Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
26 janvier 2015

PARIS / ATLANTA / ALBUQUERQUE

Et voilà, une fois de plus je part... aux US ! Bon cette fois, c'est pour la "bonne cause" ! Nous partons à 3. J'ai decidé de faire découvrir ce magnifique pays à mes 2 boulets... oups, pardon... je veux dire à mon frère et à mon oncle ! Je me suis donc autoproclamée "Chef de Meute", et c'est pas peu dire. Je m'occupe de tout : passeport, vehicule, conduite et... discipline ! C'est qu'il faut les tenir ces 2 gaillards !

Bref, trêve de plaisanterie. Nous nous rendons à CDG et vérifions que notre avion à bien ses 2 ailes...

Avion

Puis nous embarquons. Nous avons de la chance car les avions en partance pour New York sont tous marqués annulé sur le tableau d'affichage... il y a une grosse tempête de neige à New York. Heureusement, nous partons pour l'ouest américain... enfin, c'est pas gagné pour autant, question température et conditions climatiques, mais ça on s'en occupera plus tard. Pour le moment, on s'en fiche, nous voulons juste décoller !

Une fois, dans l'avion, nous nous sentons obligé de fêter nos vacances !

Champagne

Cette photo est une spéciale dédicace à tatie Brigitte, la vieille morue ;-)

Première destination, Atlanta. Patience, plus que 9h50 de vol pour atteindre cette ville !

Carte_1

Pendant le vol, grand moment de solitude quand, la tête dans le... bref, mal réveillée, je vais au WC et alors que je suis assise, sans m'en rendre compte, j'appuie sur le bouton d'urgence pour appeler les stewards et hôtesses... Je peux vous jurer qu'après qu'ils aient tambourinés à la porte comme des malades en criant "Qu'est-ce qu'il se passe ? Répondez vite ou on la porte !", et bien j'étais totalement réveillée, et mal à l'aise aussi ! Mais que serait un voyage sans bêtises ???

Sinon, pendant le vol, j'avais prévu de regarder "Ocean's eleven", puis "Thelma et Louise", histoire de me remettre dans le bain, mais les fortes perturbations du début m'ont mises KO et ça c'est transformé en 1/4 d'heure d'ocean's eleven, et un épisode du mentalist... et encore, avec des allumettes pour me tenir les yeux ouverts !...

Une fois à Atlanta, et surtout, le temps de passer la douane, petit coup de stress, je confonds l'heure d'embarquement et l'heure de décollage de notre prochain vol. Du coup, j'ai obligé mes 2 hommes à courir comme des malades, pensant que nous décollions dans 1/4 d'eure, alors qu'en fait, nous ne décollions que 3/4 d'heure plus tard !... Bon au moins on y était à l'heure !...

Et voilà, 3h15 plus tard, nous foulons enfin le sol d'Albuquerque.

Albuquerque

Nous récupérons notre voiture, et là, grosse surprise, nous avons réservés une voiture "midsize", soit de taille moyenne, mais comme il n'y en a plus de disponible chez le loueur, nous sommes surclassés et avons un 4X4... trop cool comment je vais me la péter !

Nous avançons un peu pour sortir d'ALbuquerque et finissons par dormir dans un hôtel digne de Norman Bates dans une ville nommée "Cuba"... Alors voilà un peu le tableau : de la neige partout, température moyenne -3°C, pas de vitres aux fenêtres mais un grillage très fin (dont un carrément dans la douche, histoire d'avoir vraiment bien chaud !) et une petite couverture ridicule... Bilan, j'ai dormi en pyjama avec un gilet et mon gros manteau d'hiver... hyper sympa !
Et question sécurité, y a pas à dire, mais ils sont au top !

Douche

L'interrupteur pratiquement dans la douche, c'est quand même vachement plus pratique, non ?

Et voilà, cette première (et très longue) journée s'achève sur un repas frugal : Mc Donalds... Faut dire que c'est le seul 'restaurant' ouvert dans cette ville à cette heure tardive... parce qu'il est quand même 20h30 !!!

Demain, première journée de visite, alors au dodo !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité