Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
5 avril 2010

FREEPORT / WHITE MOUNTAINS / LINCOLN

Alors que faire dans un village shopping, si ce n'est "shopper" ? Alors j'ai dévaliser Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et LL Bean... Pour ceux qui ne connaissent pas LL Bean, c'est le plus grand magasin de sport des US (et au monde aussi je crois). Il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an ! Donc si le 31 décembre à 23h59 il vous prend l'envie d'aller acheter une canne à pêche ou un canoë kayak, vous savez où aller !!!

Ralph_Lauren   Tommy_Hilfiger   LL_Beans

Bref après avoir fait un trou monumental dans mon compte en banque, au détour d'une petite rue, que vois-je ?...

Freeport_1

Bon en fait, il n'avait de Corse que le nom...

Maintenant, direction les White Mountains. Impossible de tout visiter car certaines routes sont encore fermées, et ce jusque debut mai.

Les_White_Mountains_1   Les_White_Mountains_2   Les_White_Mountains_3

Puis le "white Mountains National Park", qui mène assez haut dans les montagnes...

White_Mountains_NP_1   White_Mountains_NP_2   White_Mountains_NP_3

White_Mountains_NP_4   White_Mountains_NP_5   White_Mountains_NP_6

White_Mountains_NP_7   White_Mountains_NP_8   White_Mountains_NP_9

White_Mountains_NP_10   White_Mountains_NP_11

Non non, vous ne rêvez pas c'est bien une épaisse couche de neige que l'on voit sur les dernières photos. Et ce qui est rigolo, c'est que tous les 10 mètres il y a des panneaux "Moose Crossing"... Pfff que de la gueule, aucun Moose n'a osé crossé devant Chevy ! Ce que je regrette fort car j'aurais adoré avoir une photo d'Elan à ramener. Maintenant avec mon bol, si un élan avait traversé, je me le serais très certainement ramassé sur le capot !!!

Enfin, je fais dodo à Lincoln ou j'ai fais une petite bêtise qui aurait pu en être une grosse : A Lincoln, je m'arrête prendre de l'essence, je vais à une pompe ou je peux payer directement avec ma carte... Je fais le plein, remonte dans Chevy, démarre, et là j'entends quelque chose tomber de la plage arrière... Je me retourne, étonnée, car je n'ai jamais rien posé sur la plage arrière. Je regarde bien sur le siège arrière, rien. Donc je redémarre tranquillement, quand soudain, TILT !!! Mon portefeuille que j'avais posé sur le toit de la voiture quand je faisais le plein !!! Je m'arrête en catastrophe, et le monsieur dans la voiture derrière moi, s'arrête à ma hauteur et me dit en se marrant "I think that's your wallet on your trunk !" (Ouai bon bah ça va, pas la peine de se moquer non plus !) Un coup de pot, Chevy a un petit aileron arrière sur le coffre. Du coup mon protefeuille s'était coincé là. Finalement dedans il n'y avait que mes cartes de crédit, mon passeport et mon argent !... Pas de quoi gacher mes vacances !
Décidément, les portefeuilles, ce n'est pas mon truc, je me souviens d'il y a quelques années au Grand Canyon, avoir laissé mon portefeuille dans une cabine téléphonique...

Ma dernière phrase, sera ma pensée du jour (ou plutôt une question existentielle qui me taraude) : Comment se fait-il aux US que les lits soient si hauts et les WC si bas ? Ce soir, pour monter dans le lit, il faut soit être champion du monde du saut en hauteur, soit avoir un petit marche-pieds... quand aux WC, il est toujours très désagréable s'imaginer tomber à chaque fois ! Et cette question se pose dans tous les hôtels, pas uniquement celui de ce soir.

Voilà, demain, suite du White Moutains National Park, et départ vers le Vermont.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité