Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
2 avril 2010

HYANNIS / PLYMOUTH / BOSTON

Après moult réflexions, finalement l'étape Nantuket est annulée... En fait, le bateau pour y accéder arrive sur place à 11h00 et repars à 17h00 et je dois avouer que la peur de tout trouver fermer une fois sur place et de perdre bêtement une journée m'a refroidie.

Pour commencer la journée, direction le mémorial John Fitzgerald KENNEDY, qui est constitué d'une belle fontaine, surmontée d'un médaillon en bronze du portrait de JFK... Et bien devinez quoi ? Je vous le donne dans le mille ! La fontaine est en réfection. Voilà donc les pauvres photos de ce "magnifique" monument...

JFK_memorial_1   JFK_memorial_2   JFK_memorial_3

La bache est évidemment l'endroit ou devrait se dresser la fontaine.

Bref, sur le chemin, je passe à Sandwich ou se trouve la maison Hoxie, qui est une véritable "boîte à sel" du 17ème. Le nom de cette maison est du à son architecture qui la fait ressembler à une ancienne boîte à sel (un côté du toit plus pentu et plus grand que l'autre).

Boite___sel_1   Boite___sel_2

De l'autre côté de la rive, se trouve un mignon petit cimetière.

Cimeti_re_au_bord_de_l_eau

L'église de Sandwich est également typique des Etats-Unis.

Eglise_1   Eglise_2

Maintenant, direction Plymouth et la Plimoth Plantation, qui est la reconstitution du village de Plymouth tel qu'il était en 1627. Il est situé sur le site exact ou la ville fut fondée. Il est séparé (comme à l'époque) en deux. En bas, vers la mer, se trouvait le village indien.

Plimoth_plantation_1   Plimoth_plantation_2   Plimoth_plantation_3

Plimoth_plantation_4   Plimoth_plantation_5   Plimoth_plantation_6   Plimoth_plantation_7

Et en haut le village des pélerins (qui ressemblait énormément au village d'Astérix)

Plimoth_plantation_8   Plimoth_plantation_9   Plimoth_plantation_10

Plimoth_plantation_11   Plimoth_plantation_12   Plimoth_plantation_13

Plimoth_plantation_14   Plimoth_plantation_15   Plimoth_plantation_16

Plimoth_plantation_17   Plimoth_plantation_18   Plimoth_plantation_19

Plimoth_plantation_20   Plimoth_plantation_21   Plimoth_plantation_22

Plimoth_plantation_23  Plimoth_plantation_24   Plimoth_plantation_25

Plimoth_plantation_26

Ce qui est génial durant la visite c'est que des personnes sont habillées comme à l'époque, travaillent comme à l'époque pendant la visite et quand on leur pose des questions, ils racontent leurs vies comme s'ils vivaient encore en 1600 et quelques.
La visite se poursuit 3 miles plus loin, avec le Mayflower II, soit la reconstitution du vrai Mayflower. Et bah croyez moi qu'à 102 personnes sur ce bâteau, ça devait pas être la fête tous le jours, car on ne se rend pas compte sur les photos, mais ce bâteau est en fait très petit...

Mayflower_1   Mayflower_2

Ca devait swinguer dur quand il y avait de la mer...

Voilà, à la fin de la journée, cap sur Boston ou je vais passer 2 nuits.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité