Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
25 mars 2011

NEW YORK

Au réveil, je tire les rideaux, et... surpriiiiiise, les toits sont tout enneigés... Prions pour qu'il n'y ait pas de neige durant la journée !!!

Alors, après avoir vérifié la météo, je décide d'aller visiter SoHo... qui comme tout le monde le sait, veut dire SOuth of HOuston street ! SoHo est LE quartier des "Cast-Iron Buildings". Immeuble avec des appartements hauts de plafond et de larges fenêtres.

Pour cela, le temps annoncé devant être magnifique, je décide de tout faire à pied... Ce qui me permet de revoir certains monuments déjà photographiés l'année dernière.
Il est bien évident que, dans la mesure du possible, je vais essayer de ne pas remettre les mêmes photos que l'an passé, sauf exception.

En quittant l'hôtel, je passe devant l'immeuble où la mini est accrochée (mais si souvenez-vous hier je l'ai mise en photo !), mais je vais de l'autre côté de l'immeuble... et là, que vois-je ? Bah une autre mini, elle aussi accrochée au mur !...

Mini_1   Mini_2

Cet immeuble n'ayant que 2 côtés apparents, je pense ne pense pas découvrir d'autre voiture d'ici la fin de mon séjour... Quoique...
Ensuite, je passe devant Macy's, la mecque du shopping.

Macy

Et, en face de Macy's, se trouve un petit parc avec une statue représentant James Gordon Bennett, le créateur du Hérald Tribune, et de son fils James Gordon Bennett... Ouai, ils se sont pas foulés dans la famille pour trouver les noms !

Face_Macy_1   Face_Macy_2

Je (re)passe ensuite devant le Flat Iron Building, que je vous avais déjà montré l'année dernière, mais il faisait tellement mauvais que les photos étaient dégueulasses... Donc je vous le remet, avec cette fois-ci de belles couleurs (normal, l'artiste s'est améliorée en 1 an... enfin elle a changé d'appareil photo surtout !)
Ce monument mesure 87 mètres et fut, à l'époque de sa construction, le tout premier gratte-ciel de NY.

Flat_iron_1   Flat_iron_2   Flat_iron_3

Flat_iron_4   Flat_iron_5   Flat_iron_6

Z'avez-vu ce magnifique ciel bleu ? Et bien ne vous y trompez pas, même s'il fait très beau, pas une seule fois dans la journée la température est devenue positive... Bref en gros : je me les gèle !

En face du Flat Iron, le Madison Square Park, qui avec Union Square, Stuyvesant Square et Gramercy Park sont appelés les "Four Square" car ils entourent une partie de Manhattan, donnant un petit air de campagne... certains osent même dire qu'on y entend les oiseaux chanter !

Madison_square_park_1   Madison_square_park_2

Et, comme dans tous parcs, une statue, représentant un illustre inconnu à mes yeux, mais visiblement c'est un ancien gouverneur... Je vous laisse lire ce qui est gravé dans la pierre... c'est en anglais, mais je pense que même les plus nuls comprendront !

Madison_square_statue_1   Madison_square_statue_2

Au détour d'une rue, un peu plus loin, un musée qui, j'en suis sûre, en attirerait plus d'un !

Musee_du_sexe_1   Musee_du_sexe_2

En arrivant à Union Square, je vois plein de grandes tentes (ou petits barnums ?)... et c'est en fait un marché ! C'est rigolo car il est vrai que je connais quand même relativement bien les USA et je crois que c'est la première fois que je vois un marché extérieur !

Marche_1   Marche_2

Marche_3   Marche_4

Je n'ai pas pris tous les stands en photo, car il y en avait bien une cinquantaine, mais franchement petit marché sympa et bien achalandé. Il y avait même un vendeur de fromage de chèvre (spécialité de la Nouvelle Angleterre, pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière !)

A l'entrée de Union Square, une statue... mais aucun nom gravé, ni panneau, donc je suppose que ce doit être Monsieur Union !

Union_square_statue_1   Union_square_statue_2

Puis, une fois dans Union Square, je vois plein de gens avec des panneaux et des habits au bout de longs bâtons. Je me renseigne et apprend que c'est une journée en mémoire des juifs déportés, et aussi contre l'antisémitisme.

Manif_1   Manif_2   Manif_3

Manif_4   Manif_5   Manif_6

Manif_7   Manif_8   Manif_9

Manif_10   Manif_11

Bien entendu, avec une manifestation comme celle-ci, aussi pacifiste soit-elle, un important cordon de sécurité est mis en place.

Flic_manif

Mais le mieux est de vous laisser vous rendre compte de l'ambiance bon enfant qui règne.

Après cette petite halte, je continue et passe devant l'université de New York...

Universit_   Rue_5

...pour arriver à Washington Square

Washington_square_1   Washington_square_2   Washington_square_3

Washington_square_4   Washington_square_5   Washington_square_6

Washington_square_7   Washington_square_8   Washington_square_9

Washington_square_10   Washington_square_11   Washington_square_12

Washington_square_13   Washington_square_14

Et un peu plus loin, toujours dans Washington Square, je vois un cercle autour duquel les gens s'asseyent... Mais qu'est-ce donc ? Un cropcircle ?

Washington_fontaine_2

Ahhhhh non !...

Washington_fontaine_1

C'est juste que ça manque un peu d'eau !
Cela dit, pourquoi iraient-ils dans l'eau (quand y en a) ? Quand on voit ça, on se dit tout de suite : Elle est pas belle la vie à New York ?!?!

Elle_est_pas_belle_la_vie__

Une fois toutes ces étapes passées, me voici enfin à destination : SoHo... Et plus particulièrement à Greene Street où se trouve le principal des Cast-Iron Building.

Soho_5

Alors petite visite guidée. Pour commencer, rendons-nous à "The Queen of Greene Street". Construite en 1872, sa façade est décorée de colonnes surmontées de chapiteaux en forme de cloche.

Queen_of_Greene_street

J'ai attendu un long moment que le camion dégage, mais comme il avait l'air d'être ancré là pour la journée, et bien il est sur la photo... dommage !
Quelques mètres plus loin, le Gunther Building, construit en 1871-1872, avec des fenêtres d'angles, ce qui était totalement inhabituel à l'époque... enfin cela dit de nos jours, ce n'est pas le plus répandu non plus !!

Gunther_Building_1   Gunther_Building_2

Juste en face, se trouve, non pas un cast-iron, mais une boutique avec des meubles plutôt insolites... je ne dirais pas beaux, mais vraiment insolites, voyez plutôt les chaises et canapés !

Boutique_Soho_1   Boutique_Soho_2

Boutique_Soho_3   Boutique_Soho_4

Et au 1er étage de l'immeuble abritant cette boutique...

Boutique_Soho_5

 Revenons à notre sérieuse visite de ce magnifique quartier et arrêtons-nous un peu plus loin, à l'immeuble situé au 451 Broome Street. Cet immeuble, construit en 1896 est l'un des plus hauts de SoHo. Il abritait autrefois les bureaux des usines avoisinantes. Maintenant, ce sont des appartements de haut standing.

451_broome_1   451_broome_2

Arrivé sur Broadway, on peut admirer le Little Singer Building, construit en 1905 pour le célèbre fabricant de machines à coudre.

Little_Singer_building_1   Little_Singer_building_2

Pour finir avec les immeubles à voir absolument, quoi de mieux que le plus beau de tous, le Bayard Condict Building, construit en 1899. Cet immeuble, construit par Louis H. Sullivan (qui a fait de très nombreux immeubles, mais uniquement à Chicago) est classé monument historique.

Bayard_Condict_1  Bayard_Condict_2   Bayard_Condict_3

Je vous met d'autres photos de building du genre, car ce quartier vraiment sympathique regorge de plein de petits joyaux...

Soho_1   Soho_2   Soho_3

Soho_4   Soho_6   Soho_7

Soho_8   Soho_10   Soho_9

Soho_11   Soho_12   Soho_13

Soho_14   Soho_15   Soho_16

Soho_17   Soho_18 

Soho_19   Immeuble_2

Et encore une boutique étrange dans ce quartier...

Boutique_Soho_6   Boutique_Soho_7   Boutique_Soho_8

Mais surtout, j'ai trouvé la boutique officielle de Wonder Woman ! Vous vous souvenez, la superman au féminin ! Et bien elle se fournit là, en plein coeur de SoHo !

Wonder_woman_1   Wonder_woman_2   Wonder_woman_3

Wonder_woman_4   Wonder_woman_5

D'autres photos étranges... Tout d'abord, avez-vous déjà vu un vélo porter un pull ? Et bien maintenant vous pourrez dire que oui !

V_lo

J'espère bien que mamy aura l'idée de faire le même pour mon vieux vélo pour Noël !
Et bien sûre, qui dit quartier spécial, dit personne "spéciale"... qui pourrait marcher sur la tête !

Soho_type_bizarre

Une fois le but de ma journée achevé, je retourne tranquillement à mon hôtel. Sur le chemin, je tombe sur 2 églises sympas.

Grace_church_1   Grace_church_2   Grace_church_3

Grace_church_4   Grace_church_5   Grace_church_6

Eglise_1   Eglise_2

J'ai ensuite remonté Park Avenue... avec ses longs trottoirs couverts, pour que ces Messieurs-dames ne se mouillent pas les jours de pluie !

Park_avenue_1   Park_avenue_2   Park_avenue_3

Park_avenue_4   Park_avenue_5

Park_avenue_6   Park_avenue_7

A la fin de Park Avenue, juste avant d'arriver à Grand Central, le début du quartier des bijoutiers.

Rue_juive_1   Rue_juive_2

Et enfin, tout au bout, Grand Central... la gare des gares !

Grand_central_1   Grand_Central_2   Grand_Central_3

Grand_Central_4   Grand_Central_5

Sur la dernière photo de Grand Central, vous pouvez apercevoir le plafond qui représente les constellations.
De l'autre côté de l'entrée de la gare, Grand Central se présente comme ceci.

Helmsley_1   Helmsley_2

Pas mal non plus, hein ?

Tout au long de cette journée, j'ai eu l'occasion de croiser des boutiques ou restaurants au nom bien français...

Francais_1   Francais_2   Francais_3

Francais_4   Francais_5   Francais_6

Francais_7   Francais_8

Tiens, mais ne serait-ce pas le Chrysler Building qui joue à cache-cache derrière les immeubles ??

Chrysler

En rentrant, je suis allée faire un petit tour au magasin Toys R Us de times square, qui est cerrtainement un des plus grands magasins de jouets au monde, et dedans, vous pouvez trouver une grande roue

Cela dit, le magasin faisant 3 étages, il y a de quoi... mais vous pouvez aussi trouver un dinosaure animé

Ce qui est génial dans un magasin de jouets, puisqu'il fait peur au gamins !!! Tant mieux, on peut se ballader plus facilement !

Je vous avais promis les vidéos des pubs m&m's ! Et bien au lieu de toutes vous les balancer d'un coup, je vais vous en mettre une aujourd'hui et les autres au fur et à mesure...

Voilà la journée terminée et je vais finir sur une petite anecdote... En rentrant je suis allée boire un coup au bar de l'hôtel (bah oui on ne se refait pas !) et je discutais avec le barman. Je lui raconte tout ce que j'ai fait en lui précisant que j'ai tout fait à pieds et sa réactions fut juste un "Whouaaaaaa"... Au fond de moi, toujours fière, je me disais "Ouai, je sais, chuis trop forte !", et là il me regarde, un peu comme je regarde mes clients quand je suis déséspérée et il me sort "Mais vous ne savez pas qu'on a le métro à NY ?"... Et là j'ai compris que son "Whouaaaaaaa" voulait en fait dire 'Quelle conne elle a rien compris'...

Bon en dernière photo pour la journée, je vais vous mettre un tee-shirt aperçu dans une vitrine... Tout à fait ce que ma mère pense de mon père !...

 Tee_shirt...

Traduction :
A_ Je t'ignore
B_ Je m'en fous
C_ Je n'écoute pas
D_ Tout ce qui est au-dessus (A, B et C)

A suivre...

Publicité
Commentaires
G
Parfaitement Madame Joker, je suis en plein boulot moi ici !!! J'apprend les Etats Unis, tout simplement !<br /> <br /> Pour ce qui est de la salade césar et du cheesecake, le problème, c'est que je n'ai pas le temps de les prendre en photo ;-)<br /> <br /> Bon et sinon, quand est-ce que tu ouvres une boutique ici ? Je t'envoie mon cv de suite !<br /> <br /> Allez je vais pas te déranger plus longtemps car il faut que tu retourne bosser, alors à bientôt.<br /> <br /> Gaëlle
J
hello!!<br /> <br /> eh bien y en a qui prenne du bon temps pendant que les autres bosse<br /> alors en echange on va dire que tu es en voyage d affaire et que tu me rapporte pleins d idees pour la boutique<br /> <br /> au fait elle est ou la salade caesar meme pas en photo!! alors que c'est l' embleme des US au meme titre que le drapeau ou la statue de la liberte<br /> n oublie pas non plus le cheese cake et la jelly<br /> <br /> au bar de l hotel as tu pris le martini dry ou le cocktail dans sex in the city? le premier horrible mais le second tres bon <br /> <br /> a demain et profite bien<br /> <br /> raphaelle
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité