Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
26 juillet 2015

PARIS DIRECTION MAURICE

Et me voilà repartie vers une destination nouvelle : L'ÎLE MAURICE !!!!
Une fois mes valises prêtes, je prends le RER pour aller à l'aéroport.

1

Alors mon avion ne décolle qu'à 23h30, donc, pour être sûre de ne pas arriver en retard, je prévois large... très large... trèèèèèèès trèèèèèèèès large ! Peut être même un poil trop large puiqu'en fait, j'arrive à CDG à... 18h30 ! 5 heures à patienter à l'aéroport, alors je vais me ballader un peu. Aviez-vous déjà remarqué qu'il y avait des banquettes spécialement conçues pour s'allonger tout en regardant les avions décoller ?

2

Et bien moi non plus ! L'idée est assez sympa, je dois bien l'avouer, même si question microbes et hygiène, ça ne doit pas être le top du top... Bref, je marche de long en large d'un bout à l'autre du terminal... J'entre dans toutes les boutiques : Fauchon, Relay, Boîte à cigares. Puis finis par me lasser un peu et du coup je me pose dans un café pour boire un coup en attendant mon vol.
Aux alentours de 20h, mon vol est (ENFIN) annoncé. Pour fêter ça je... bah rien en fait je refait juste un tour du terminal...

3   4

22h30, mon avion est enfin là. Je verifie bien tout :

5

2 ailes : Check
2 réacteurs : Check
Les roues : Check

Bon tout à l'air OK, alors je peux enfin embarquer. Je vérifie au passage qu'il y a bien un pilote... ça se fait de demander le bilan psychiatrique du pilote en entrant ??? En même temps, ils sont 3 dans la cabine de pilotage, ce serait quand même manque de bol pour moi s'ils étaient désiquilibrés tous les 3...

23h20, prêts à décoller et là, surprise, Air France à fait une nouvelle vidéo pour les consignes de sécurités. Elle se veut drôle, mais en fait, elle est juste grotesque, enfin, c'est mon avis ! Je vous la mets (si ça marche).

Air France - consignes de sécurité 2015

Nous décollons à l'heure et le pilote nous annonce quelques perturbations au décollage, puis de fortes turbulences à mi-parcours... Ah moi qui suis déjà livide à l'idée de prendre l'avion, me voilà rassurée ! Bref, environ une heure après le décollage, les hôtesses commencent le service repas. Elles servent juste 2 plateaux, quand patatra, gros trou d'air et l'avion qui ballote dans tous les sens. Du coup je me suis pris la moitié de ce qui devait être mon repas, sur mon tee-shirt. Immédiatement, le pilote lance "PNC ASSIS, ATTACHE, FIN DU SERVICE !"... Y a pas à dire, les 20 minutes qui ont suivies, n'ont fait que me prouver que l'avion n'était vraiment pas fait pour moi !

Une fois le calme revenu, l'hôtesse m'a servie mon plateau, cette fois bien sur ma tablette. Une fois que mon tee-shirt et moi avons finis de diner, place au dodo... enfin je vais essayer !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité