Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
21 janvier 2016

MAHE / PRASLIN

Ce matin, je quitte Mahé pour me rendre à Praslin. Et pour ça je prends le bâteau, le 'Cat Coco' plus exactement. Me voilà arrivée sur le quai.

1_Quai   2_Quai   5_Quai

6_Quai   7_Quai

Sur le quai, certains ont encore de l'espoir...

3_Dieu

Yes, right...

Enfin, on peut se rendre compte que sur les montagnes, le temps n'est pas aussi beau qu'au bord de la mer.

4_Pluie

La bâteau est sympa, et de l'intérieur, il n'est pas mal non plus !

8_Bâteau   9_Bâteau

Vous voyez sur la deuxième photo, à gauche cette petite allée pour se mettre tout devant sur le bâteau ? Et bien c'est là que j'ai passé toute la traversée, poils au vent et ma peau phosporescente au soleil ! Résultat, je suis aussi cuite qu'une langouste au sortir de son bain de vapeur !!! Et pour les mauvaises langues, si, j'avais de la crème solaire... dans mon sac !!! Mais elle n'est jamais arrivée jusqu'à ma peau...

Par contre, ce qui est juste un poil flippant, c'est LE canot de sauvetage... Bon heureusement que je nage bien et que quoiqu'il arrive on n'est jamais bien loin d'une côte car il n'y a qu'un seul et unique mini riquiqui canot de sauvetage ! Je pense que ça n'est que pour les membres d'équipage !!!

10_Canot   11_Canot

Allez on va rester optimiste et se dire que tout va bien se passer ! Après tout, dans le Titanic, certains s'en sont sortis malgré le manque de canot !...
Maintenant que nous sommes partis, on se retourne pour faire un petit coucou à Mahé que nous reverrons dans quelques jours.

12_Mahé   13_Mahé   14_Mahé

Et enfin, la traversée...

15_Traversée   16_Traversée   17_Traversée

26_Traversée   27_Traversée   28_Traversée

29_Traversée   30_Traversée   31_Traversée

32_Traversée   33_Traversée   34_Traversée

35_Traversée   36_Traversée   37_Traversée

38_Traversée   39_Traversée   43_Traversée

44_Traversée   45_Traversée

Ce qui est drôle c'est que comme ça bouge beaucoup sur le bâteau, on à l'impression d'être en fin de soirée une fois que tout le monde a bien bu... ça marche pas droit tout ça !!!

Et, vous voyez le bâteau sur les photos dessous !

40_Traversée   41_Traversée   42_Traversée

Et bien c'est le 'Europa 2' ! Bâteau de croisière qui fait le tour du monde... rien que ça !... Vous pourrez dire à ma patronne que j'aurais un peu de retard au retour ? Je pense que je vais repartir par le Europa 2 !!!

Qu'elle est belle cette traversée ! Ca dure une heure et pourtant je n'ai pas vu le temps passer... Par contre, le capitaine du bâteau doit s'ennuyer un peu. Et que fait un capitaine de bâteau quand il s'ennuie ? Il lit du Baudelaire, du Flaubert ?... Non, non, il s'informe et lit Closer, comme tout le monde !!!

18_Closer

L'arrivée à Praslin est juste majestueuse !

46_Praslin   47_Praslin   48_Praslin

49_Praslin   50_Praslin

Matez un peu la couleur de l'eau... Ca fait pas rêver ???

Une fois arrivée à bon port, l'hôtel a envoyé quelqu'un me chercher... moi mais aussi 2 autres personnes. Nous sommes donc 4 au retour. Imaginez un peu l'angoisse quand le chauffeur nous dit "bon on va essayer de tout faire rentrer dans la voiture"... une Kia un poil plus grande qu'une smart ! Alors 4 personnes passent encore, mais ma valise fait la taille de la voiture !!! On tasse bien et on y arrive, mais c'est limite un sport olympique pour arriver à un tel résultat !

Me voilà arrivée à l'hôtel à Praslin... Regardez cette vue depuis la réception ! Rho lala... j'en prends vraiment plein les mirettes !

19_Hôtel   51_Hôtel

Au loi, c'est le le port d'où j'ai débarqué qu'on aperçoit. Ici on appelle ça la 'jetty'... la 'jetée', en créole, pour ceux qui n'avaient pas compris !
Avant toutes choses, maintenant, il faut louer une voiture... oui mais ici ils ne roulent pas du bon côté... alors quand on me demande 'Manuel ou automatique', je ris un bon coup et répond 'Ca dépend, je dois la rendre entière ou non ???'... enfin, j'opte pour une automatique.

Et maintenant, direction les nombreuses plages féériques que l'on peut voir dans les guides ! Je n'ai pas marqué le nom sur chacune d'elle car en fait, quand vous vous balader d'une plage à l'autre, il n'est jamais indiqué où vous êtes... mais elles ont toutes des noms bizarres tel que 'L'anse la Blague', 'L'anse Boudin', 'L'anse Georgette' et la plus connue de l'île est 'L'anse Lazio'.

20_Plage   21_Plage   22_Plage

23_Plage   24_Plage   25_Plage

52_Plage   53_Plage   54_Plage

55_Plage   56_Plage   61_Plage

62_Plage   63_Plage   64_Plage

65_Plage   66_Plage   67_Plage

68_Plage   69_Plage   70_Plage

71_Plage   72_Plage   73_Plage

74_Plage   75_Plage   76_Plage

77_Plage   78_Plage   79_Plage

80_Plage   81_Plage   82_Plage

83_Plage   84_Plage   85_Plage

86_Plage   87_Plage   93_Plage

94_Plage   95_Plage   96_Plage

97_Plage   98_Plage   99_Plage

100_Plage   101_Plage   102_Plage

103_Plage   104_Plage   105_Plage

106_Plage   107_Plage   108_Plage

109_Plage   110_Plage   111_Plage

112_Plage   113_Plage

Arrivée à L'anse La blague, qui est la fin de la route, et donc un cul de sac, ma portière passager s'ouvre, un type s'assoit à côté de moi et me dit "Eh je suis pêcheur et je vais travailler, tu peux m'emmener ?"... Et bien à partir du moment ou tu es déjà confortablement installé dans ma voiture, j'ai envie de te dire OK... Ca se passe comme ça ici !...

D'ailleurs, en plarlant de voiture, je vous présente 'Kia', ma compagne pour ce petit séjour à Praslin.

57_Voiture   58_Voiture   59_Voiture

60_Voiture   114_Voiture   115_Voiture

Stylée la caisse, non ???
Quelques prises de vue, prises ça et là au détour des chemins et des montagnes...

88_Vue   89_Vue   90_Vue

91_Vue   92_Vue

Touriste dans toute sa spleudeur, je descends à chaque étape, pieds nus... Oui, c'est chiant de retirer et remettre les chaussures à chaque fois !... Sauf que ici il faut aux alentours de 35°C et que du coup, sur le bitume, je me suis littéralement cramé les plantes des pieds... Aïe, aïe, aïe... Ca promet ce soir, entre mes coups de soleil et mes petits petons !

Tout à l'ouest de l'île, se trouve l'aéroport de Praslin. Et quel aéroport ! Quand vous êtes sur la route, il y a un feu rouge juste avant d'arriver car la route se trouve juste en bout de LA piste de l'aéroport. Comprenez, bien entendu, qu'il n'y a qu'une seule piste pour les décollages et les atterrissages. Du coup, si vous ne voulez pas vous prendre un avion sur le coin du capot, mieux vaut bien faire attention au feu ! Bon en même temps, c'est l'aéroport de Praslin, pas JFK non plus, donc je ne suis même pas sûre qu'il y ait un avion par jour. Sauf peut être les avions de tourisme pour voir les îles du ciel... et encore !

116_Aéroport   117_Aéroport

Et voilà encore une journée riche en émotions et en paysage à en faire baver plus d'un. Je retourne à l'hôtel et sur le chemin du retour, essaye de me trouver un petit truc à manger pour ce soir... mais rien ! Imaginez un peu, vous êtes sur une super île, vous voulez vous faire un petit repas sympa dans votre chambre... vous trouvez des dizaines et des dizaines de "supermarchés" (petites boutiques de 2 mètres sur 2 où vous trouvez principalement de la bière et des gâteaux apéro !) mais rien dedans pour se faire un modeste repas ! Je finis donc à la bière et au chips piment. Et bien pimentées les chips. Oui mais voilà, la bière, faut bien l'ouvrir ! Je retourne donc au magasin et me retrouve avec un magnifique décapsuleur digne de McGyver !

120_Briquet

Celui là, je vais le garder longtemps !!! Et je l'ai quand même pris rose, car le rose, c'est pour les filles !!!

Et maintenant au dodo ! Mais en fait ce n'est pas dit que je ferme l'oeil cette nuit car voyez vous, le plafond et le toit de ma chambre sont fait en feuilles de palmier... Certes, c'est très beau, mais j'ai un peu peur que ça laisse passer les bestioles... enfin surtout les araignées, car j'ai déjà des margouillats dans ma chambre, et ça, j'en ai pas peur !

118_Hôtel   119_Hôtel

Bon, je vais essayer de trouver le sommeil quand même... Mais ce qui va le plus m'empêcher de dormir ce soir, ce sont mes coups de soleil... ceux-là sont vraiment sévères ! Je me tartine de crème, mais bon...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité