Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
1 avril 2010

NEWPORT / CAPE COD / HYANNIS

Bal de gorge dérbiné, bais je crois que je vais barler cobbe ça quelques jours tellebent je suis enrhubée...

Bref reprenons nos esprits : départ de Newport... sous le soleil ! Applaudissements, yeah !!!
Direction Cape Cod ou je suis censé passer la fin de journée et la nuit. Sur le chemin, petit détour par le Cape Cop visitor center ou un papy, très gentil, mais tellement vieux que je crois qu'on a du arrêter de compter son âge vers 110 ans, m'accueille, accroché à son bureau pour ne pas tomber... Non je rigole car il était vraiment pas de première fraîcheur, cela dit, il était intarissable sur ce qu'il y avait à faire sur Cape Cod. Donc selon lui, il fallait commencer par prendre la petite route de Nauset qui menait au "Nauset Light Beach" (le phare de Nauset), puis continuer la petite route jusqu'au "Three Sisters Lighthouses" (trois anciens phares déplacés sur la terre ferme), passer à Marconi Station (j'ai pas tout compris mais il semblerait, en gros, que MARCONI soit le père de l'électricité sans fil... ou quelque chose comme ça !!!), puis filer sur Provincetown qui est LA ville à ne surtout pas rater, avec ses innombrables boutiques et galeries d'art... La station balnéaire par excellence... De plus, en montant à l'observatoire du "Province Lands Visitor Center" je dois pouvoir observer des baleines qui sont là depuis plusieurs semaines... L'heure étant déjà bien avancée, je décide de filer direct sur Provincetown et de faire le reste demain en descendant...

Après une bonne heure de route, me voilà dans une petite ville, pleine de charme... Dommage que tout soit fermé !... J'ai quand même pris quelques photos, mais bon...

Provincetown_1   Provincetown_2   Provincetown_3

C'en est déprimant... à tel point que quand un magasin est ouvert, il est écrit en gros et en rouge sur la façade : "YES WE ARE OPEN"...
Cela dit, avez-vous remarqué ce magnifique ciel bleu ???
Le Mac Millan Wharf (le port) est aussi à voir.

Port_de_Provincetown_1   Port_de_Provincetown_2

Tout comme le "Pilgrim Monument" (monument dédié aux premiers pélerins).

Pilgrim_monument_1   Pilgrim_monument_2   Pilgrim_monument_3

Mais je dois avouer, que je bouillais d'impatience d'aller voir les baleines... Et vous savez quoi !!!

baleine_bosse09... vous pouvez retrouver cette photo sur http://www.dinosoria.com/mammifere/baleine-bosse09.jpg

Ma photo des baleines ressemble en fait à ça :

Mer

Et oui car il semblerait que non seulement ce ne soit pas la saison pour les magasins, mais visiblement, le jeudi c'est aussi "Whales' day off"... et oui même les baleines ont droit à un jour de congé... et pourquoi pas celui ou je décide d'aller les voir ??? Ou peut-être est-ce l'effet 1er avril... Bref, plutôt que de rester dans cette belle ville, déclarée "ville morte", retour sur mes pas...
Impossible de trouver les fameuse "Three Sisters Lighthouses", certainement en congé elles aussi, mais le Nauset Light Beach quant à lui, vaut la photo.

Phare_Cape_Cod_1   Phare_Cape_Cod_2   Phare_Cape_Cod_3

Pour la petit anecdote, ce phare est le seul encore en activité dans la région. Je sais les photos ne sont pas bonnes car en contre-jour, mais c'était ça ou finir en prison pour violation de propriété privé juste pour pouvoir prendre une photo dos au soleil.

Tant que j'étais sur le chemin, je me suis arrêtée au Coast Guard Beach. Pas de quoi pavoiser, mais bon.

Coast_guard_house_Cape_Cod

Puis direction Hyannis pour passer la nuit, afin d'être sur place demain pour visiter cette ville ou se trouve la résidence secondaire de la famille KENNEDY (enfin de ce qui en reste), mais aussi le point de départ pour les îles de Nantuket et de Martha's Vineyard. Je ne sais pas encore laquelle je vais visiter, mais ma préférence, selon tous les commentaires, va à Nantuket.

A suivre...

Publicité
Commentaires
J
SUPER TON BLOG ca donne envie de partir, <br /> a bientot
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité