Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
15 octobre 2012

WELCOME TO SIN CITY !

A tous mes fans inconditionnels (pour moi, les chevilles ça va !), je suis désolée mais pour cette première journée, je ne vais pas pouvoir vous poster les photos/vidéos tout de suite car je les ai prises avec mon Iphone et pour des raisons techniques, je ne peux, pour le moment, les transférer sur mon ordi... Mais rassurez-vous, non seulement il n'y en pas beaucoup, vu que ce premier jour n'est que le voyage aller, mais je vous promet que je vous les poste le plus vite possible.

Alors aujourd'hui débute un nouveau voyage ! Et me voilà partie pour... la capitale du mariage expresse, la ville du pêché, la capitale mondiale du jeu... j'ai nommé LAS VEGAS !

Pour commencer, des heures de vol... beaucoup d'heures de vol...

Me volià donc à Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E

Photo à venir

Décollage prévu pour 10h55 pour Atlanta, avec une arrivée prévue à 14h20... Oui mais voilà, comme rien ne va jamais comme prévu, une fois arrivée à l'aéroport, le décollage n'est plus qu'à 11h30 ! Une demie heure de retard sur un vol de 9h30, ce n'est rien, certe, alors je décide de ne pas m'inquiéter outre mesure. Donc, comme je le disais, décollage à 11h30, ce qui en réalité Air France fait qu'on ne décolle qu'à 12h10... 1h15 de retard, je commence à m'inquiéter légèrement, car je n'ai que 1h50 d'escale à Atlanta !
Le vol se passe bien, sans problème, j'ai même eu la bonne idée de filmer le décollage :

Vidéo à venir

Puis nous passons juste au large du Groënland...

Photo à venir

Ok pas grand chose à voir, mais bon !
Puis me voilà enfin à Atlanta... Va falloir courir, mais c'est encore jouable ! J'ai 1 heure pile devant moi avant mon vol pour Végas... Oui mais, encore une fois, comme rien ne se passe comme prévu, la passerelle par laquelle nous devons débarquer est tout simplement... en panne ! Et oui, en panne ! 15 minutes pour nous débloquer ! L'horreur, l'angoisse, le temps de débarquer, il ne me reste plus que 30 minutes pour passer la police aux frontières, reprendre mon bagage, passer la douane, poser mon bagage et embarquer dans mon avion... Oui mais voilà, j'ai eu beau courir comme une dératée dans les couloirs menant à la police aux frontières, quand j'ai vu le monde qui faisait la queue... et bien j'ai juste décidé de capituler...je pense que ce jour là 1/4 de la population mondiale avait décidé d'aller à Atlanta !  Tant pis, je vais louper ma correspondance... 45 minute se sont écoulées et j'ai enfin passée la police aux frontières ! Mon avion pour Végas est déjà partie depuis belle lurette, donc il me faut maintenant trouver un autre vol... Heureusement pour moi, les Etats-Unis est un grand pays et les liaisons entre les grandes villes sont très courantes.

Me voilà donc embarquée dans mon avion pour Végas, qui décolle 1 heure 15 après celui que je devais prendre ! Oui mais voilà, comme rien ne se passe décidément comme prévu, juste au moment de décoller, l'avion devient d'un calme... que c'est reposant !... Seulement le hic, c'est que, comme nous l'a annoncé le pilote sur un ton de plaisanterie, nous avons "perdu" l'électricité !... Bref, le temps de chercher où cette coquine d'électricité a bien pu passer, encore de loooooongues minutes se sont écoulées ! Mais peu importe, je suis dans l'avion (en panne), prête à décoller pour ma destination finale et rien ne pourra m'empêcher d'y arriver !

19h00... Ca y est j'aterris enfin à La Vegas, McCarran International Airport.

Photo à venir

Ce soir, pas grand chose si ce n'est cocktail (plus que bien mérité) et gros dodo !

Pour ceux qui se posent la question, dans l'avion entre Paris et Atlanta, j'ai regardé "The Amazing Spiderman", "Men In Black 3" et un film que j'ai déjà vu et revu des dizaines de fois mais que j'adore "Juno"... Bon maintenant, passons à la critique cinématographique : Men In Black 3, bof, sans trop d'intérêt par rapport aux autres, pas trop aimé, mais regardable, quand à Spiderman, j'ai detesté ! Nouveaux acteurs et surtout, pourquoi avoir réecrit l'histoire de Spiderman, alors qu'elle avait déjà été expliquée lors du 1er volet ? Ca je ne me l'explique pas !...

Voilà pour cette journée très longue et pleine de rebondissements !

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
Pour Spiderman il appelle ca un Reboot... va comprendre des fois....<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup la perte d’électricité :)
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité