Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
4 février 2015

LAS VEGAS

Et voilà, aujourd'hui debout à 4h30... Pourquoi ? Et bien parce qu'aujourd'hui mes 2 boulets vont faire un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon ! Mais attention, juste eux deux, pas moi ! Pourquoi ? Pour deux raisons : si jamais l'hélico s'écrase, il faudra quelqu'un pour ramener les affaires en France et puis... bah j'ai peur, tout simplement !!!

Alors pendant qu'ils jouent avec Supercopter, je m'active car je leur prépare une autre surprise pour ce soir.

En sortant de l'hôtel, je me retrouve devant une vieille voiture qui paraît être tout droit sortie d'un livre de Stephen King...

Vieille voiture

Bon, voilà, ma surprise est prête, donc maintenant je commence à me ballader toute seule. Et j'ai l'occasion de prendre une voiture de police en photo sans me presser, puisqu'elle est garée sur le trottoir. Les flics ont dûs prendre une pause pour manger des beignets !

Police_1    Police_2

Et sur les arrêts de bus, je trouve une publicité qui pourrait m'être utile à mon retour... pour mes patronnes, au cas ou !...

Stand de tir

Hum, peut-être devrais-je prendre rendez-vous ?!...

Enfin voilà, mes 2 boulets sont de retour, alors nous pouvons commencer à vraiment visiter. Je suis déjà sur les rotules, mais allez, faut se motiver !

Nous passons devant le 'Margaritaville' Bar, de Jimmy Buffet, célèbre chanteur américain, style Antoine.

LV

Puis nous commençons par le Cesar Palace, où se trouve le restaurant de Gordon Ramsay (pour ceux qui connaissent l'émission "Hell's Kitchen").

Cesar_1    Cesar_2

Cesar_3    Cesar_4

Cool la collection de verres... Mais si j'avais ça, il me faudrait les remplir, alors oublions !

Ensuite, nous allons au Bellagio. Superbe hôtel de luxe. A l'intérieur une magnifique déco dédiée au nouvel an chinois qui a lieu dans quelques jours.

Nouvel an_1    Nouvel an_2    Nouvel an_3

Nouvel an_4    Nouvel an_5    Nouvel an_6

Nouvel an_7    Nouvel an_8    Nouvel an_9

En sortant du Bellagio, un défilé de 'petites' voitures...

Voiture_1    Voiture_2 

Voiture_3    Voiture_4

Je n'imagine même pas le créneau dans Paris avec ces voitures !

Un petit coup d'oeil en l'air me rappelle que le dernier soir, nous allons voir le Cirque du Soleil.

Beattles

Je suis à la fois pressée de le voir et pas pressée car cela marquera notre dernier soir ici...

Nous continuons notre chemin, non sans mal, tellement nous sommes épuisés. De nombreux arrêts, obligatoires pour nous reposer, nous amènent à voir une belle rose.

Rose_1    Rose_2

Bon cette fleur doit être assez difficile à offrir, vu qu'elle ne fait pas moins de 4-5 mètres de haut... Mais c'est original et sympa !

En traversant le pont qui mène du New York New York à l'Excalibur, nous apercevons ce que nous pourrons appeler un... arbre à bières !

Arbre_1    Arbre_2

Il est vrai que les nuits sont assez agitées à Vegas... Mais sur ce pont, nous avons également une belle vue sur les 2 hôtels : Le New York New York

NY NY

Et l'Excalibur avec la cabane de Merlin à son pied.

Excalibur_1    Excalibur_2

Alors une fois à l'intérieur, nous tombons sur un bar assez étrange... Le "Last Dick's Resort"...

Dick's resort_1    Dick's resort_2

Bon pour ceux qui parlent anglais, pas de problème de traduction, pour les autres, disons que c'est un endroit où l'on fête les enterrements de vie de jeune fille et de vie de garçon... On pourrait traduire le nom de ce bar par "Dernier club de vacances pour zizi" (en restant polie)...
Alors à l'intérieur, juste un horde de nanas bourrées sans foi ni loi !... La descence fait que je ne les prendrais pas en photo (enfin, c'est surtout la fatigue qui fait que je n'y pense pas !...)

Nous continuons à l'intérieur et voyons des armures un peu partout.

Exca_1    Exca_2    Exca_3

Exca_4    Exca_5

Nous profitons de ces photos pour nous assoir devant les machines à sous... pour jouer ? Non non, pour nous reposer un moment car nous sommes au bord du burn out !... Ce serait con en vacances !... Allez, on repart, non pas en trainant les pieds, mais en rampant !
Nous empruntons le tunnel qui va de l'Excalibur au Luxor et dans une vitrine de magasin de fringues...

Louxor_1    Louxor_2

Une voiture de course et une moto à trois roues... quoi de plus normal !...
De là, nous retournons un peu en arrière pour traverser et pouvoir prendre le Luxor de l'extérieur.

Louxor_3    Louxor_4

J'ai beau être venu des dizaines de fois à Vegas, je suis toujours aussi impressionnée de voir ces hôtels qui paraissent irréels. C'est le seul endroit au monde où on peut passer de l'Italie à l'Egypte en moins de 2 minutes...

Bon, c'est pas tout, mais ce matin, souvenez-vous, j'ai préparé une surprise pour mes 2 boulets... alors l'heure de la surprise à sonné. Ce soir nous allons voir "KA", du Cirque du Soleil. Moi, je l'ai déjà vu, et j'ai adoré... C'est le tout premier spectacle du Cirque du Soleil que j'ai vu. Comme nous sommes un peu en avance, nous allons boire un petit coup (bien mérité !).

KA

Alors les garçons ont vraiment beaucoup aimés le spectacle et ça me fait vraiment plaisir. Pour le retour, je décide de prendre un taxi, car nous avons une petite heure de marche pour rentrer et je suis extenuée... non, y a-t-il un mot plus fort qu'extenuée ?... Mais en sortant du MGM, où a eu lieu le spectacle, bien entendu, tous les taxis sont pris d'assaut. Nous décidons donc d'aller un peu plus loin... et pour finir, contre mon grè je l'avoue, nous rentrons à pieds... Je n'en peux plus, je vais crever cette nuit, c'est sûr !
La seule chose sympa et que ça m'a permis de voir comment on se fait tatouer, puisqu'ici on le fait dans la vitrine !...

Tatoueur

Alors rien à redire au niveau de l'hygiène, cela dit, au niveau intimité...

Bref, nous voilà enfin rentré à l'hôtel... Il est environ 23h, nous n'avons pas encore mangé et je suis tellement fatiguée que je décide que ce soir c'est quartier libre, comme ça je me commande à manger dans la chambre. Surtout que demain, une grosse journée s'annonce : nous avons décidés de faire la Vallée de la mort. Alors après manger, je m'écroule dans mon lit...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité