Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
29 janvier 2015

ARCHES NATIONAL PARK

Comme d'habitude, levé à 5h30... et bizarrement c'est moins dur que pour aller bosser !...
Enfin, aujourd'hui nous allons visiter Arches National Park. Alors Arches NP est un "petit parc" dans lequel se trouvent plus de 2000 Arches naturelles. Alors rassurez-vous je ne vais pas vous mettre de photo de chacune d'entre elles car non seulement on ne peut pas toutes les voir pendant la visite, mais en plus je ne vais pas faire toutes les balades...

Pour commencer, j'abandonne mes 2 boulets pour qu'ils fassent une partie du parc à pieds. Cette partie est "Central Park" et la marche dure une petite demie heure. Comme je ne les récupère pas au même endroit que là où je les dépose, je reprends la voiture et... oh punaise, LIBRE !... JE SUIS LIBRE !!!! Vais-je réellement les récupérer à l'autre bout ?... Humm ça me démange de les laisser... Mais bon, si je fais ça je vais me faire disputer par maman au retour... Pfff... Bon je vais y aller, mais avant je vais aller me promener un peu toute seule.

Arches_1    Arches_2    Arches_3    Arches_4

Arches_5    Arches_6    Arches_7

Arches_8    Arches_9    Arches_10

Arches_11    Arches_12    Arches_26

Arches_27    Arches_28    Arches_29

Arches_33    Arches_34    Arches_41

Arches_44    Arches_45    Arches_50

Arches_51    Arches_52    Arches_53

Arches_54    Arches_55    Arches_56

Arches_57    Arches_58

Certaines arches ont un nom... Non, en fait, la vérité c'est que TOUTES les arches ont un nom, mais que je n'en ai retenu que certains !... Mais je me souviens de celles qui m'ont le plus marqué. Il y a tout d'abord 'North and South Windows'

Arches_24    Arches_25    Arches_30

Arches_31    Arches_32    Arches_35

Arches_36    Arches_37    Arches_38

Arches_39    Arches_40

Puis 'Double Arch'. C'est une arche double, dont les 2 ponts partent du même point... On croirait une leçon de maths, dit comme ça !

Arches_21    Arches_22    Arches_42    Arches_43

Arches_47    Arches_48    Arches_49

En allant à Double Arch, j'ai enfin compris à quoi servait les pierres empilées. Vous savez, celle dont je parlais hier... Celles-là

Pierres

Alors en fait, ces pierres sont posées comme ça par les rangers pour indiquer le chemin, sans mettre de panneau, afin de préserver le côté sauvage du lieu... Pas con !

Ce qui est vraiment bizarre, c'est de se dire que ces Arches Naturelles ont été façonnées par le vent au fil des siècle... D'autant plus que depuis le premier jour ou nous sommes arrivés, je crois que je n'ai jamais ressenti aussi peu de vent qu'aujourd'hui !!!

En tout cas, ce n'est pas le vent d'aujourd'hui qui risque de faire tomber le 'Balanced Rock'...

Arches_13    Arches_14    Arches_15

Arches_16    Arches_17

Même les arbres morts sont beaux à voir ici !

Arches_18    Arches_19    Arches_20

Arches_23    Arches_46

Et maintenant, le must du must, j'ai nommé 'Delicate Arch'... Magnifique de loin comme de près.

Delicate arch_1    Delicate arch_2

Delicate arch_3    Delicate arch_4    Delicate arch_5

Alors, restons modeste et honnête, les 2 premières photos sont prises de loin par moi, alors que les 3 dernières viennent de mon frère. En effet, je n'y suis pas allé car pour y monter, il faut passer par un chemin sineux et très étroit qui passe très très près du canyon, et une fois en haut, l'arche est, elle aussi, presque dans le vide...

Et pour ceux qui sont déjà venus dans le coin, vous aurez reconnu cette dernière Arch, qui n'est d'autre que le symbole de l'Utah sur les plaques minéralogiques. Comme là !

Plaque Utah

Sur le chemin de la voiture, un corbeau, bien sympathique décide de poser pour moi... Super sympa la bestiole !

Corbeau_1    Corbeau_2

Bon on a pas eu le temps de vraiment sympathiser, mais super cool !... Allez je vous présente mon nouvel ami :

Corbeau Moab

Ok le froid m'a paralysé les neurones aujourd'hui, j'avoue !

Je devrais faire un chapitre 'Toilettes' à la suite de cette journée, en vous montrant à quoi ressemble les WC dans les parcs nationaux, mais j'ai oublié de prendre une photo. Alors je vais faire travailler votre imagination : une cabane posée au milieu de nul part avec un WC dedans, mais quand on s'approche, on se rend compte qu'il n'y a pas de fond au toilettes, juste un énorme trou ou tout tombe. On voit un peu ce qui s'est passé avant, mais on ne distingue rien de particulier. C'est assez flippant car on ne sait même pas si un serpent à décider d'y établir son logement... Bref, c'est un peu le cabanon de l'horreur !

Après une si bonne journée, une bonne nuit réparatrice ne peut faire de mal.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité