Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
2 février 2015

GRAND CANYON

Alors le résultat ? Seahawks ou Patriots ? Seattle ou Nouvelle Angleterre ??? C'est la question qui brûle toutes les lèvres des américains qui n'ont pu assister au match... Et bien...

Journal

Et oui, ce sont les New England Patriots qui ont gagnés !... Bon maintenant, il est 5h00 du mat' et nous sommes déjà debout car nous voulons assister au lever du soleil sur le Grand Canyon, alors en route !

Levé_1    Levé_2    Levé_3

 Levé_4    Levé_5    Levé_6

 Levé_7    Levé_8    Levé_9

 Levé_10    Levé_11    Levé_12

Levé_13    Levé_14    Levé_15

 Levé_16    Levé_17    Levé_18

Voilààààààààà, soleil, levééééééé ! Alors maintenant, casse-croûte. Et pour le petit déjeuner, nous nous rendons au supermarché car à l'entrée il y a une cafeteria. Sur la façade du supermarché, il est écrit "Welcome to Grand Canyon" en plusieurs langues, dont le français... Le problème ? Ils ont traduit TOUS les mots, même "Grand Canyon", et ça donne quelque chose de... comment dire... étrange !

Magasin

Enfin, c'est l'intention qui compte, comme on dit !... Nous voilà donc en train de petit déjeuner, à l'américaine. Soit, un bagel avec à l'intérieur, oeuf, bacon, fromage et tomate...

PDJ_1    PDJ_2

Bah c'est plutôt bon !...

Allez c'est reparti pour la visite ! Mais avant, vous vous souvenez de la voiture que nous avons loué... Et bien là, elle est juste super crade ! Voilà la voiture prise en photo hier...

Voiture_1

Et la voici ce matin... après le superbowl !

Voiture_2    Voiture_3    Voiture_4

 Fallait faire couleur locale !

Allez cette fois c'est reparti pour faire le tour du Grand Canyon. Je ne vais pas mettre 10 000 photos car j'en ai déjà mis plein les autres années. Mais quelques unes quand même !

Grand Canyon_1    Grand Canyon_2    Grand Canyon_3

 Grand Canyon_4    Grand Canyon_5    Grand Canyon_6

 Grand Canyon_7    Grand Canyon_8    Grand Canyon_9

 Grand Canyon_10    Grand Canyon_11    Grand Canyon_12

Grand Canyon_13    Grand Canyon_14    Grand Canyon_15

 Grand Canyon_16    Grand Canyon_17    Grand Canyon_18

 Grand Canyon_19    Grand Canyon_20

Il y a quelques uluberlus dans le coin... Tout d'abord, une peintre et son chien, la musique à fond, calés sur une petite plateforme...

Peintre_1    Peintre_2

Des gens complètement tarés pour sauter sur les pierres en hauteur... On ne se rend pas bien compte là, mais je peux vous assurer que la hauteur est juste vertigineuse !

Ced et Hervé_1    Ced et Hervé_2

Eh mais attendez... ces 2 tarés... mais oui, ce sont mes 2 boulets !... Pourvu qu'il ne leur arrive rien... c'est qu'ils gâcheraient la fin de mes vacances ces cons !...
Tout le long de la journée, nous rencontrons des cerfs.

Cerf_1    Cerf_2

Et surtout, j'ai fait une belle rencontre. Mes 2 boulets sont partis prendre des photos et je suis restée près de la voiture pour prendre le soleil... et oui, quand il fait entre -10°C et 0°C toute la journée, on cherche le soleil ! Bref, j'étais assise sur un petit muret quand soudain j'entends du bruit derrière moi. Un peu surprise, je me retourne et là, à à peine 1 mètre de moi...

Biche_1    Biche_2 

Biche_3    Biche_4

Elle est belle ma mémère, non ? En tous cas, pas vraiment effrayée la bête !

Et voilà, cette journée s'achève par le coucher du soleil.

Coucher_1    Coucher_2    Coucher_3

Coucher_4    Coucher_5    Coucher_6

Et voilà une nouvelle journée de terminée... et pour finir un petit clin d'oeil qui redonne foi en l'humanité !

Autocollant

Nous passons encore la nuit au Grand Canyon pour nous régaler, une fois de plus du lever du soleil demain, puis direction Las Vegas !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité