Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
9 avril 2010

NEW HAVEN

Les adieux déchirants à Chevy ont débutés ma journée... Après 11 jours et 1451 miles (soit 2322 km), j'ai du l'abandonner malgrè ses bons et loyaux services. Pas une seule fois elle n'aura défaillie ! Pas une seule fois (non plus) je me serais fait arrêter ou bien aurais eu le moindre petit accrochage... Adieu Chevy !... Tu vas me manquer... Promis je parlerais de toi à Twiggy la Twingo !...

Bref, la journée continue avec la visite du campus de Yale, sous la pluie. Je suis arrivée le 30 mars à New Haven sous la pluie et je reviens le 9 avril... sous la pluie ! Dire qu'hier et avant-hier il a fait 30°C...

Alors pour commencer, petit cours sur Yale : cette université a été fondé en 1701 par un groupe de prêtres puritains qui cherchaient à fomer de bons éléments destinés au clergé et à l'Etat. C'est pourquoi, beaucoup de bâtiments ressemble autant à des cloîtres ou autres édifices religieux.
En partant du "green", immense jardin accueillant les étudiants les jours ensoleillés, on peut tout d'abord admirer les 3 églises qui sont côte à côte. :
- Trinity Church (de style néogothique)

Trinity_church_1   Trinity_church_2

- Center Church (de style géorgien)

Center_church_1   Center_church_2

- United Congregational Church (de style fédéral)

United_congregational_church_1   United_congregational_church_2

Tous ceux qui me connaissent savent combien j'adooooore la nature : les animaux, les végétaux, les arbres... mais voulez-vous bien m'expliquer pourquoi ils ont planté ces p____n d'arbres juste devant les monuments à photographier !!!

Enfin, continuons en passant devant le visitor center qui est situé dans la maison la plus vieille de New Haven (avec son arbre juste devant, bien sûr !).

Visitor_center_1   Visitor_center_2

Puis pour entrer dans le "Old Campus", il faut passer l'arche de Phelps Gate (derrière l'arbre, une fois de plus !)

Phelps_gate

Une fois, l'arche passée, on se trouve devant le "Connecticut Hall" qui est le plus ancien bâtiment de l'université. La statue devant est (je pense sans en être sûre) Elihu YALE, le plus grand bienfaiteur (entendez par-là donateur) de l'université qui, du coup donna le nom à l'université.

Old_campus_1   Old_campus_2   Statue

En ressortant du campus, de l'autre côté, on tombe sur la Harkness Tower, un campanile de 67 mètres orné des sculptures des plus célèbres élèves de Yale (je ne fais plus de commentaire sur les arbres, pas la peine, je crois que tout le monde a compris !!!)

Harkness_Tower_1

Puis, cap sur sur la Yale University Art Gallery

Art_gallery_1   Art_gallery_2   Art_gallery_3

Plus loin, le Yale Repertory Theater (ancienne église néogothique transformée en théatre)

Yale_repertory_theater

avec le bâtiment d'art dramatique à côté

Art_dramatique

Petit passage rapide devant la Wrexham Tower, dont le clocher s'inspire de l'église du pays de Galles ou Elihu YALE est inhumé

Wrexham_tower   Wrewham_2

Il était ensuite indiqué sur le guide qu'il fallait absolument passer devant le Sterling Law Building, dans lequel vivent les étudiants en droit car, au-dessus de chaques fenêtres se trouvent des scultpures de voleurs et de policiers... Les niches servant à abriter les sculptures étant vides, j'en ai déduis que les statues devaient être parties se refaire une beauté pendant mon passage à New Haven...
Donc j'ai continué vers le Beinecke Rare Book and Manuscript Library, une des bibliothèques de Yale. Elle renferme une collection impressionante de livres rares, comme la première bible imprimée par Gutenberg. Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur car les flashs y sont interdits. J'ai donc pris des photos de la bibliothèque de l'exterieur

Biblioth_que_de_Yale_1   Biblioth_que_de_Yale_2   Biblioth_que_de_Yale_3

Biblioth_que_de_Yale_4   Biblioth_que_de_Yale_5   Biblioth_que_de_Yale_6

La visite s'est donc terminée par la bibliothèque. Cependant d'autres bâtiments méritaient d'être photographié, juste pour montrer comme Yale est vraiment une belle université

Yale_1   Yale_2

Yale_3   Yale_4

Il ne faut pas non plus oublier ceux qui font l'animation à Yale... Je veux, bien entendu, parler des... écureuils (qui eux sont certainement heureux d'avoir autant d'arbres avec vue sur l'université !!!)

Ecureuil_yale_1   Ecureuil_yale_2   Ecureuil_yale_3

Pour finir cette journée, je vous avais promis des photos de jonquilles et de magnolia... j'ai donc pris ceux de l'université + un cerisier du Japon qui se trouvait également sur mon chemin

Jonquilles_1   Jonquilles_2

Magnolia_1   Cerisier_du_japon

Voilà, ma journée d'observation à Yale s'achève sur ces photos. Demain direction la capitale du monde, j'ai nommé: NEW YORK !!!

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité