Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
5 février 2015

LAS VEGAS / LA VALLEE DE LA MORT / LAS VEGAS

Ouh lala... Ai-je réellement dormi ? Non c'est pas possible, je viens juste de me coucher !!! Non, bon alors ok, en route pour la Vallée de la Mort... Je sens que la journée va être longue. Il y a environ 2 heures de route pour s'y rendre... Donc le premier objectif de la journée : ne pas s'endormir au volant !... et ça va être dur d'accomplir cet objectif !
Nous nous arrêtons à une station service pour faire le plein, vu que sur place, il n'y a rien. Sur le parking de la station, un beau camion Coca-Cola...

Coca

Et nous continuons notre route, non sans mal. Je pique du nez très souvent, mais la bonne nouvelle et que finalement il ne faut qu'une grosse heure pour atteindre la Vallée.
Par contre, une fois sur place, je me rends compte que je ne suis pas toujours une excellent guide ! Alors voyez-vous, ce n'est pas la première fois que je me rends à la Vallée de la Mort. La toute première fois que je suis venue, c'est en janvier ou février (dans les années 90) et je me souviens que je n'avais jamais eu aussi froid de toute ma vie. Alors ce matin, j'ai dit à mes garçons de bien se couvrir. Résultat, nous avons mis sous-pull, pull, chaussettes de ski, chaussures fourrées, écharpe, bonnet, gants... bref, la panoplie totale ! Et, une fois arrivés sur place, et bien... oui, il fait un peu plus de 25°C !... Imaginez un peu, nous sommes crevés comme jamais et couverts comme pour faire un trek au pôle nord en plein hiver. Résultat, nous crevons de chaud toute la journée.
Du coup, pendant que les garçons vont faire une excursion que j'ai déjà fait et qui dure une demie-heure environ, moi, je roupille dans la voiture !... Bon allez, 2-3 clichés de la Vallée.

VDM_1    VDM_2    VDM_3

Nous prenons la route de Artists' drive qui est aussi sinueuse que vallonnée. J'adore conduire sur ce genre de route !

Route VDM

Voilà la fameuse route... Par contre, n'étant pas experte, impossible de mettre la vidéo dans le bon sens...

Route Vallée de la Mort

Comme je l'ai déjà expliqué l'année dernière, la Vallée de la Mort est un des endroits les plus chauds de la planète. Voici donc un relevé des températures.

Températures

Et maintenant, je vous ai parlé des toilettes dans les parcs nationaux ? Mais si, au tout début de ce voyage, rappelez-vous ! Bon bref, peu importe, j'ai affronté les WC une fois de plus, histoire de vous en faire des photos... C'est vrai que ça peut paraître glauque, mais fallait vraiment que vous voyez ça !
Alors je vous rappelle le principe de ces toilettes : une cabane au milieu de nulle part, avec un siège de WC et un énorme trou ou tout atterri...

WC_1    WC_2

Par contre, on ne peut rien dire sur la propreté du lieu ! C'est nickel, alors qu'on pourrait s'attendre à quelque chose d'immonde. Ca ne donne pas envie pour autant, mais c'est propre !

Sur le chemin du retour, je veux arrêter les hommes à Zabriskie point, histoire qu'ils en prennent plein la vue, et... mince le point de vue est fermé pour refection... dommage !...
Du coup nous passons par le Twenty Mule Team Canyon, une route de terre et de sable très étroite, très vallonnée et très sinueuse. Je me suis éclatée, par contre pépé, derrière, a eu beaucoup de mal à conserver tous les os de son dos intacts !!!

20 mule_1    20 mule_2    20 mule_3

Une fois ce petit tour de montagnes russes terminé, nous rentrons sur Vegas ! Et comme il n'est pas tard, nous ne rentrons pas à l'hôtel, mais nous allons à Downtown, le vieux Vegas. La rue mythique est "Fremont Street".

Fremont

Je l'ai peut-être déjà dit, mais il vrai que les hôtels les plus impressionnants sont sur le Strip, le nouveau Vegas, mais l'ambiance est un million de fois meilleure sur Fremont Street !!!

Downtown ambiance_1

Downtown ambiance_2

Downtown ambiance_3

Downtown ambiance_4

Downtown ambiance_5

Downtown ambiance_6

Downtown ambiance_7

Downtown ambiance_8

Franchement, regardez comme elle s'éclate la mamy... C'est pas beau ça ?

Dancing mamy

player" width="480" height="270">

Dans cette rue, un restaurant assez atypique fait beaucoup parler : le "Heart Attack". Ce restaurant a été créé par un médecin qui en avait marre que les gens préfèrent la malebouffe. Donc le principe de ce restaurant : on y trouve les hamburger les plus gras qu'il puisse exister. Les clients sont habillés en patients d'hôpital, les serveuses en infirmières, les boissons sont servies dans des perfusions, l'addition doit être payée en entrant (au cas où) et on vous pèse en entrant et en sortant du restau... L'idée est donc plutôt litigieuse, mais le restaurant rigolo !

Heart attack_1    Heart attack_2    Heart attack_3

Heart attack_4    Heart attack_5    Heart attack_6

Heart attack_7    Heart attack_8

Ah oui, et si une personne arrive à manger le burger à 350 lbs, alors c'est gratuit... Je ne sais pas combien font 350 lbs car quand j'ai voulu convertir en kg, ça m'a donné 158 kg... En tous cas, 350 lbs, c'est beaucoup !!!

C'est aussi dans cette partie de la ville que nous pouvons trouver les 'coyotes girls'... Ces nanas qui dansent sur les bars... Là nous avons faillit perdre tonton !

Coyote girls_1

Coyote girls_2

Nous nous promenons jusqu'au bout de la Fremont Street avant de revenir sur nos pas. Et nous croisons quelques néons, véritables symboles de Las Vegas.

Néon_1    Néon_2    Néon_3

Nous récupérons notre voiture, garée dans le parking d'un hôtel, et au moment de sortir, le gars au guichet nous laisse passer sans payer... Merci monsieur !!! Qu'est-ce que j'aime ce pays et ses habitants !

Allez, nous allons recharger les batteries cette nuit car nous ne tenons plus sur nos jambes.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité