Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
21 octobre 2012

FLAGSTAFF / GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY

Avant de quitter Flagstaff et tous ses souvenirs, je refais un tour et tombe nez à nez avec "Lumberjack", la mascotte de la Northern Arizona University (NAU)... Ah lala, encore des souvenirs...

NAU_1   NAU_2

Et je passe devant un parc à citrouilles... Hum ça sent de plus en plus halloween par ici !

Citrouilles

Maintenant, et après avoir vérifier pendant une heure sur ma carte routière, me voilà enfin partie pour le Grand Canyon. Après une heure et demie de route, me voilà arrivée.

Grand Canyon_1   Grand Canyon_2

Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : il s'étend sur environ 450 km de long entre le Lac Powell et le Lac Mead. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.

Grand Canyon_3   Grand Canyon_4   Grand Canyon_5

Grand Canyon_6   Grand Canyon_7   Grand Canyon_8

Grand Canyon_9   Grand Canyon_10  Grand Canyon_11

Grand Canyon_12   Grand Canyon_13   Grand Canyon_14

Grand Canyon_15   Grand Canyon_16   Grand Canyon_17

Grand Canyon_18   Grand Canyon_19   Grand Canyon_20

Grand Canyon_21   Grand Canyon_22   Grand Canyon_23

Grand Canyon_24   Grand Canyon_25  Grand Canyon_26

Grand Canyon_27   Grand Canyon_28   Grand Canyon_29

Grand Canyon_30   Grand Canyon_31   Grand Canyon_32

Sur certaines des photos, on peut très clairement voir le fleuve Colorado qui coule au fond du Grand Canyon et qui est en grande partie responsable de son érosion.

Grand Canyon_33   Grand Canyon_34   Grand Canyon_35

Grand Canyon_36   Grand Canyon_37   Grand Canyon_38

Grand Canyon_39   Grand Canyon_40  Grand Canyon_41

Grand Canyon_42   Grand Canyon_43   Grand Canyon_44

Grand Canyon_45  Grand Canyon_46   Grand Canyon_47

Grand Canyon_48   Grand Canyon_49   Grand Canyon_50

Grand Canyon_51   Grand Canyon_52   Grand Canyon_53

Grand Canyon_54   Grand Canyon_55  Grand Canyon_56

Grand Canyon_57   Grand Canyon_58

Grand Canyon_59   Grand Canyon_60

Il y a dans le parc le "Hopi House". En 1905, les propriétaires du El Tovar Hôtel (juste en face) engagèrent l'architecte Mary Colter pour réaliser un bâtiment destiné à exposer et à vendre des objets d'artisanat indien. La construction s'inspire des habitations indiennes du village Hopi de Old Oraibi.

Hopi house_1   Hopi house_2   Hopi house_3

Hopi house_4   Hopi house_5  Hopi house_6

C'est trop bête, moi qui avait justement mis 357 magnum ce matin ! Il allait si bien avec mon tee-shirt !... Bon bah c'est pas grave, je vais juste garder mon cran d'arrêt !...

Tout au long de la journée, on voit des arbres très bizarres. Ils ont l'air mort au niveau du tronc et pourtant sont bel et bien vivants. C'est franchement chouette à voir.

Arbre_1   Arbre_2

Arbre_3   Arbre_4

Et maintenant, ouvrons le chapitre animaux... Alors au Grand Canyon on peut voir un peu de tout, mais j'ai pu avoir en photo de magnifique petits écureuils rayés (vous savez comme Tic et Tac de Disney)

Ecureuil_1   Ecureuil_2

Sont pas trop mignons, franchement ?
Et maintenant, les biches... alors ce sont des biches d'une certaines espèce dont j'ai totalement oublié le nom (houuuuu la nulle !)... Mais elles sont très belles et surtout pas farouches. A la limite j'étais plus étonnée qu'elles de les voir.

Biches_1   Biches_2   Biches_3

Biches_4   Biches_5   Biches_6

Et voilà ma journée dans ce magnifique parc qui s'achève... Maintenant en route vers Monument Valley. Je vais passer la nuit là-bas, c'est plus prudent. Je dors donc dans un hôtel à Kayenta, qui se situe dans la réserve navajo et cet hôtel est 100% tenu par les indiens, ce qui implique aussi AUCUN ALCOOL... ça va être dur, mais je pense pouvoir tenir une soirée ! :o)

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité