Ce matin le ciel n'est pas très engageant, mais tant pis, j'enfourche mon vélo et je pars à la conquête de la Digue ! Par contre je m'inquiète un peu car je me demande si je n'ai pas attrapé la lèpre !... Je ne pèle pas, je perds ma peau par couche entière... beurk !
Alors je me promène, tranquille, quand, sur la route, une rencontre inattendue !
Magnifique la bestiole ! Et je suis pas peu fière de vous dire que j'ai (enfin) trouvé quelqu'un de plus lent que moi à vélo !!!
Après avoir étudié Caroline de près, me voici sur quelques unes des plages de La Digue.
Au détour du chemin, et étant donné que j'ai le temps de bien apprecier le paysage à vélo, je trouve une petite niche avec la vierge...
Après 2 ave et 3 pater, me voilà repartie sur la route !
Sur une des plages, un bâteau.
Alléluïa... c'est exactement ce que je me suis dit quand je suis arrivée aux Seychelles...
Après avoir fait un premier petit tour, je retourne à la chambre car bien entendu, j'ai été assez stupide pour partir faire du vélo, sous 40°C sans une goutte d'eau. Je vais donc chercher une bouteille et je visiblement, une autre réunion à lieu sur ma terasse...
Je repars aussitôt et 'visite' d'autres plages.
Un magnifique bâteau au large... Ca doit être sympa de faire les îles en bâteau !
Au fait, je ne vous ai pas encore fait un état des lieux des routes !
Durant cette magnifique promenade, je passe devant le nouveau cimetière de La Digue. Et oui, à La Digue, il y a 2 cimetières, l'ancien et le nouveau...
Je suis sur le chemin de la magnifique plage de Anse Source d'Argent. Et je passe devant une église... alors je ne sais pas s'il y en a plusieurs à La Digue, mais je n'ai vu que celle-là.
Alors vous savez comme chez nous il fait bien frais dans les égliseds quand il fait chaud dehors ? Et bien ici c'est l'inverse ! Une chaleur à crever dans l'église... et 2 pauvres minuscules ventilateurs en guise d'aération ! Moi qui ne suis déja pas assidue à la messe, là ça me découragerait encore plus !
A l'entrée de l'église, sur un simple morceau de papier, sont notées les recettes de chaque quête.
Juste à côté de l'entrée, une petite niche avec la vierge.
Et maintenant je rentre dans Union Park. Là se trouvent plusieurs choses à voir. Tout d'abord, le fameux vieux cimetière... et quand je vous dis 'vieux', c'est vraiment vieux !
Dommage qu'il soit complètement à l'abandon...
Un peu plus loin, un parc avec des tortues terrestres.
Là, tout au fons, y en a une qui boude !
Pourtant, quand on voit le parc dans lequel elles évoluent, il n'y a vraiment pas de quoi faire la tronche !!!
Je continue mon petit bonhomme de chemin et je traverse une forêt de vanille...
Dommage que ça ne sente pas la vanille...
Maintenant, je laisse mon fidèle destrier pour continuer à pieds vers Anse Source d'Argent, cette plage réputée pour être la plus belle plage du monde. Mais, sur le chemin, je rencontre un copain... un crabe ! Mais pas un de ces mini crabes de plage, un énorme crabe.
Bizarrement, ce crabe vit dans un trou sur terre, loin de la mer. Je ne savais même pas qu'il existait des crabes terrestres.
Et maintenant, le must du must. La plage d'Anse Source d'Argent.
Alors pour ceux qui vont visiter cette plage, un conseil, renseignez-vous des marées. Malheureusement pour moi, je la fais par marée basse, mais le ciel est telleent peu engageant, que j'ai peur de ne pouvoir la faire après...
Heureusement, l'eau reste tellement claire que de loin, je vois comme des pustules sur un rocher dans l'eau. Je m'approche (et oui je suis une warrior, je prends des risques !) et je vois comme des coquillages ou des espèces de mollusques accrochés...
Des éponges de mer (enfin je crois que c'est ça !)
Et je m'aperçoit qu'il y a un poisson coloré pas très loin. Je m'approche, doucement, commence à le mitrailler de photos... et me rends compte qu'en fait, bien qu'il bouge encore, il est en fait en train de mourir. Du coup, je ne garde que peu de photos (par décence pour lui !)
Je retourne vers la plage et croise un chien qui pêche... Si si, je vous assure, il pêche !
En repartant, je passe devant un presse noix de coco qui sert à en tirer l'huile. C'est LA spécialité de La Digue !
Et maintenant je vais essayer de pédaler le plus vite possible pour rentrer car il pleut, d'abord un peu, puis de plus en plus...
Il est dommage que le temps n'est pas été avec moi car de ce fait, la plage d'Anse Source d'Argent ne m'a pas paru aussi belle qu'elle aurait dû... Bon, c'est pas grave, ce sont les aléas du voyage !
A suivre...