Ok, mes 5 réveils en action à 6 heures me rappellent une chose importante ! Aujourd'hui je m'envole pour Cancun !!! Et oui, 5 réveils programmés... il ne faut pas oublier que nous avons changés d'heure cette nuit ! Oui, bon, il est vrai que prévoir de partir de chez soi 5 heures avant le décollage quand on habite à une heure de l'aéroport peut être l'un des symptômes d'un TOC obsessionnel, mais j'ai tellement l'habitude du petit truc de dernière minute qui...

Bref, 7h15, me voilà presque fraîche et pimpante à l'arrêt de bus avec mes valises, ce qui marque le début de ce voyage !

1_Valises

Arrivée à l'aéroport, je me présente au comptoir AF et je constate que de nos jours les hôtesses au sol ne sont plus que des scanettes qui nous obligent à enregistrer nous même nos bagages et à les poser également nous même sur les tapis pour étre engloutties par la grande bouche, qui, avec un peu de chance amènera bien mon bagage jusqu'à ma soute... en tous cas je prie Saint Charles de Gaulle 2E pour que pour une fois tout se passe sans problème !
Je dis merci à la scanette et je passe en zone internationale... enfin j'essaie ! Quand j'arrive, la file d'attente est tellement longue qu'elle nous mène quasiment à l'extérieur de l'aéroport ! Bon, zen, j'ai le temps !
Au bout de quelques minutes, je comprends vite le problème... ce fameux changement d'heure ! Et oui, tout le monde ne l'a pas anticipé et même il semblerait que beaucoup l'ai carrément zappé !

1 heure après avoir commencé la queue me voilà enfin devant la douanière qui me regarde et me dit "Désolée mais je ne peux pas vous laisser passer !..." Grand moment d'effroi, et prête a lui sauter à la gorge, elle me regarde avec un immense sourire et continue "...Je ne peux pas vous laisser passer car Cancun ? je pars à votre place !"... Non mais sans déconner, vous avez déjà vu, vous, une douanière non seulement sympa, mais qui en plus a de l'humour ??? Et bien elle est à CDG... cherchez pas, ça m'étonnerait qu'il y en ai d'autres !

Maintenant en salle d'embarquement, va falloir meubler le temps... Oh un piano ! 

3_Piano

Humm est ce que je ne tenterais pas de jouer 'A vous dirais-je maman' avec un seul doigt, non stop pendant les 2h30 qui me reste à patienter ?... Sinon, je peux aussi tester certains produits d'une boutique duty-free... je sais pas moi...

2_Baileys

Bah voilà, je vais tester le Baileys... nature, caramel, menthe, cannelle, chocolat... juste ce qu'il faut pour ne pas voir les 10h50 qui me séparent de Cancun !
Je deviens vraiment impatiente de monter dans l'avion et arrive enfin ce moment !

4_Panneau d'affichage

1ère formalité effrayante à mes yeux, le décollage !

Vidéo décollage

Une fois confortablement installée dans les airs, et bien...

6_Apéro

Champagne ! Bien entendu !!!

L'avion est vide, du coup j'ai la chance d'être à côté du hublot, ce qui me permet de prendre des photos de ce magnifique ciel qui s'offre à moi... une vraie mer de nuages...

7_Ciel   8_Ciel

A côté de moi, dans la rangée du milieu se trouve une famille... papa, maman, le fils aîné de 6-7 ans et le petit dernier de 4-5 ans... Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que quand on voyage avec de jeunes enfants, on évite de dormir en laissant sa progéniture sans surveillance, et bien visiblement non ! Ce qui a donné un très beau spectacle qand le plus vieux a décidé d'aller aux toilettes seul et d'en ramener plein de papier pour couvrir le siège WC... Qu'est ce qu'ils ont pu s'amuser avec ça ! Bien entendu, les hôtesses n'ont pas eu l'air d'apprécier autant, mais les gamins,eux, ont bien ris et bien pourris l'avion ! Mais je crois que ce que ces gamins ont vraiment le plus kiffer, c'est de démonter tous les coussins des fauteuils de la rangée vide derrière la leur ! Oui car voyez-vous, les coussins des fauteuils tiennent en place grâce à des scratchs, donc il suffit de tirer un bon coup, dessus et tout se barre !...

Heureusement que le trajet se raccourci au fur et à mesure... allez courage, plus que quelques kilomètres me séparent de ce Mojito tant attendu !

9_TV   10_TV

11__Carte   12_Carte

En fait, il suffit de regarder à nouveau par le hublot pour comprendre que je me rapproche de mon but !

13_Ciel   14_Ciel

15_Ciel   16_Ciel

Nous passons au dessus de Miami puis de Cuba et l'eau devient de plus en plus claire... Au moins si je m'écrase ici, l'avion devrait vite être repéré !

Et finalement après seulement 9h30 de vol, soit plus d'une heure d'avance, nous atterrissons

Vidéo atterrissage

Et là, tu sais que tu es bien arrivée au Mexique quand tu regardes la tour de contrôle !

18_Tour de contrôle   19_Tour de contrôle

Une tour de contrôle sponsorisée par Corona ! Trop stylée je trouve !!!

Et me voilà enfin sur le sol mexicain... je récupère ma valise et je passe à la douane. Alors que je vous explique, ici, on contrôle vos papiers, puis vous devez appuyer sur un petit bouton rouge au dessus duquel se trouvent 2 ampoules, une rouge et une verte.  Ce petit bouton allume donc de façon totalement aléatoire l'une des 2 lumières. Si c'est vert, vous êtes libre, et vous sortez direct, si c'est rouge... bref, après que ma valise ait été entièrement vidée et inspectée (devinez quelle lumière j'ai déclenché !), je suis enfin prête à démarrer pour de bon ces vacances !
Et ce n'est pas la plage qui va me freiner !

20_Plage

Bien évidemment pour mon premier soir (enfin comme tous les autres soirs qui suivront !), apéro ! Et quoi de mieux que du guacamole frais avec ses tortillas maison !

21_Apéro

La fatigue de cette dure journée aidant, je vais me coucher, non sans être surprise par ce panneau devant le lagon sur lequel donne la terrasse de ma chambre...

22_Panneau crocodiles

Je tombe dans les bras de Morphée sans même avoir le temps de finir de ranger mes affaires... Tant pis on verra ça demain !

A suivre...