Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
18 avril 2013

OBAN / LOCH GARRY / PORTREE (ÎLE DE SKYE)

Juste après le petit déjeuner, je décide d'aller visiter une distillerie de whisky... Bah quoi il est 9 heures, et alors, y a pas d'heure pour ça ?? Je vais donc à la Oban Distillerie qui est la plus petite distillerie d'Ecosse, mais aussi la plus vieille à continuer à produire sur place.

Distillerie

Bon je ne vais pas vous faire un cours, mais pour résumer, il faut 3 éléments pour faire du whisky : de l'orge, de la levure et de l'eau. Quand le whisky arrive à maturation (14 ans pour du scotch) dans des tonneaux en bois de chêne, il fait 63° et il est recoupé avec de l'eau jusqu'à atteindre 43,5° qui est le maximum autorisé.
De plus, quand il est noté "single malt" sur une bouteille, cela veut dire que le whisky n'a été distillé qu'une seule fois.
Voilà ce que j'ai (en gros) retenu... Faut dire qu'il nous ont fait goûter le whisky quand il est à 63° puis quand il est à 43,5° ! Je n'ai d'ailleurs jamais aussi bien conduit à gauche qu'après être repartie de la distillerie !!!

Je décide d'aller en haut de Oban, voir la McCraig Tower. C'est une réplique du colisé de Rome qui a été commandité par John Stuart McCraig. Il la fit construire pour laisser une trace de sa famille et pour aider la population qui n'avait pas assez de travail... Bon c'est pas franchement réussi, mais ça fait illusion.

McCraig Tower_1   McCraig Tower_2

McCraig Tower_3   McCraig Tower_4

Et vous avez vu ? Mais si, regardez à nouveau les photos attentivement !... Il ne fait pas moche ! Enfin, il ne pleut pas quoi !!! Bon ok, pas de soleil, mais quand même, il fallait vous le faire remarquer !

Maintenant, cap sur Fort William, puis direction Loch Garry.

Loch Garry_1   Loch Garry_2   Loch Garry_3

Loch Garry_4   Loch Garry_5   Loch Garry_6

Je continue, direction Île de Skye, et au détour d'un virage, une vallée avec des dizaines de petits torrents provoqués par la pluie... Ah oui, j'ai oublié de préciser, mais depuis 15h30, il repleut...

Torrent_1   Torrent_2   Torrent_3

Torrent_4   Torrent_5

Torrent_6   Torrent_7

Pas cool, mais en même temps, ça me permet de voir ce magnifique spectacle.
De plus, en discutant avec des Ecossais, j'ai pu apprendre quelques proverbes, dont "Si tu ne vois plus la montagne, c'est qu'il pleut. Si tu vois encore la montagne, c'est qu'il va pleuvoir !"... Ou bien : "S'il ne pleut pas, c'est qu'il y a du vent et s'il n'y a pas de vent, c'est qu'il neige !"... Ca en dit long sur la météo de ce pays !...

Me voilà, toujours, sur la route de l'île de Skye et je passe devant un château. Le Eilean Donan Castle.

Eilean Donan Castle_1   Eilean Donan Castle_2   Eilean Donan Castle_3

Et, après avoir périlleusement traversé un énooooorme pont, me voici enfin sur l'île de Skye.

Skye

Ce soir, je fais dodo à Portree. Mais quelle galère pour trouver une chambre ! Je me voyais déjà, obligée de boire jusqu'à plus soif pour pouvoir dormir en cellule de dégrisement, jusqu'à ce que, miracle, je trouve enfin une chambre...
Je vous montre quand même le mignon petit port de Portree.

Portree_1   Portree_2

Demain je visite l'île de Skye à fond.

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité