin mais on a déjà pas mal marché et pour aller plus loin, il nous faudrait reprendre la voiture.

Et regardez comme la vie est cool à SF...

Mouette

A votre avis, elle à l'air stressée ???

Et maintenant pour rentrer à l'hôtel, nous décidons d'innover et voulons absolument prendre le fameux tramway...

Tramway_1 Tramway_2 Tramway_3

Mais nous ne sommes visiblement pas les seules touristes à avoir eu cette idée et donc, il en faut de la patience avant de pouvoir monter à bord ! Et cela se fait par étape. Tout d'abord attendre qu'un tram se pointe, le vider de tout son petit monde puis lui faire faire demi tour sur une plateforme qui tourne...

Terminus tram

Nous voilà (ENFIN) prêtes à aborder. Je ne sais pas si tous les conducteurs sont aussi aimables, mais celui que nous avons et particulièrement désagréable. Bon, d'un côté ça fait plus typique, et puis.... ça laisse des souvenirs !

En tous cas, la ballade fut réellement sympa.

Tram_1

Tram_2

Allez, quelques photos prises sur le vif !

Tram_1    Tram_2    Tram_3

Bien entendu, tout au long de cette journée nous avons eu l'occasion de voir ces fameuses rues en pente, telles qu'on peut voir dans les films et les séries.

San Francisco_1   San Francisco_2   San Francisco_3

San Francisco_4   San Francisco_6

San Francisco_7   San Francisco_5

Puis nous rentrons à l'hôtel. Juste à côté de notre hôtel (le Mark Twain), s'en trouve un autre au nom français.

Hotel bijou

Et nous voilà prêtes à passer notre dernière nuit dans ce magnifique pays... Et surtout de faire nos valises, ce qui n'est pas une mince affaire ! Bon en attendant, je retrouve quelques photos de bâtiments dont je ne sais plus s'ils ont un nom ou une spécifité particulière, mais je les met en ligne quand même.

Immeuble_1   Immeuble_2

Immeuble_3   Immeuble_4

Et une petite église, bien blanche !

Eglise

Et voilà pour cette inoubliable journée.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité