Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
27 juillet 2015

ILE MAURICE ME VOILA

Je me réveille  une première fois après 6 heures de vol, je regarde où nous en sommes...

1

Ca va j'ai le temps ! Après m'être détendu un peu les papattes, je repars pour 2 bonnes heures... Je dois avouer avoir assez bien dormie, j'en suis même très étonnée... Pour tout vous dire, ce qui m'a le plus empêché de fermer l'oeil est le marteau piqueur qui m'a servi de voisin ! Putain c'est pas humain de ronfler plus fort que l'avion, comme ça !
En tous cas, il semblerait que les fortes perturbations prévues à mi parcours n'ai pas eu lieu... Ou alors, les premières ayant été tellement fortes et inattendues, peut-être que les autres sont, du coup, passées inaperçues.
Juste avant d'arriver sur l'île, nous avons un papier de douane à remplir. Dommage que nous ne gardons pas ce document car il est sympa et marque tout de suite l'entrée dans cette île.

2

Juste avant d'atterrir, je prends mes premières photos de Maurice.

3   4   5

6   7   8

9   10   11

12   13   14

15   16   17

Et me voilà à Maurice, ou plus exactement à (tenez vous bien) 'Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport'. Faut de l'entrainement pour le dire !

18

Une fois sortie de l'avion, une hôtesse me conduit jusqu'à un comptoir qui ressemble fort aux comptoirs d'enregistrement de chez nous, sauf qu'ici c'est la douane. J'arrive devant un douanier, fort sympathique et lui dis, sûre de moi "Hie there, how are you today ?" et là le gars prend mon passeport, me regarde d'un air étrange et me dit "Mais, vous ne parlez pas français ?"... Euh si, mais merci le 'guide du routard' et le 'petit futé', que j'ai acheté et sur lesquels il est noté qu'à Maurice on parle anglais !!! Je vous revaudrais ça !

Bref, une fois ma valise récupérée, je monte dans le bus, un peu délabré, qui doit m'emmener à l'hôtel... Alors s'il avait été en France, le chauffeur aurait perdu environ 50 points sur son permis : pas de ceinture, téléphone collé à l'oreille, limitation de vitesse inconnue, un petit coup d'eau au goulot en conduisant... Bref, la seule chose qu'il a bien respecté, et ce à chaque fois, c'est le dépassement par la droite ! Je dis ça car, ici on roule à gauche et du coup, à chaque fois qu'il doublait par la droite, je me faisais en plus des montées d'adrenaline.
Alors pour les mordus de junk food, il faut venir vous installer ici, Mac Do est ouvert 24h/24 !

19

C'est vrai que pour quelqu'un qui débarque, c'est assez déroutant, car il semblerait qu'ici ils aient une double culture. Tous les panneaux routiers sont en anglais et toutes les publicités bordant les routes sont en français (ou en créole). Et ce ne sont pas des publicités pour touristes, car il y en a partout et de toutes sortes. Ca fait un contraste assez sympa.

Route

Me voilà enfin à destination : La Pointe Aux Cannoniers. Et je dois dire que la vue de ma chambre est pas dégueulasse !

20   21

22

Une fois mes affaires bien rangées, que faire, si ce n'est... allez au bar et profiter de ce qui sera mon tout premier cocktail !

26

Arrrrgh que c'est bon ! Alors que je vous présente le 'Cocktail Menu'...

24

Y a du boulot pour tout tester ! Mais ce soir mon choix s'est porté sur le "Tropical Dream"

25

Rien à redire, parfait... Ah si, peut être un peu court, car vite fini ! :-))

Au resto de l'hôtel, on mange entouré de chats en liberté et pas du tout farouches et d'oiseaux qui se posent sur les tables en attendant d'avoir à manger. Et attention, pas de simple piafs, ou alors des piafs d'ici, car beaucoup plus colorés que chez nous !

En maintenant, mon tout premier coucher de soleil...

23

On se croirait dans 'Out Of Africa' !... Trop beau !!!

Volià, ce soir, dodo pas trop tard (enfin 23h30, heure locale, quand même), avec 2 lézards dans ma chambre pour assurer la prévention anti moustique !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité