Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
19 avril 2013

ÎLE DE SKYE

Aujourd'hui, le programme est chargé mais simple : visiter l'île de Skye ! En plus j'ai beaucoup de chance car Monsieur Soleil s'est invité ! Si si, regardez le port de Portree.

Portree

Alors, j'ai pas menti, vous voyez !
Au fait, je ne vous ai pas encore présenté l'intérieur de la voiture... volant à droite, bien entendu !

Voiture

Je vais à Kilt Rock, une immense cascade qui se jette dans la mer.

Kilt rock_1   Kilt rock_2   Kilt rock_3

Kilt rock_4   Kilt rock_5

Le reste de la visite de l'île de Skye ne se compose plus de lieu précis, mais de paysages typiques.

Skye_1   Skye_2   Skye_3

Skye_4   Skye_5   Skye_6

Skye_7   Skye_8   Skye_9

Skye_10   Skye_11   Skye_12

Skye_13   Skye_14

Skye_15   Skye_16

Puis passage obligé devant quelques maisons purement Ecossaises... Sympa sous un tel soleil, non ?

Maison_1   Maison_2

Maison_3   Maison_4

C'est que je vais finir brûlée au 3ème degré avec tout ce soleil !!!
Maintenant, petite question : Pourquoi cette route est-elle comme cela ?

Route

a) C'est la DDE française qui est venu faire les tracés
b) C'est pour que les gens qui sortent des distilleries puissent conduire bourré tranquillement
c) C'est une rue à voie unique mais à double sens...

Bien entendu, la réponse est c... En fait, on voit ça un peu partout ici. Une voie unique mais à double sens, sur laquelle, régulièrement il y a des petits espaces amenagés pour pouvoir se croiser... pas con, hein ?

Bon, maintenant, on va dire que je fais de la propagande anti Ecosse, mais franchement, les plages vous donnent envie ??

Plage_1   Plage_2   Plage_3

Plage_4   Plage_5   Plage_6

Alors, des volontaires ?

Je vous présente mes potes, les moutons. On peut en voir partout, que ce soit sur Skye ou ailleurs... En plus y a des bébés partout ! A craquer !!!

Mouton_1   Mouton_2   Mouton_3

Mouton_4   Mouton_5   Mouton_6

Mouton_7   Mouton_8   Mouton_9

Ils sont rigolos avec leurs têtes toutes noires.

En fin de journée, je passe devant un magnifique petit cimetière.

Cimetière_1   Cimetière_2   Cimetière_3

Puis, au bout du bout de l'île, après avoir fait plus d'une heure de voiture et de me retrouver face à la mer dans un cul de sac, je passe devant des monticules d'algues... un peu comme des coussins d'algues. A ce qu'il paraît cela à un nom... celui qui me le donne, gagnera... toute ma gratitude !

Algues_1   Algues_2   Algues_3

Après avoir fait l'île de Skye en long, en large et en travers (j'ai même fait tous les cul-de-sac !), ce soir, arrêt à Broadford, où je fais ma B.A. Au restaurant, le soir, j'entend un couple de français, avec leur gamin de 16-17 ans essayer de déchiffrer le menu du resto... et c'était assez comique, donc je me suis décidée à leur traduire la carte. Ah lala, ces français, ça voyage, mais ça ne sait absolument pas parler une autre langue que la sienne !...

Demain, retour en Ecosse, sur la terre ferme.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité