Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
6 avril 2010

LINCOLN / WHITE MOUNTAINS / BENNINGTON

Départ de Lincoln ce matin après avoir fait de la varap vers 3h00 du matin pour remonter dans le lit... Tout d'abord, continuation de la petite route dans les White Mountains avec toujours beaucoup de neige. D'ailleurs sur le chemin j'ai pu observer un lac gelé.

White_Mountains_1   White_Mountains_2   White_Mountains_3

White_Mountains_4   White_Mountains_5

Ensuite, route vers le Vermont ("Green Monutain State") pour voir les fameux ponts couverts. Je ne les ai bien sûr pas tous photographié (il y en a une cinquantaine), mais voici le pont "Meriden" :

Pont___Le_Meriden_1   Pont___Le_Meriden_2

Pont___Le_Meriden_3   Pont___Le_Meriden_4

Puis le pont de Plainfield

Pont_de_Plainfield_1   Pont_de_Plainfield_2   Pont_de_Plainfield_3

Le troisième pont est assez impressionnant : Le pont Windsor. C'est le pont couvert le plus long des Etats-Unis et le pont couvert à 2 voies le plus long au monde. Je mets le panneau explicatif.

Pont_de_Windsor_1   Pont_de_Windsor_2   Pont_de_Windsor_3

Pont_de_Windsor_4   Pont_de_Windsor_5   Pont_de_Windsor_6

Pont_de_Windsor_7

Tout près de ce pont, toujours à Windsor :

Pont_pr_s_de_Windsor_1   Pont_pr_s_de_Windsor_2   Pont_pr_s_de_Windsor_3

Et enfin, le pont de West Arlington, qui est l'un des paysage les plus photographié des Etats-Unis.

Pont_de_West_Arlington_1   Pont_de_West_Arlington_2

Sur le chemin de ces différents ponts, je me suis arrêtée pour prendre une belle petite église en photo... mais je ne me rappelle plus où c'était. Bref, voici une mignonne petite église :

Eglise_1   Eglise_2

Et juste avant d'arriver au pont de West Arlington, la rivière Connecticut était visiblement en choc thermique avec la température exterieur. C'était vraiment superbe à voir sur tout le long de la rivière.

Choc_thermique_1   Choc_thermique_2   Choc_thermique_3

Choc_thermique_4   Choc_thermique_5

Voilà, à partir de demain, je vais commencer à redescendre, sans savoir vraiment par où passer, donc se sera une surprise !!! En tous cas ce soir, une halte à Bennington sera la bienvenue pour recharger les batteries.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité