Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
11 avril 2010

NEW YORK

New York.... Ahhhh, le rêve éveillé !...

Aujourd'hui, journée tès chargée. Après une bonne nuit de sommeil, rien de mieux qu'un petit tour au Starbuck Café pour démarrer (j'aurais du prendre des actions chez eux, vu tout ce que j'y consomme !...)

Première incursion dans le métro pour aller jusqu'à Canal Street, coeur du quartier chinois, ma première étape "Chinatown".

Chinatown_1   Chinatown_2   Chinatown_3

Chinatown_4   Chinatown_5   Chinatown_6

Chinatown_7   Chinatown_8   Chinatown_9

Chinatown_10   Chinatown_11   Chinatown_12

Remarquez ce merveilleux ciel bleu !!!
Toujours dans Chinatown, on peut admirer les statues de Confucius et de Lin Ze Xu (pionnier dans la lutte contre la drogue et les fumeries d'opium dans les années 1800).

Confucius   Lin_Ze_XU_1

Pendant la visite de Chinatown, petit coup d'oeil rapide sur la Little Italy, qui est vraiment "little" tellement elle se fait bouffer par Chinatown.

Little_Italy_1   Little_Italy_2

Little_Italy_3   Little_Italy_4

Et à la fin de ces deux quartiers, vu sur le Manhatttan Bridge (qui va de Manhattan à Brooklyn)

Manhattan_Bridge_1   Manhattan_Bridge_2   Manhattan_Bridge_3

Après une petite ballade d'une demi heure, par laquelle on passe devant le pont de Brooklyn...

Brooklyn_Bridge

...arrivée à la Cathédrale Saint-Paul et son cimetière, qui se trouvaient juste en face des tours jumelles...

St_Paul_s_Chapel_1   St_Paul_s_Chapel_4   St_Paul_s_Chapel_5

St_Paul_s_Chapel_6

... dans ce cimetière, on peut trouver une tombe d'un français (inconnu à mes yeux)

St_Paul_s_Chapel_2   St_Paul_s_Chapel_3   St_Paul_s_Chapel_7

En traversant la rue, on se trouve face à un immense grillage recouvert afin qu'on ne puisse rien voir... C'est le trou béant laissé par l'effondrement des Twin Tower... Autrement appelé "Ground zero" maintenant...

Ground_Zero_1   Ground_Zero_2   Ground_Zero_3

Voici une photo du projet de reconstruction du site... Cela s'appelera la "Freedom Tower"... A voir en vrai ce que cela donnera...

Ground_Zero_4

De là, route sur Battery Park (ou plutôt North Cove) pour une petite pause... Franchement pas dégueu la vue pendant le déjeuner...

North_Cove_1   North_Cove_2   North_Cove_3

Puis petite pause sur un banc (juste le temps d'attraper un méga coup de soleil) avant de reprendre le chemin de Battery Park.

Battery_Park_1   Battery_Park_2   Battery_Park_3

Battery_Park_4   Battery_Park_5   Battery_Park_6

Pendant toute la promenade on aperçoit de l'autre côté de l'Hudson River (vous savez, celle qui sert à faire amérir les avions en cas d'urgence !!) le New Jersey et tout particulièrement la Tour Colgate et son immense horloge... Merci Colgate, grace à toi, non seulement j'ai les dents blanches, mais en plus maintenant je sais l'heure qu'il est !!!

New_Jersey_1   New_Jersey_2   New_Jersey_3

Bien entendu, Battery Park abrite quelques uns de mes copains à poils...

Ecureuil_Battery_Park_1   Ecureuil_Battery_Park_2   Ecureuil_Battery_Park_3

Une fois dans le bas de Battery Park, de nombreuses statue sont à voir :
- Statue de John ERICSSON, célèbre (?) inventeur suédois

John_Ericsson

- Le monument érigé à la mémoire des marins, de la marine marchande, morts en service (personnellemnt je le trouve d'un réalisme déroutant !)

Monument_aux_marins_1   Monument_aux_marins_2

- La statue dédié à la guerre de Corée, avec tout autour, le nom des pays ayant participés à cette guerre, avec le nombre de personnes ayant participé, le nombre de bléssés et le nombre de morts... Bizarrement la Suède en fait partie, mais c'est la seule stèle sur laquelle juste le nom du pays est noté, aucun détail chiffré. Je n'ai bien entendu pas pris tous les pays en photos...

Statue_guerre_de_Cor_e_1   Statue_guerre_de_Cor_e_2   Statue_guerre_de_Cor_e_3

Statue_guerre_de_Cor_e_4   Morts_guerre_de_Cor_e_1

Morts_guerre_de_Cor_e_2   Morts_guerre_de_Cor_e_3

- Et "The sphere", le globe qui se trouvait sur la plaza au pieds des tours jumelles. Il a été retrouvé sous les décombres, éventré et cabossé, mais presque intact. Il est ici en attendant de retrouver sa place définitive, devant la "Freedom Tower" si je ne me trompe.

Sculpture_WTC_1   Sculpture_WTC_2   Sculpture_WTC_3

Sculpture_WTC_4   Sculpture_WTC_5

De Battery Park, on peut aussi admirer 2 immeubles, qui m'ont toujours fascinés car non seulement je les trouve beaux, mais en plus, ils sont tellement proches l'un de l'autre, que les gens habitants en face les uns des autres, peuvent certainement facilement se passer des affaires d'une fenêtre à l'autre.

Immeuble_Battery_Park

Continuation de la journée en remontant un peu Broadway, jusqu'au taureau en bronze, symbole de la croissance économique (contrairement à l'ours, qui lui est symbole de récession). En tous cas c'est ce que j'ai appris aujourd'hui... comme ça je serais un peu moins bête ce soir en me couchant.

Taureau_Broadway

Pas évident de le photographier sans personne à côté car tout le monde veut sa photo avec le taureau... Ca doit faire bien, je sais pas... En tous cas ça fait encore plus touriste que de faire la queue juste pour une photo !!!

Plus haut sur Broadway, on accède à Wall Street, centre de la terre !... Et à la statue de Georges WASHINGTON.

Wall_Steet_1   Wall_Street_2

Wall_Street_3   Wall_Street_4

En se retournant pour repartir, on a une vue étrange sur la Trinity Church, enclavé entre les immeubles.

Trinity_Church_1   Trinity_Church_2   Trinity_Church_3

Trinity_Church_4   Trinity_Church_5

De là, retour à l'hôtel, puis petite visite au magasin m&m's pour photographier, "Bleu TRAVOLTA" et "Verte de la liberté"...

Elvis_m_m_s_1   Elvis_m_m_s_2   Elvis_m_m_s_3

m_m_s_de_la_libert__1   m_m_s_de_la_libert__2

Enfin, la journée se termine par le show "Mamma mia !", vraiment super... Comédiens excellents, chansons géniales... enfin bien sûr il vaut mieu aimer ABBA, sinon c'est mort ! Enfin je ne regrette pas du tout d'être allée voir ce show !

Mamma_mia_1   Mamma_mia_2

Je finirais cette journée (épuisante mais merveilleuse) simplement sur des photos typiques de New York et des Etats-Unis... Tout d'abord les taxis New Yorkais puis un Bus scolaire.

NYC_Taxi_1   NYC_Taxi_2

School_bus_1   School_bus_2

Je ne désespère pas de prendre un camion de pompier...

Demain, journée "statue of liberty", que je ne manquerais pas de vous raconter, bien sûr !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité