Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
29 mars 2010

NEW YORK ME VOILA !

5h30, aéroport Charles de Gaulle. La sentence vient de tomber : "Vous allez être surclassée"... Trop dur, surtout le jour de mon anniversaire !!!

Me voici donc, 3h plus tard dans l'avion, place 06K... La destination ? NEW YORK !!!

Mon siège fait la taille de 2 sièges classe éco, s'allonge entièrement de sorte d'en faire un lit. Au décollage, on me propose un verre de champagne... Il n'est que 8h30, mais après tout c'est mon anniversaire aujourd'hui ! Service des repas personnalisé avec une petite nappe posée délicatement par l'hôtesse qui m'amène un à un, l'entrée, le plat puis le dessert, le tout dans des assiettes en porcelaine avec des vrais couverts (si si, même les couteaux)... Une petite télé personnelle sur laquelle je peux choisir une cinquantaine de films, aussi bien récents que plus anciens. Les sélectionnés seront "Là-haut" (de Walt Disney) et "This is it" sur M. JACKSON (Y a pas à dire, this guy was a genius !!!). Il y a aussi le choix avec plein de jeux, de dessins animés, de documentaires, de séries télé... bref de quoi s'occuper pour 10 tours du monde d'affilés !

Arrivée à New York, étant surclassée, mon bagage était étiquetté "prioritaire", il arrive de suite et là je me dis "C'est vraiment mon jour !" Je sors du terminal, taux d'humidité 100% tellement il pleut (ah mon jour vient de prendre fin).

Arrivée à l'hôtel, je pose mes bagages et repars aussitôt jusqu'à Time Square pour aller (ou plutôt retourner) au coeur de MA ville.. Aller/retour avec 2-3 petites pauses : 2h00, un pantalon, un tee-shirt, des chaussures et un manteau à tordre tellement ils sont trempés ! Sympa, non ?

M'en fous ce soir c'est encore mon anniversaire, donc je sors boire un verre et me faire un bon repas comme je le rêve depuis des mois  : Cesar salad with chicken, cheese cake... Bon pour ça il va d'abord falloir que j'arrête de greloter de froid ! Oui finalement c'était mon 1/2 jour...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité