Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
4 novembre 2013

SAN LUIS OBISPO / CARMEL

Après une bonne nuit, toute de rose vêtue, nous voilà repartie sur les routes de Californie ! Direction Big Sure cette fois. Nous nous arrêtons tout d'abord à San Simeon pour visiter le Hearst Castle... Pour vous décrire ce château,... bah en fait y a pas de mots. Sir William Randolph Hearst était un passionné d'art (et magna de la presse, que ce soit écrite, radiofonique ou télévisuelle). Il aimait tellement toute les sortes d'arts (peintures, sculptures...) qu'il a fait de sa maison un mini château rempli d'oeuvres qui n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres. Le résultat est juste... terrifiant !

En arrivant, nous sommes tout d'abord invitées à visionner un film d'environ 45 minutes sur la vie de Sir Hearst, puis nous allons au château.

Nous commençons dons la visite pas la piscine extérieure qui, il faut bien l'avouer, est très belle. Là, rien à redire, enfin, si, les sculptures tout autour, mais bon...

Piscine ext_1    Piscine ext_2    Piscine ext_3

De là nous rentrons dans la maison... C'est de pire en pire !
En plus, faut vous expliquer les règles de la visite : pas le droit de fumer, de boire ou de manger dans la maison (bon jusque là, je trouve ça normal), interdit aux flashes (??? c'est une maison avec les volets ouverts et plein de soleil ???), toujours, et je dis bien TOUJOURS marcher sur la moquette marron posée tout le long de la visite, sinon, un garde du corps (ou plutôt garde chiourme) vous tombe sur la couane pour vous remettre dans le droit chemin, et ne pas s'attarder dans les pièce quand le guide est sorti (de toute manière, il y a quelqu'un qui fait voiture balais pour vous pousser vers le groupe si vous êtes trop long)... Bref, ça donne envie !

Nous en étions donc à la fameuse maison... Je la trouve parfaite pour Halloween, sinon, pour y habiter ???.....

Hearst castle_1    Hearst castle_2    Hearst castle_3

Hearst castle_4    Hearst castle_5    Hearst castle_6

Hearst castle_7    Hearst castle_8    Hearst castle_9

Hearst castle_10    Hearst castle_11    Hearst castle_12

Hearst castle_13    Hearst castle_14    Hearst castle_15

Hearst castle_16    Hearst castle_17    Hearst castle_18

Hearst castle_19    Hearst castle_20    Hearst castle_21

Hearst castle_22    Hearst castle_23    Hearst castle_24

Hearst castle_25    Hearst castle_26

Hearst castle_27    Hearst castle_28

Alors, vous en dites quoi ? Sur la dernière photo, on peut voir les vestiaires correspondants à la piscine intérieure (oui, parce qu'une seule piscine, ça fait minable !)...

Piscine int_1    Piscine int_2

Piscine int_3    Piscine int_4

Il est vrai que cette piscine est, elle aussi, très belle, mais je la trouve très sombre étant donné qu'elle se trouve dans une pièce fermée... mais bon, passons...

Après la visite du château, et, étant donné que je ne suis pas au meilleur de ma forme, nous décidons de manger un morceau avant de repartir. Nous nous installons dehors, vu qu'il fait encore une journée extraordinaire pour un mois de novembre. Là, nous assistons à un spectacle rigolo. Nous sommes assaillies par des corbeaux énormes, prêts à nous piquer nos plateaux repas. Nous leur balançons alors quelques frites pour nous en débarrasser... et bien savez-vous que les corbeaux rattrappent la bouffe aussi bien que les chiens ? Du coup on s'est bien amusée grace à nos corbeaux savants !

Sur la route qui nous mène vers notre destination du jour, nous voyons un panneau "Sea Lion" avec une flêche qui mène vers une plage. Nous tournons et là, spectacle superbe. Des dizaines, que dis-je, des centaines, voir peut-être même des milliers de phoques sur une plage, quelques uns (rares) dans l'eau à jouer. Le spectacle est magnifique !

Phoques_1    Phoques_2    Phoques_3

Phoques_4    Phoques_5    Phoques_6

Phoques_7    Phoques_8    Phoques_9

Phoques_10    Phoques_11

Un ranger qui reste sur place pour surveiller que personne ne fasse de bêtise, nous explique que les plus gros viennent d'Alaska et qu'ils restent sur la plage, sans manger, ni boire pendant 1 mois. Ils sont là à se blottir les uns contre les autres.
C'est beau à voir... ça pue, mais c'est beau.
Voici une petite vidéo (rassurez-vous, ça n'est pas en odorama) pour vous montrer le peu de mouvement, ainsi que le bruit que font ces grosses bêtes.

Voilà, cette fois, direction Big Sure. Une fois sur place, impossible de trouver la moindre chambre à un prix raisonnable... Tant pis, nous continuons donc vers Carmel où là, nous trouvons un charmant petit hôtel pour la nuit... avec de délicieux cocktails !!!

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité