Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
1 février 2015

PAGE / ANTELOPE CANYON / GRAND CANYON

Qu'est-ce que nous avons pu nous les geler cette nuit ! Frigorifiés, petrifiés par le froid !... Bon la bonne surprise ce matin est la vue que nous avons car les nuages se sont engouffrés dans le canyon du barrage. Nous sommes donc au-dessus des nuages !

Matin_1    Matin_2    Matin_3

 Matin_4    Matin_5    Matin_6

Franchement, grace à cette magnifique vision, la journée commence super bien !

Alors aujourd'hui le programme est chargé et excitant... Nous allons à Antelope Canyon, un des seuls canyons où je ne suis jamais allé et pourtant, à ce qu'il paraît un des plus beau... Youhou !

Sur la route, on peut voir des vieilles charettes, comme si on retraçait en même temps le parcours de ceux qui ont découvert ce site.

Charette

Après avoir cherché un peu, nous voici devant le portail qui mène à Antelope... cela dit, il semblerait que les indiens Navajo ne soient pas du matin... Nous attendons donc un peu devant tout en écrivant nos cartes postales. Et oui, c'est un des seuls moments que nous trouvons pour faire ça !

Une fois enfin entrés et nos billets en main pour la visite, nous flânons le long du parking et là, une stèle m'intrigue.

Stèle

Alors pour expliquer cette liste de noms : le 12 août 1997, onze personnes, dont sept Français, furent emportées par un mur d'eau et de débris haut de plus de 15 mètres. Jusque là, seuls quelques initiés avaient réussi à entrer, avec l'accord des Navajos, et c'était la première année d'ouverture au public. Alors que leur guide venait de les faire descendre dans le défilé, les touristes furent prévenus qu'un violent orage avait éclaté en amont. Ils remontèrent à contre coeur. Dehors,  le ciel était limpide : pas un nuage en vue ! Ils insistèrent pour redescendre, et leur guide eut le tort de céder ! Ici, le soleil brillait, mais à quelques kilomètres de distance, un flot chargé de sable dévalait le lit du ruisseau : à peine étaient-ils en bas qu'un grondement se fit entendre au-dessus d'eux. Il n'y eut que deux rescapés, en fort mauvais état et il fallut trois mois pour retrouver tous les cadavres. Comme raclé par un bulldozer, le niveau du sol fut abaissé d'un mètre vingt et cette partie du parc resta fermée 9 mois, le temps de dégager les monceaux d'objets apportés par le flot, restés coincés dans le défilé.
Donc maintenant que je suis rassurée par cette histoire, on peut commencer la visite ! Depuis ce drame, les visites se font obligatoirement avec un guide... ce qui me semblr relativement normal.

Alors pour visiter Lower Antelope Canyon, nous marchons 5 minutes jusqu'à arriver devant ce qui me semble être un instrument de torture : un escalier très raide qui amène très profond... A certains moment, il n'y a même pas de marches, il faut descendre en marche arrière et s'agrippant aux rampes et en marchant sur une plaque en métal lisse... Pas gloups !!!

Escaliers

Je sais, je sais, vous vous dites "Ouai il est pas si terrible cet escalier!"... Et bien croyez moi, en vrai il l'est ! Vous ne me croyez toujours pas ? Bah allez-y, vous verrez bien !

Enin, après avoir affrontée une de mes pires phobies, me voilà... au paradis ! Un seul mot : WOUAOU ! Tout ce qu'il y a à savoir sur ce site est qu'il a été formé par l'accumulation de vents violents et de torrents créés par les pluies, alors désolée mais je vais juste balancer les photos sans plus d'explication, mais il n'y a rien à en dire, juste à regarder, à observer, à admirer ! Je vais juste les classer en 2 catégories :
- Les photos prises avec mon appareil...

Lower_1    Lower_2    Lower_3 

Lower_4    Lower_5    Lower_6

 Lower_7    Lower_8    Lower_9 

 Lower_10    Lower_11    Lower_12

Lower_13    Lower_14    Lower_15

 Lower_16    Lower_17    Lower_18

 Lower_19    Lower_20    Lower_21

 Lower_22    Lower_23    Lower_24

Lower_25    Lower_26    Lower_27

 Lower_28    Lower_29    Lower_30

 Lower_31    Lower_32    Lower_33

 Lower_34    Lower_35    Lower_36

Lower_37    Lower_38    Lower_39

 Lower_40    Lower_41    Lower_42

 Lower_43    Lower_44    Lower_45 

Lower_46    Lower_47    Lower_48

Lower_49    Lower_50    Lower_51 

Lower_52    Lower_53    Lower_54

 Lower_55    Lower_56    Lower_57

 Lower_58    Lower_59    Lower_60

Lower_61    Lower_62    Lower_63 

Lower_64    Lower_65    Lower_66

 Lower_67    Lower_68    Lower_69

 Lower_70    Lower_71    Lower_72

Lower_73    Lower_74

 Lower_75    Lower_76

- Les photos prises avec mon téléphone portable...

Lower_77    Lower_78    Lower_79

 Lower_80    Lower_81    Lower_82 

Lower_83    Lower_84    Lower_85

 Lower_86    Lower_87

Comment est-il possible que les photos soient meilleures avec un simple téléphone ??? En tous cas les couleurs ressortent bien mieux avec le téléphone.
Ce qui est rigolo c'est que parfois il faut se contortionner pour passer entre les roches tellement c'est étroit. Et surtout, autant il faut descendre d'un coup des escaliers très raides, autant pour remonter, ça se fait en douceur par paliers. Du coup, la remontée ne se sent pas du tout.

Une fois sortis, nous filons à Upper Antelope pour réserver nos billets pour visiter en début d'après-midi. Une fois nos billets en main, nous retournons à Page pour acheter à manger et passons devant une voiture genre 'Monster Truck'.

Monster truck_1    Monster truck_2    Monster truck_3

Il est beau, hein ?

Bon c'est pas tout, mais nous ne sommes pas là pour admirer les voitures, alors une fois nos sandwiches achetés, nous repartons à Upper Antelope et pique niquons sur place.
Puis, nous prenons place dans les tapes-culs qui nous emmènent jusqu'au site.

Voiture Upper_1    Voiture Upper_2

Oh putain aller à fond les ballons dans les dunes avec ces voitures, c'est GE-NIAL ! Alors c'est sûre ça tape fort, mais j'ai vraiment adoré ! Voilà ce que donne cette petite balade !

Tape cul_1

Tape cul_2

Tape cul_3

Bon maintenant le temps que mon vieux tonton recherche ses vertèbres dans les dunes, je vais vous expliquer la différence entre Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon. Lower Antelope Canyon est en sous-sol est très étroit en bas et très évasé en haut. Alors que Upper, c'est tout l'inverse, en surface, les passages sont très larges et en hauteur on ne voit quasiment pas le ciel tellement c'est étroit. Ce qui est beau à Upper Antelope c'est qu'à certains moments de la journée, quand le soleil passe entre les roches, ça fait des filets de lumière magnifiques. Dommage pour nous, ça ne tombait pas pendant les heures ou nous y sommes allés... Mais ça restait fabuleux malgré tout.

Nous voilà donc à l'entrée d'Upper Antelope Canyon.

Upper_1    Upper_2

Et nous voilà à l'intérieur.

Upper_3    Upper_4    Upper_5 

Upper_6    Upper_7    Upper_8 

Upper_9    Upper_10    Upper_11

 Upper_12    Upper_13    Upper_14

Upper_15    Upper_16    Upper_17 

Upper_18    Upper_19    Upper_20

 Upper_21    Upper_22    Upper_23

 Upper_24    Upper_25    Upper_26

Upper_27    Upper_28    Upper_29 

Upper_30    Upper_31    Upper_32

 Upper_33    Upper_34    Upper_35

 Upper_36    Upper_37    Upper_38

Upper_39    Upper_40    Upper_41

 Upper_42   Upper_43

Ce qui est dommage c'est que les photos ne rendent vraiment pas les magnifiques couleurs que nous pouvons observer sur place... Je n'avais jamais mis les pieds à Antelope et je peux maintenant dire que ce parc arrive en première position exaequo avec Monument Valley !

Par contre les guides sont vraiment d'une gentillesse sans nom ! A Upper Antelope, notre guide a pris une photo de nous et là, je crois que nous avons été touchés par la grace de dieu !

Photo de famille

On est beau, hein ? Que dis-je... on est magnifique !

Bon finit de jouer les tops models, nous avons encore de la route pour aujourd'hui. Nous devons maintenant nous rendre au Grand Canyon. Aprèe quelques heures de route, notre comité d'accueil nous attend à l'entrée du Grand Canyon !

Grand Canyon_1    Grand Canyon_2

Grand Canyon_3    Grand Canyon_4    Grand Canyon_5

Nous voilà installés au Grand Canyon pour la nuit et ce soir c'est le grand soir : le superbowl... RDV demain pour les résultats !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité