Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
7 novembre 2013

NAPA / SAN FRANCISCO

Houlala, je me rends compte que ce soir, nous arrivons à San Francisco, notre dernière étape avant de rentrer... Bon, on va pas se mettre le moral dans les chaussettes dès maintenant, on va profiter à fond de ces derniers jours !...

Au réveil, on se rend compte que l'hôtel est vraiment charmant... Bah oui, hier, nous sommes arrivées il faisait déjà nuit.

Hôtel

Dans cette petite mare, des cygnes... Et certainement une hallu collective (même si nous ne sommes que 2).

Cygne_1    Cygne_2

Voilà toute l'histoire : en sortant de notre chambre, au premier étage, nous (tatie et moi) apercevons dans la mare en bas, 2 magnifiques et rares cygnes noirs. Nous descendons pour les prendre en photo, et là, que voyons nous ??? Je vous le mets dans le mille : 2 cygnes... blancs. Pourtant nous les avons vu toutes les 2 les cygnes noirs... Je pense finalement que les boissons à volonté le soir c'est peut-être pas une bonne idée !
Alors pour nous en remettre, nous décidons d'aller déguster des vins !... Bah on ne se refait pas !!!

Nous voilà donc cette fois dans la Napa Valley.

Napa valley_1    Napa valley_2    Napa valley_3

Nous choisissons d'aller, pour commencer, dans un des plus célèbres vignobles : Robert Mondavi.

Mondavi entrée_1    Mondavi entrée_2

Je vous ai mis le site internet au cas ou.
Donc nous rentrons dans le domaine.

Mondavi_1    Mondavi_2    Mondavi_3

Mondavi_4    Mondavi_5    Mondavi_6

Statue Mondavi_1    Statue Mondavi_2

Puis nous allons au domaine Rutherford. ALors en fait, ce domaine n'est pas si connu que ça, mais ce qui fait sa particularité est qu'il appartient à la famille Coppola. En fait, il n'y a que la grande allée centrale qui vaut le coup d'oeil, avec ses arbres de toutes les couleurs (dû à la saison). Malheureusement, rien est estampillé 'Coppola', ce qui fait que ça n'a aucun intérêt.

Allée domaine Coppola

Voilà, nous commençons maintenant à redescendre vers San Francisco. Nous passons alors par Sausalito.

Sausalito

Pour mieux comprendre ce site, revenons quelques années en arrière. Sausalito était, pendant la seconde guerre mondiale, un chantier qui assemblait des navires de guerre. Puis il devint une casse pour bâteaux. Dans les années 60-70,  les hippies investissent les lieux et résident dans des house-boats (bateaux-maison) faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco. Péniches rafistolées et house-boats sophistiqués composent des villages flottants aux superstructures les plus excentriques. Finalement, la cité a fini par s'embourgeoiser et les loyers ont grimpé rapidement. Les bâteaux sont toujours là, mais les habitants, bien que toujours excentriques, ne sont plus les mêmes qu'auparavant.

Sausalito_1    Sausalito_2    Sausalito_3

Sausalito_4    Sausalito_5    Sausalito_6

 Sausalito_7    Sausalito_8    Sausalito_9

Sausalito_10    Sausalito_11    Sausalito_12

Sausalito_13    Sausalito_14    Sausalito_15

Sausalito_16    Sausalito_17    Sausalito_18

Sausalito_19    Sausalito_20

Franchement c'est fort sympathique de se ballader dans les allées et sur les pontons de ce 'quartier'.
Les boîtes aux lettres, qui déjà sont excellentes aux US, sont, là, une attraction particulière.

Boîte aux lettres_1    Boîte aux lettres_2    Boîte aux lettres_3

Boîte aux lettres_4    Boîte aux lettres_5

Boîte aux lettres_6    Boîte aux lettres_7

Certaines sont de vraies petites oeuvres d'art !

Nous voici maintenant à San Francisco... Pour celà, j'ai du braver ma terreur de toujours en traversant le Golden Gate bridge. En j'en suis pas peu fière ! Il faut dire que bien que j'ai eu les chocottes, ce pont est magnifique. Dommage que je n'ai pu prendre des photos car c'est une autoroute qui passe dessus, et à part en m'arrêtant avec les warnings, y a pas beaucoup de possibilités...

Bref, qui n'a pas, un jour, regardé "Les rues de San Francisco" ? Vous vous souvenez de ces rues qui montent et descendent ? Et bien voilà !

San Francisco_1    San Francisco_2    San Francisco_3

San Francisco_4    San Francisco_5

San Francisco_6    San Francisco_7

D'en haut, on a une superbe vue sur Alcatraz, la fameuse île servit de prison de 1909 à 1963 et dont le plus célèbre occupant fut Al Capone de 1934 à 1939 (rien que ça !).

Alcatraz_1    Alcatraz_2    Alcatraz_3

Puis nous avons décidé d'aller à Lombard Street. Avant de vous expliquer cette rue, regardez comment elle est représentée sur Tom tom, pour vous donner une idée.

Lombard

Maintenant pour le côté explication, cette rue est réputée comme étant la plus sinueuse des Etats-Unis. En effet, elle est constituée de 8 virages très serrés sur une distance très courte.
Malheureusement, sur les photos on ne peut pas vraiment s'en rendre compte.

Lombard_1    Lombard_2    Lombard_3

Lombard_4    Lombard_5    Lombard_6

 Lombard_7    Lombard_8    Lombard_9

Pour mieux se rendre compte, j'ai conduit une partie de la route en filmant.

Puis j'ai filmé une voiture qui descendait la route.

C'est plus clair, non ?
De là, nous decidons d'aller au Fishermans Wharf... comment vous expliquer ce site ? Une purulence de gifts shops à faire tourner la tête des accros au shopping... à tatie et à moi, quoi !

Fisherman

Il y a sur le port une immense boulangerie au nom assez peu évocateur.

Boudin

Non loin de cette boulangerie, un cable car, soit un tramway...

Tramway_1    Tramway_2

Promis demain je monte dedans pour l'essayer !
En attendant, la journée a été assez longue, alors je rentre à l'hôtel, mange dans un succulent Mexicain nommé "le Colibri" et je vais me coucher pour mon dernier vrai jour demain.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité