Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
8 août 2015

LA POINTE AUX CANNONIERS

Ce matin, allez savoir pourquoi, debout à 6h00... Je crois que psychologiquement je commence à me remettre dans le bain... Du coup, je suis bien décidée, aujourd'hui je vais à la ville ! Oui oui, je sors, j'ose ! Et puis, je pars demain, donc il serait peut-être temps que je pense à acheter quelques cadeaux !

En revenant je sens comme une sensation de picotement sur le bras... je commence à me gratter, sans trop réfléchir, puis je regarde, et là... comment dire... je crois qu'il y a comme un petit soucis...

1

Bon ok ça gratte, et pas qu'un peu, alors je vais à l'infirmerie où le gars me mets de la crème et me file des cachets bleus... On verra bien ce que ça donne !

Vous ai-je déjà parlé de l'infirmerie ??? Alors l'infirmerie est une pièce d'un mètre sur 2 avec un type (médecin ? infirmier ? aide-soignant???) vous donne tout ce qu'il faut pour les petits bobos... Le problème, pour moi, est que je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il dit car il a un accent créole à couper au couteau ! Il me demande comment je me suis fait ça (il s'y reprend à 4 ou 5 fois car j'ai du mal à traduire), donc je lui raconte mon début de matinée et il me regarde sans rien dire. Je lui demande ce que cela peut être et la réponse est claire : "Ehhhh ça peut être une piqure d'insecte... ou alors réaction à une plante... ou une allergie..." OK donc il n'en sait pas plus que moi car jusque là, ces 3 possibilités je les avais aussi !
En tous cas, chapeau l'artiste car y a pas à dire, après le traitement c'est... pire !

3   4

Bon comme c'est mon dernier jour, je décide malgrè tout d'aller faire une sieste sur la plage et, je surmonte ma peur pour aller me baigner... Hier je me suis renseignée et il y a effectivement des serpents de mer, mais ils ne servent qu'à faire peur car en fait ils ne sont pas dangereux !... Je reste quand même sur mes gardes !

En tous cas, y pas à dire, cette vue, elle va me manquer...

2

La journée se termine doucement et je retrouve mon dernier animal... On voit que ça sent la fin car celui-là pourrait s'appeler le chant du cygne !...

5   6

Et pour ne pas changer ce qu'on pourrait desormais appeler de bonnes vieilles habitudes, je passe la soirée au bar... je sens que le retour va être très compliqué !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité