Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
17 avril 2013

GLASGOW / LOCH LOMOND / OBAN

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà prête à repartir ! Oui mais voilà, le soleil commandé et reçu hier, s'est fait la malle, et il pleut... et pas qu'un peu ! Bon tant pis, de toutes manières, j'ai pas le choix ! Alors direction Ayr, petite station balnéaire qui, semblerait-il, est assez sympa. Malheureusement, comme il pleut toujours, je n'ai pas trop l'occasion de m'en rendre compte. Même la mer ne donne pas envie !

Ayr_1   Ayr_2   Ayr_3

Les villas les plus luxueuses se trouvent en bord de mer. Pas mal les maisons !

Ayr_4   Ayr_5   Ayr_6

Et voilà, ma nouvelle amie, une Peugeot 308, gris foncée. Sympa, non ?

Voiture

Je remonte doucement en passant par plein de petites villes telles que Largs, qui sont certainement agréables, mais la pluie s'étant intensifiée (bien que je ne pensais pas ça possible !), pas de photos...

Ce midi, je m'arrête dans un petit café histoire de faire une pause pipi et de me restaurer un peu, et j'en viens à discuter avec les 2 couples de vieux de la table d'à côté. Je leur explique que je fais le tour de l'Ecosse en 1 semaine et leur dis que j'espère avoir du soleil plus souvent... Un des monsieur, explose alors littéralement de rire et me répond "Mais madame, fallait pas venir en Ecosse si vous vouliez du soleil !!!"... OK, comme ça, c'est dit, le temps pourri sera donc mon ami !...

Je continue en longeant le Loch Lomond, qui est le plus grand Loch d'Ecosse.

Loch Lomond_1   Loch Lomond_2

Alors, pour vous donner une idée, derrière les arbres, vous pouvez apercevoir 2 nuances de gris : le gris clair en bas de la photo, c'est le Loch Lomond, quand au gris foncé sur le haut... bah c'est malheureusement le ciel !...

Regardez comme les nuages sont bas sur la montagne.

Loch Lomond_3   Loch Lomond_4

Un peu plus loin, je bifurque vers un petit village, Luss, vraiment mignon et sympa... Dommage qu'il pleuve, car pour prendre les photos, il faut se dépécher entre 2 coups d'essuie-glace.

Luss_1   Luss_2

Et là, la bourde ! Pensant continuer le long du Loch Lomond, en fait je redescends par le Loch Long... jusqu'en bas du Loch Lomond qu'il m'a déjà fallu remonter pendant plus d'une heure ! Bon la petite route que j'ai pris pour redescendre le Loch Long était vraiment belle, et surtout pleine de petits torrents provoqués par les chutes d'eau, mais ça m'a surtout fait faire pas mal de kilomètres en plus ! Bon allez, histoire de ne pas avoir fait ça pour rien, des photos du Loch Long.

Loch Long_1   Loch Long_2

En même temps, comment j'aurais pu savoir que c'était le Loch Long ? C'est pas marqué dessus non plus !
Je continue, direction Oban, et tombe sur un paysage totalement typique. Un Loch avec une petite île sur laquelle se trouve un château.

Kilchurn castle_1   Kilchurn castle_2   Kilchurn castle_3

On se croirait limite dans un téléfilm de début d'après-midi sur M6, le soleil en moins... Ah oui, ça; eux, ils arrivent toujours à nous montrer l'Ecosse sous un magnifique soleil de plomb !...
Juste à côte de ce château, un petit îlot d'arbre avec, situé juste au-dessus sur la photo, un torrent provoqué par la pluie.

Kilchurn castle_4   Kilchurn castle_5   Kilchurn castle_6

Et me voilà maintenant à Oban, qui est une ville balnéaire très importante.

Oban_1   Oban_2

C'est vrai que que ça foisonne de B&B et d'hôtels, mais surtout beaucoup de retaurants et de petits bars.

Bon, la journée se termine, donc, comme d'habitude, avant d'aller me coucher, je vais implorer le dieu Ra de bien vouloir me prêter son fils, monsieur Soleil, pour demain.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité