Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
14 avril 2010

NEW YORK / PARIS...

Nous y voilà... dernière journée aux US... à New York plus précisémment... Je ne décolle qu'à 23h30, ce qui me laisse (psychologiquement) penser que j'ai encore une journée entière dans cet extraordinaire pays !

Bon alors pour commencer je décide d'aller où je ne suis pas aller... ou du moins ce que je n'ai pas pris en photo. Alors je commence par Grand Central, où je suis arrivée en revenant de New Haven.

Grand_Central_1   Grand_Central_2   Grand_Central_3

Grand_Central_4   Grand_Central_5   Grand_Central_6

Grand_Central_7   Grand_Central_8

Grand_Central_9   Grand_Central_10

En sortant de là, tout de suite on tombe sur le Chrysler Building dont la flèche évoque une calandre de voiture et les gargouilles sont inspirées des emblèmes du capot de la Chrysler Plymouth de 1929 (d'ou le nom)

Chrysler_Building_1   Chrysler_Building_2   Chrysler_Building_3

Chrysler_Building_4   Chrysler_Building_5

Chrysler_Building_6   Chrysler_Building_7

Ouai bon, comme l'Empire State Building, pas évident de prendre une photo avec si peu de recul...
Au fait, ne vous avais-je pas promis une photo de camion de pompier ? Et bien tout d'un coup, en pleine rue : tadaaaaa !...

Camion_pompier_1   Camion_pompier_2

Il est beau, non ??

L'après-midi se déroule tranquillement dans Central Park où je décide de faire une ballade à cheval pour en visiter le maximum. Alors je vous présente Joey, le cheval.

Joey

Et voici l'immeuble où habitait John LENNON (Yoko ONO y habite toujours) et devant lequel il a été assassiné. Cet immeuble est aussi là où se trouvent les appartements les plus chers.

Immeuble_John_Lennon

Et juste en face (dans Central Park) se trouve "Strawberry Fields", un jardin dont Yoko ONO finance l'entretien pour en faire un jardin de la paix, en souvenir de John LENNON. Au sol on trouve une mosaïque ronde avec "imagine" marqué et autour de laquelle on peut trouver quelques illuminés en train de chanter vraiment faux, mais avec une telle conviction, qu'ils font bien sourire...

Strawberry_fields_1   Strawberry_fields_2   Strawberry_fields_3

Quelques photos prises dans Central Park :

Central_Park_1   Central_Park_2   Central_Park_3

Central_Park_4   Central_Park_5   Central_Park_6

Et là, plus le choix... en traînant des pieds, je suis obligée d'aller à l'aéroport... Une fois là-bas, une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne est que, comme à l'aller, je suis surclassée, Yeah !!! la mauvaise est qu'on ne sait pas vraiment quand on va décoller, ni combien de temps de vol ça va prendre de rentrer en France à cause de Eja... Eyaj...Yeja... bref du volcan Islandais au nom imprononçable qui a décidé plus tôt dans la journée d'entrer en irruption ! Peut être est-ce une façon de me faire comprendre que je ne dois pas rentrer !!
Enfin, me voici embarqué, avec Yannick NOAH dans l'avion ! Non pas que je sois fan, mais bon, il est là, alors autant le signaler ! Bref, Une fois de plus service 4 étoiles et un nombre impressionnant de films à regarder. Donc pour le retour, je choisis... de dormir ! Et oui c'est pas tous les jours qu'on a un lit dans l'avion, car mon siège s'allonge entièrement pour faire un lit. Si je peux juste faire une réclamation : les oreillers (bien qu'un peu petits) sont au top, mais les couvertures sont à revoir... mais bon, on va pas se plaindre !
Arrivée, bien entendu, en retard à Paris...

Voilà cette dernière phrase marque la fin de ce super voyage. Allez plus que 49 semaines de vie totalement ininteressante (bah oui je vis à No-life country après tout !) et je retourne dans le seul pays dans lequel je me sens réellement vivre !

FIN !

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité