Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
5 novembre 2013

CARMEL / MONTEREY

Nous voilà repartie pour une nouvelle journée. Alors nous voilà donc à Carmel. Cette ville ne vous dit certainement rien, cependant elle est célèbre grâce à celui qui en fut maire de 1986 à 1988, j'ai nommé Monsieur Clint Eastwood.

Nous débutons par un passage devant la mission San Carlos Borroméo de Carmelo qui date de 1781. Elle est considérée comme l'une des plus belles de Californie, et ce n'est pas pour rien !

Mission San Carlo_1    Mission San Carlo_2

Dans la boutique de la mission il est possible d'acheter un jeu, le Bible O Poly, soit une version religieuse du Monopoly.

Bible O Poly

Juste en face de la mission, une petite maisonnette que j'ai trouvé vraiment adorable.

Maison

Et maintenant, petit tour dans Carmel-by-the-sea...

Carmel_1    Carmel_2    Carmel_3

Carmel_4    Carmel_5    Carmel_6

Carmel_7    Carmel_8    Carmel_9

En plein centre se trouve un petit centre commercial. Bon, on voit qu'il y a beaucoup d'argent dans cette ville... mais à visiter, c'est superbe !

Centre_1    Centre_2

Centre_3    Centre_4

Et comme ici on aime beaucoup les animaux, en plein milieu du centre commercial, une maison à piou piou.

Nid

Vous n'avez peut-être pas remarqué car ce n'est pas flagrant, mais ici, on est "Toutou friendly". Devant chaque boutique, une gamelle remplie d'eau est posée pour tous les chiens voulant boire un p'tit coup.

Gamelle_1    Gamelle_2    Gamelle_3

Dans la ville, on croise une petite boulangerie aux couleurs d'Halloween, bien entendu.

Boulangerie_1    Boulangerie_2

Et une boutique totalement axée sur Noël. Regardez moi ces sapins !...

Sapin_1    Sapin_2    Sapin_3

Sapin_4    Sapin_5

Sapin_6    Sapin_7

Ca donne envie d'être à Noël, non ??
Dans une autre boutique plus loin, un échiquier... chiens contre chats...

Echiquier

Une fois de plus, on remarque que cette ville déborde d'argent, quand on voit que les horloges de ville sont des Rolex.

Rolex

Une fois la visite finie, nous décidons de rejoindre Monterey par une route appelée '17 miles drive'.

17 miles

C'est une route payante qui longe le bord de mer et qui offre plein de points de vue exceptionnels, mais pas toujours photographiables.
On passe par un troupeau de phoques, mais pour les voir, il faut une excellente vue, car ils sont nichés sur un rocher au loin dans la mer... enfin pas trop loin quand même !

Phoque_1    Phoque_2

De l'endroit où on prend les photos, de petits écureuils pas farouches puisqu'ils viennent prendre nos gâteaux dans nos mains. Parfois même ils nous grimpent sur les pantalons pour se rapprocher encore plus. Vraiment mignons (et plus sympas qu'à New York !)

Ecureuil_1    Ecureuil_2

Ecureuil_3    Ecureuil_4

Et voilà, nous sommes arrivées à Monterey, et nous devons y passer notre fin d'après midi ainsi que notre soirée car, vous savez quoi ? Bah y a plein, archi plein de gift shops dans cette ville... Allez, on fait chauffer la carte bleue ! Mais avant, une petite glace avec une superbe vue.

Monterrey

La journée touche maintenant à sa fin, mais avant de finir cet article, je vous présente Dodi, notre Dodge Journey.

Dodge_1    Dodge_2    Dodge_3

Elle est pas belle ma titine ?? Bon allez, ma titine et moi allons nous coucher.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité