Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
23 janvier 2016

PRASLIN

Aujourd'hui, journée à la cool. Je refais un petit tour des plages, et reprends quelques photos. Mais surtout, je prends la route en photo. Alors vous connaissez tous le slogan de la prévention routière ? 'Tu t'es vu quand t'as bu ?'... et bien ici, le slogan serait plutôt 'Un punch de trop et à l'eau !', car quand vous voyez l'étroitesse des routes, couplé au fait qu'il n'y a pas de muret ou de parapet, ça ne pardonne pas si vous vous loupez !

1_Route

En plus, ici ils me klaxonnent à chaque fois que l'idée me prend de rouler à droite ! Eh oh, je suis majeure et vaccinée et je fais ce que je veux !... Non parce qu'il faut quand même savoir que TOUT est inversé !!! J'en ai marre de mettre en marche mes essuies glace à chaque fois que je veux tourner ou de déclencher mon clignotant quand je veux retirer le sable sur mon pare brise ! Du coup, à chaque fois que je suis pour tourner, je me fais peur quand je vois les essuies glace bouger et que je ne m'y attendais pas et surtout je me fais klaxonner encore, car les gens derrière sont surpris que je tourner (avec mes essuies glace !!)... En plus, ici, ils ont la politique du klaxon.
Mais attendez, le mieux du mieux, c'est que la priorité reste à droite, malgré que tout soit inversé !... Bref, faut pas chercher et conduire à l'instinct. Pour tout dir, souvent quand je tourne à droite, plutôt que de réfléchir trop longtemps, je sors le bras, comme à vélo !...

Enfin, aujourd'hui, journée calme... je me fais une journée plage. Je refais d'abord un petit tour de certaines plages (surtout celles sur lesquelles je ne m'étaient pas encore arrêtée en fait).

18_Plage   19_Plage   20_Plage

21_Plage   22_Plage   23_Plage

24_Plage   25_Plage

Et de la route, j'ai une belle vue sur Baie Saint Anne

26_Vue   27_Vue

Et je décide pour ça de retourner à l'anse Lazio... Alors, l'anse Lazio, c'est par là !

28_Panneau

Une fois sur place, aucun maître nageur en vue... hum, peut être se sont-ils tous noyés hier !... Tant pis, je me tente quand même.
Alors ce matin, j'ai décidé d'installer ma serviette (et mon 'Closer' d'il y a maintenant 2 semaines), là !

2_Plage matin   3_Plage matin

J'adore cette vue !
Depuis ce point stratégique, et après m'être longuement baignée, je retourne à mon activité favorite : mater les crabes !...

4_Crabe   5_Crabe   6_Crabe

7_Crabe   8_Crabe

Si si, cherchez bien, il y a un crabe sur chaque photo !... Elle est pas trop belle la vie ???

Le midi, je vais manger dans un petit resto bord de mer.

29_Vue resto   30_Vue resto

Et je retourne aussitôt à l'anse Lazio. Donc cet après-midi, si vous me cherchez, je serais... Là !

9_Plage après midi   10_Plage après midi

Et de ce point de vue, j'assiste à un spectacle hilarant, tellement les gens peuvent être ridicules sans même s'en rendre forcément compte...

11_Ridicule   12_Ridicule   13_Ridicule

14_Ridicule   15_Ridicule   16_Ridicule

Le moment le plus mémorable, fut quand la femme est allée nager... malheureusement j'étais dans l'eau aussi, donc je n'ai pas pu prendre de photo... Alors elle est restée où elle avait pied avec ses brassares... mais imaginez un peu, si vraiment elle s'était noyée... il est bien évident que tout son corps et sa tête aurait coulé, malgré les bouées !... par contre elle aurait eu les avant bras sauf et les mains sèches !... Oh mon dieu !... Que ça détend de voir des choses comme ça !

Ce soir, je retourne au même resto que ce midi et là... évidemment, cocktail ! Délicieux, mais impossible de me souvenir de son nom petit nom...

17_Cocktail

Cette nuit j'ai eu l'occasion de vérifier que les palmes du toit étaient bien étanches car le déluge s'est abattu sur nous... Je ne vous raconte pas la tronche de ma serviette de plage et de mon maillot de bain que j'avais mis à sécher sur la corde à linge dehors... une chose est sûre : ils sont bien rincés !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité