Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
1 août 2015

LA POINTE AUX CANNONIERS

Aujourd'hui c'est décidé, je ne reste pas à rien faire... Le problème ? On est samedi et le week end les Mauriciens sortent beaucoup, ce qui fait que tous les lieux touristiques sont blindés. Donc aujourd'hui je vais faire un tour en bâteau à fond de verre avec pour objectif : prendre plein de photos et vous en mettre plein la vue ! Et bien pour les photos on repassera... Moi j'en ai pris plein les mirettes car plusieurs tortues sont passées sous le bâteau (vous savez, les énormes tortues, pas les petites qu'on retrouve dans les aquariums !) et c'était juste magnifique ! Mais j'ai appris que les tortues sous l'eau, ça allaient très vite ! Et puis il vrai que le fond en verre n'est pas l'idéal pour les photos. J'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez vous en rendre compte.

1.Bateau

Pas fameux, hein ? En fait, pendant cette vidéo, des poissons sont passés sous le bâteau mais on ne les aperçoit même pas...
Enfin, ça m'a permis d'apprendre plein de chose avec le chauffeur (est-ce un chauffeur pour un bâteau ?). Comme par exemple que les cyclones n'atteignent quasiment jamais Maurice. Quand il y a un cyclone sur la Réunion, ils sont en alerte cyclonique ici, mais rarement touchés. Ensuite, je lui ai demandé pourquoi, dans les guides, il était recommandé de se baigner avec des chaussures de plongée, car finalement il n'y a pas tant de coraux que ça. Sa réponse : "Il faut faire attention aux oursins, mais ça, on les voit, par contre il y a des petits poissons qui se cachent sous le sable et qui piquent. Et il faut faire attention car leur piqure est mortelle ! Mais vous inquiétez pas, y en a pas beaucoup !"... Ah ça va alors, avec ma chance habituelle, les probabilités pour que je marche dessus sont de... euh il ne vaut mieux pas calculer, sinon je n'irais plus me baigner...

Allez je vous met quand même quelques photos de la côte prises depuis la bâteau.

1Côte_1   2

Et voici le fameux bâteau à fond de verre avec Sylvestre, le chauffeur.

3

Bref, après cette promenade plus que sympa, je vais à la plage et là j'ai fait le sauvetage de ma vie ! Et oui, j'ai sauvé un poisson rouge qui flottait dans la mer ! Bon il était en plastique et servait à faire des pâtés de sable en forme de poisson, mais il était déjà loin quand je l'ai récupéré ! Et en plus, le petit garçon à qui il appartenait était sur la plage, alors je l'ai ramené à son 'maître'... Ouf, quelle journée !

En revenant sur la plage, j'ai pu observer d'autres étranges animaux : des Français... Une espèce qui, malheureusement, n'est pas en voie de disparition... Alors ils ont pris des chaises à l'hôtel pour les mettre en plein milieu de la mer (souvenez-vous, ce n'est pas profond !), ils sont restés là une bonne heure, à parler fort et sont partis en laissant leurs chaises plantées au beau milieu de l'eau... Ah oui et ils m'ont demandé de les prendre en photo, ce que j'ai fait, bon gré, mal gré et après la première photo, la nana s'est permise de me dire que la photo était à contre jour et qu'il fallait que je recommence, le tout avec un parlé assez... comment dire... banlieue ! Euh excuse moi cocotte, mais ayant le soleil dans le dos, c'est pas possible qu'il y ait contre jour... par contre, t'es moche, t'es moche, la photo si elle n'est pas retouchée sera donc moche ! Y a rien à faire !...

Et, comme tous les jours : "Bonjour ma princesse !"... Alors quand je lui ai dit que lundi j'allais visiter le sud de l'île, il m'a dit de penser à prendre des bananes et du pain pour visiter le bassin sacré car il y a plein de singes et des murènes dans un bassin annexe et grâce au pain, on peut facilement les prendre en photo. Merci papa !

Ah, alors, laissez moi vous présenter l'empêcheur de ronfler en rond...

2.Oiseau

Ce satané volatile s'est installé juste au-dessus de ma paillote et à couiner comme ça toute l'après-midi... J'étais au bord du balle-trappe ! Le con !!!

Voici encore un arbre juste en bordure de plage.

4   5

6   7

Bon, la soirée s'est déroulée comme d'habitude, bar et cocktail et ce soir, j'ai eu la chance de dîner avec des sud africains... et j'ai eu l'occasion d'apprendre, en discutant avec eux, qu'en Afrique du Sud, bah il neige en hiver ! Dingue !!!

Et maintenant, comme tous les soirs, la serviette-animal, qui a réintegré son lit... Alors par contre, là je capitule... ou peut être serait-ce un serpent en béquilles ?...

8   9

Voilà, demain, encore une journée de repos, et puis orgie de photos la semaine prochaine, promis !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité