Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
12 avril 2010

NEW YORK

2ème journée complète dans cette ville de rêve... Aujourd'hui, programme chargé une fois de plus : La Statue de la liberté et Ellis Island.

Départ de l'hôtel après un petit déjeuner chez Starbuck (et oui encore). A Battery Park, je tombe sur une belle statue d'un aigle royal que je n'avais pas vu la veille...

Statue_Battery_Park_1   Statue_Battery_Park_2

Arrivée à l'embarquement du bateau pour la statue de la liberté, une file d'attente à devenir folle... Mais heureusement, sans le savoir, le fait d'avoir acheter mes billets la veille, me donne le droit d'embarquer devant tout le monde ! Un genre de billet coupe-file (bienvenu, je dois bien l'avouer) qui m'aura fait gagner au moins une heure... Cool ! La chance reviendrait-elle ??
Alors arrivée sur Liberty Island, l'île sur laquelle se trouve la fameuse, la belle, l'extraordinaire "Statue de la liberté éclairant le monde" de son vraie nom.

Liberty_island_1

Inutile de vous dire que je l'ai photographié sous toutes les coutures... En long, en large, en travers, sur les côtés, en-dessous... ça vous allez bien la voir "Miss Liberty" !

Statue_de_la_libert__1   Statue_de_la_libert__2   Statue_de_la_libert__3

Statue_de_la_libert__4   Statue_de_la_libert__5   Statue_de_la_libert__6

Statue_de_la_libert__7   Statue_de_la_libert__8   Statue_de_la_libert__9

Statue_de_la_libert__10   Statue_de_la_libert__11   Statue_de_la_libert__12

Statue_de_la_libert__13   Statue_de_la_libert__14   Statue_de_la_libert__15

Statue_de_la_libert__16   Statue_de_la_libert__17   Statue_de_la_libert__18

Statue_de_la_libert__19   Statue_de_la_libert__20   Statue_de_la_libert__21

Statue_de_la_libert__22   Statue_de_la_libert__23   Statue_de_la_libert__24

Statue_de_la_libert__25   Statue_de_la_libert__26

Pendant la ballade sur cette île, on voit les statues de :
- Frédéric Auguste BARTHOLDI, sculpteur et auteur de la Statue

Fr_d_ric_Auguste_Bartholdi_1   Fr_d_ric_Auguste_Bartholdi_2

- Edouard René de LABOULAYE, co-créateur de la Statue

Edouard_Ren__de_Laboulaye_1   Edouard_Ren__de_Laboulaye_2

- Gustave EIFFEL, co-créateur de la statue

Alexandre_Gustave_Eiffel_1   Alexandre_Gustave_Eiffel_2

- Joseph PULITZER, qui aida à trouver les fonds nécessaires à la construction du socle de la statue

Joseph_Pulitzer_1   Joseph_Pulitzer_2

- Emma LAZARUS, auteur du poème "The New Colossus" (le nouveau colosse) gravé sur une plaque de bronze dans le socle de la statue

Emma_Lazarus_1   Emma_Lazarus_2

Je profite également d'être là pour prendre des photos de Manahttan... Vous remarquerez sur la première, qu'une mouette a tenu à se faire photographier en plein vol, juste au milieu de la photo !...

Manhattan_2   Manhattan_1   Manhattan_3

Manhattan_4   Manhattan_5

Retour sur le bateau pour ensuite faire la traversée Liberty Island - Ellis Island.

Ellis_Island_1   Ellis_Island_2

Une fois sur Ellis Island, on visite la salle des bagages, salle ou tous les postulants à l'immigration devaient déposer leur affaires pour passer les tests leur permettant de savoir s'ils pouvaient, ou non, rester aux USA.

Ellis_Island_3   Ellis_Island_4   Ellis_Island_5

Ellis_Island_6   Ellis_Island_7   Ellis_Island_8

Ellis_Island_9   Ellis_Island_10

Puis la "salle d'enregistrement" ou chaque personne répondait à un questionnaire et passait une visite médicale sommaire.

Ellis_Island_11   Ellis_Island_12   Ellis_Island_13

Ellis_Island_14   Ellis_Island_15

Viennent ensuite différentes photos de l'époque, ainsi qu'un test permettant de savoir qui était "fou" ou non et un certificat de détention pour "suspicion de maladie"

Ellis_Island_16   Ellis_Island_17

Ellis_Island_18   Ellis_Island_19

Retour à Battery Park ou je trouve un joli petit coin...

Battery_Park

Puis à Manhattan, après un début de journée chargée, direction le Rockefeller center et sa patinoire, toujours en action (nous sommes quand même mi-avril !!!)

Rockefeller_Center_1   Rockefeller_Center_2   Rockefeller_Center_3

Rockefeller_Center_4   Rockefeller_Center_5   Rockefeller_Center_6

Et juste en face, la cathédrale Saint Patrick

Saint_Patrick_1   Saint_Patrick_2

Je prends la cinquième avenue pour rentrer à l'hôtel... Ca va, y a pire !

5_me_avenue   5_me_avenue_2

5_me_avenue_3   Sephora

Sur le chamin du retour, je croise 3 policiers à cheval... Je leur demande de poser pour une photo, ils acceptent sans problème, tout sourire... sauf que la séance photo va tourner à un vrai sketch... Premier essai : au moment ou j'appuie sur le bouton, mon appareil s'éteint... plus de batterie ! Pas grave j'en avais achetées d'avance... Oui mais impossible d'ouvrir le paquet ! Je m'excite tant bien que mal et finis par tout péter (ahhh moi et la patience, tout une histoire !) Ca y est, mon appareil est chargé je suis prête ! Ils posent depuis maintenant 10 minutes, ont été pris en photos par une cinquantaine de touristes, mais toujours pas par moi ! Deuxième tentative, juste au moment ou mon appareil se déclenche une espèce de (biiiiip) passe devant l'objectif et je me retrouve avec sa tronche en gros plan... Pas grave, on retente ! Troisième essai : tout est OK, si ce n'est que le flash ne s'est pas déclenché et que la photo est plus que sombre, on ne voit d'ailleur pas tout... Là je les vois perdre un petit peu leur patience... Bah quoi ça ne fait jamais que 20 minutes qu'ils posent ! Ce n'est pas comme s'ils avaient du boulot non plus !!! Quatrième tentative : Allélujiah, tout à marché... Du coup j'en ai fait 3 de photos... Vous remarquerez que non seulement les policiers ne sont plus du tout souriant, mais même les chevaux ont l'air d'en avoir marre ! Cette fois c'est sûr, je ne serais jamais une photographe de grand renom !!!

Police_mont_e_1   Police_mont_e_2   Police_mont_e_3

Enfin, retour à l'hôtel et plein de photo de Times Square, de jour, comme de nuit.

Times_Square_1   Times_Square_2   Times_Square_3

Times_Square_4   Times_Square_5   Times_Square_6

Times_Square_7   Times_Square_8   Times_Square_9

Times_Square_10   Times_Square_11   Times_Square_12

Times_Square_13   Times_Square_14   Times_Square_15

Times_Square_16   Times_Square_17   Times_Square_18

La journée s'est terminée par un ultime "traîne-couillons" de nuit... nul, archi nul !!! Disons que la seule VRAIE attraction était de regarder le guide en espérant qu'il finirait par se prendre un feu rouge (suspendu) en plein tronche car c'était un bus à impérial, ouvert qui passait tout juste sous les feux et les ponts... A déconseilller fortement si vous passez par New York !

Enfin, cet après-midi, j'ai pris des photos d'une nouvelle sorte de taxi : le "water-taxi"

Bateau_taxi_1   Bateau_taxi_2

Original, non ?

Demain, dernière journée entière dans ce merveilleux pays avant mon retour en enfer...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité