Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
27 janvier 2015

CUBA / MESA VERDE / KAYENTA

La nuit a été horrible. Il faisait tellement froid que lorsque j'ai voulu aller aux toilettes, vers 3 h du matin, je n'ai pas pu m'asseoir sur la cuvette, tellement elle était gelée... Sympa, non ?

Du coup le réveil s'est fait très tot (vers 5h00) et nous sommes allés déjeuner juste en face, au 'Cuba Café'... On se croirait un peu dans Bagdad Café... 

Cuba Café    Cuba

Puis direction Mesa Verde. Comme d'habitude, de nombreux arrêts sur le chemin. Pour commencer, nous nous arrêtons à Aztec... Minuscule ville très ancienne.

Aztec_1    Aztec_2    Aztec_3

Nous changeons d'état, puisque jusqu'alors nous étions dans le nouveau Mexique, nous voilà maintenant dans le Colorado.

Colorado

Nous passons à Durango, qui à la particularité de vivre au temps du Far West. Comprenez par là que ses habitations sont vieillies exprès et pour boire un coup il faut aller au Saloon...

Durango_1    Durango_2

Durango_3    Durango_4

Le train aussi, semble tout droit sorti d'une autre époque.

Train_1    Train_2

Sur les parkings des magasins, on se demande si les gens garent leur voiture ou leur chevaux !

Panneau_1    Panneau_2

Devant la chocolaterie de la ville, un pauvre petit ours, abandonné de tous !...

Ours_1    Ours_2

Avant de repartir, nous trouvons un magnifique camion Coca-Cola.

Coca_1    Coca_2

Coca_3    Coca_4

Pour la petite histoire, en bons français que nous sommes, nous nous garons au centre de Durango, là où toutes les places de stationnement sont payantes et... bah on ne paye pas, bien sûr ! On prend quelques photos, on trouve une boutique sympa où n ous achetons plein de choses (un chapeau de cow-boy pour tonton, un tee-shirt pour Cédric et des boucles d'oreilles pour moi) et quand nous revenons à la voiture, et bien, évidemment, nous avons une amende... Nous nous rendons au centre des amendes de la ville et pendant que le type m'encaisse, on discute un peu. Et bien, vous savez quoi ? Ils sont vraiment géniaux ces américains ! Il m'a rendu mes 12 $ d'amende et m'a dit qu'il m'avait juste mis un avertissement. Ce qui veut dire que si je me chope une autre amende, on ne pourra plus la faire sauter, mais que celle là, elle est oubliée... sans que je lui demande quoique ce soit... J'adooooooore les US !!!

Après ces petits arrêts, nous voilà repartis pour Mesa Verde et ses habitations troglodytes. Je sais, je les ai déjà mises sur mon blog la dernière fois que j'y suis allée, c'est pourquoi je ne vous saoulerait pas avec mes photos... enfin pas beaucoup ! :-) Mais c'est tellement beau que je n'ai pas pu m'empêcher d'en reprendre.

Alors il y a 2 parties distinctes : Cliff Palace, ou la roche est creusée au milieu de la montagne. On se demande vraiment comment ils ont fait pour y arriver. Et toutes ces maisons sont reliées entre elle par des pièces creusées dans la roches, qu'on ne peut pas voir de l'exterieur.

Mesa verde_1    Mesa verde_2    Mesa verde_3

Mesa verde_4    Mesa verde_5    Mesa verde_6

Mesa verde_7    Mesa verde_8    Mesa verde_9

 Ces maisons étaient vraiment bien pensées car au coucher du soleil, la lumière allait jusqu'au bout de la grotte.

Puis il y a le Spruce Tree House qui est juste, extraordinaire !

Mesa verde_10    Mesa verde_11

 Mesa verde_12    Mesa verde_13    Mesa verde_14

Nous sommes descendus à mi-chemin de ces maisons, puis le chemin était barré. Il y avait un mot disant que la visite se faisait uniquement accompagnée d'un ranger et, quand nous sommes remontés, un ranger etait en train de descendre avec un petit groupe. Je n'ai pas eu le courage de redescendre, mais Cédric y est allé.

Sur le chemin du retour, nous avons croisé des habitants peu habituels.

Dinde_1    Dinde_2    Dinde_3

Et oui, des dindes !

Bon maintenant je veux juste vous prouver que nous avons un peu de neige.

Neige_1    Neige_2

Au fait, je vous ai pas présenté ma nouvelle amie ! Alors voilà, Pat, la Nissan Pathfinder que je conduis avec grand plaisir !

Voiture_1    Voiture_2    Voiture_3

La journée est déjà bien avancée, nous décidons donc de conduire au plus près de Monument Valley, notre prochaine destination, et dormons à Kayenta. Toute une histoire, car Kayenta se trouve dans une réserve indienne et, de ce fait, l'alcool y est strictement interdit... Trop dur le sevrage pour tonton !!! Enfin, nous y avons survécu !

Allez dodo, car demain on se lève super tôt et nous avons une grosse journée en prévision.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité