Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
16 avril 2013

PARIS / GLASGOW

Me voici repartie vers une nouvelle destination : l'Ecosse ! Avec une mission de la plus haute importance : découvrir ce qui se cache sous le kilt !... Bon, pas facile vous me direz, mais j'aime les défis !

Je prends donc l'avion... rien de plus normal... tout se passe bien, je me mets même à rêver que (peut-être) j'aurais du beau temps, vu le ciel bleu dans lequel je plane. Mais, une fois au-dessus de Glasgow, c'est une toute autre histoire : ciel gris, trou d'air, pluie et j'en passe ! Atterrissage tant bien que mal, et me voilà sur la piste.
Donc, à l'aéroport international de Glasgow, où arrivent des avions de Dubaï, Moscou... on descend directement sur la piste, comme à Ajaccio et on rejoint l'aéroport à pieds. Sauf qu'en Corse, on a pas un vent à 600 km, doublé d'une pluie que même sous la douche on ne trouve pas !!!

Bref, je suis en vacances en Ecosse, je ne vais pas, en plus, demander du soleil.

Et surtout, le plus dur n'est pas encore arrivé... et oui, maintenant, il va falloir que je me fasse à ma voiture de location ! Car, comme vous le savez, ici, le volant est à droite dans la voiture et on conduit à gauche ! Heureusement, j'ai eu la bonne idée de louer une voiture automatique, ça fait toujours ça en moins à penser !

Me voilà donc à ma destination finale de la journée : Glasgow... Que dire de cette ville ?... Disons, qu'il y a vraiment très peu de chance qu'un jour on lui décerne le titre de plus belle ville d'Angleterre, sauf si tout le reste du pays est rasé par la bombe H... Mais elle est très bien pour se faire la main sur la voiture. Je ne saurais vous dire combien de rétroviseur j'ai retourné en passant trop près des voitures garées. Quant aux roues, je ne suis pas sûre qu'elles resistent jusqu'à la fin de mon séjour, vu le nombre de trottoir que je me prends...

Bon j'ai quand même découvert, dans cette ville, une rue piétonne commerçante, où j'ai pu commencer à faire mes cadeaux souvenirs... enfin cadeau souvenir pour moi... mais faut bien faire plaisir à quelqu'un !!!

Dans cette rue, j'ai trouvé un 'kilt maker' avec des kilts exposés.

Kilt_1   Kilt_2

Kilt_3   Kilt_4

Même s'il est vrai que je ne vois aucun homme de mon entourage porter un kilt, je dois avouer que je trouve ces ensembles relativement beaux...

Je décide ensuite d'aller jusqu'à la cathédrale de Glasgow, mais je ne l'ai pas prise en photo car elle est, comment dire, très moche ! En fait, non, pas 'moche', mais d'une saleté sans nom. Complètement noire de crasse... Beurk !

Par contre, juste en face, se trouve la Nécropole, vieux cimetière très sympa.

Necropole_1   Necropole_2

Necropole_3   Necropole_4

En plus, vous avez vu, le soleil que j'ai commandé est enfin arrivé !
Bon allez, c'est l'heure d'aller faire dodo, donc je rentre à l'hôtel et après avoir mangé, je prépare ma journée de demain.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité