Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
23 octobre 2012

CANYONLANDS / ARCHES NATIONAL PARK / DEAD HORSE POINT / MOAB

Ce matin, route vers Canyolands. Alors vous savez toutes ces routes droites dont je disais qu'elles étaient magnifiques et comme dans les films... et bien, elles sont toujours aussi magnifiques, mais ras-le-bol de faire des centaines de kilomètres sans un seul virage ! Non seulement ça en devient monotone, mais je suis à deux doigts de m'endormir en conduisant !... Enfin, comme vous pouvez le voir, elles sont quand même belles ces satanées longues routes.

Route_1   Route_2

Et me voilà à Canyonlands.

Canyonlands_1   Canyonlands_2

Ce parc offre de magnifiques paysages colorés façonnés par l'érosion dûs à la pluie et à la rivière Colorado.
On peut voir le Shoe Arch.

Shoe Arch_1   Shoe Arch_2

Un modèle et une explication de deux des couleurs dominantes du parc : l'ocre et le blanc.

Roche_1   Roche_2

Puis j'arrive aux "Needles". Une des parties les plus belles de ce parc. De là je prends une petite route complètement défoncée qui est recommandée en 4x4... Ayant une confiance sans limite en ma voiture, je m'y engage et cela me permet de voir d'incroyables paysages ! Et puis en faisant doucement, aucun problème pour faire l'aller/retour !

Needles_1   Needles_2   Needles_3

Needles_4   Needles_5   Needles_6

Needles_7   Needles_8   Needles_9

Needles_10   Needles_11   Needles_12

Needles_13   Needles_14   Needles_15

Needles_16   Needles_17

Puis suite de la ballade à travers Canyonlands.

Canyonlands_3   Canyonlands_4   Canyonlands_5

Canyonlands_6   Canyonlands_7   Canyonlands_8

Canyonlands_9   Canyonlands_10   Canyonlands_11

Canyonlands_12   Canyonlands_13   Canyonlands_14

Canyonlands_15   Canyonlands_16   Canyonlands_17

Canyonlands_18   Canyonlands_19

Canyonlands_20   Canyonlands_21

Sur le chemin de la sortie du parc, encore une belle marque de l'automne...

Arbre_1   Arbre_2   Arbre_3

Et pour la petite histoire, vous voyez ces 2 bestiaux ? Et bien pendant que j'étais sortie de la voiture pour prendre des photos, ils n'ont pas arrêtés de tourner autour de la voiture, se poser dessus, voler à hauteur de la vitre conducteur pour voir à l'interieur... je me serais cru dans 'Les Oiseaux' d'Hitchcock... juste flippant au point d'attendre qu'ils aient finis pour remonter dans Capti II !

Corbeaux

Sur la photo ils ne paraissent pas, mais en réalité ils étaient juste énormes !

Et maintenant, cap sur Arches National Park, dont l'entrée est assez proche de Canyonland... Enfin entendez par là qu'il n'y a pas plus de 2 heures pour aller de l'un à l'autre !

Arches NP_1

Arches NP est marqué par la présence du plus grand nombre connu d'arches de pierre. Il y en a plus de 2000 à travers le parc. Mais seules quelques unes sont visibles par les visiteurs. Il y a aussi de nombreux rochers suspendus et bizarreries de la nature.
En entrant, on aperçoit tout d'abord 'Park Avenue', qui est un ensemble de rochers imposants formant de hautes parois qui évoquent l'alignement des immeubles de l'artère new yorkaise.

Park Avenue_1   Park Avenue_2

Puis le 'Balanced Rock'

Balanced Rock_1   Balanced Rock_2

Ensuite, on passe devant les 'Three Gossips' (les 3 commères)... c'est vrai que ça fait penser à 3 bonnes femmes en train de cancanner...

Three Gossips_1   Three Gossips_2

Puis une belle démonstration de destruction d'une arche, avec les explications.

Arche écroulée_1   Arche écroulée_2

En continuant, on longe le 'Ancient Sand Dunes'. De très anciennes dunes de sables, maintenant pétrifiées. Ce qui est formidable c'est que malgré le fait qu'elles soient pétrifiées, elles n'en ont pas moins gardé l'aspect et la couleur du sable !

Sand dunes_1   Sand dunes_2   Sand dunes_3

Une arche inversée sur le chemin... bon, on remarquera une fois de plus que la photographe n'est pas top ! Et oui, la photo est super floue...

Arche inversée

Et l'arche la plus connue des Etats-Unis puisqu'elle est l'emblème de l'Utah, 'Delicate Arch'.

Delicate Arch_1   Delicate Arch_2   Delicate Arch_3

Voilà la version "plaque minéralogique"...

Utah

Et maintenant, juste quelques clichés de Arches National Park.

Arches NP_2   Arches NP_3   Arches NP_4

Arches NP_5   Arches NP_6   Arches NP_7

Arches NP_8   Arches NP_9   Arches NP_10

Arches NP_11   Arches NP_12   Arches NP_13

Arches NP_14   Arches NP_15   Arches NP_16

Arches NP_17   Arches NP_18   Arches NP_19

Arches NP_20   Arches NP_21   Arches NP_22

Arches NP_23   Arches NP_24   Arches NP_25

Arches NP_26   Arches NP_27

Dans ce parc, il y a plusieurs ballades possibles... de très courtes (15-20 minutes) et de très longues (3-4 heures). N'ayant pas beaucoup de temps, je ne fais que les courtes, mais c'est sans compter les serpents ! Alors que je m'aprête à me promener dans ce petit défilé, une dame vient me fvoir et me prévient qu'un serpent à sonette en garde l'entrée... Courageuse, mais pas téméraire, je décide d'avancer quand même au maximum, en espérant faire une belle photo de serpent, mais une fois arrivée près de l'entrée, je décide de faire demi-tour, sans avoir rien vu. Je sais, j'ai eu les chocottes, mais il faut dire que le passage est tellement étroit que je ne me voyais pas partir en courant tout en devant marcher de côté !...

Serpent_1   Serpent_2

Pour finir cette merveilleuse journée, cap sur Dead Horse Point State Park. Paysage grandiose sur le Colorado. La vue rappelle celle que l'on pourrait avoir du ciel. C'est également un "récapitulatif" de ces derniers jours : on peut y voir un peu du Grand Canyon, de Canyonlands, de Monument Valley... Bref, magnifique, comme tout le reste aux alentours !

Dead Horse Point_1   Dead Horse Point_2   Dead Horse Point_3

Dead Horse Point_4   Dead Horse Point_5   Dead Horse Point_6

Dead Horse Point_7   Dead Horse Point_8   Dead Horse Point_9

Dead Horse Point_10   Dead Horse Point_11   Dead Horse Point_12

Dead Horse Point_13   Dead Horse Point_14   Dead Horse Point_15

Comme vous pouvez le constater sur les dernières photos, la journée est déjà bien entamée, voire même limite finie, donc je décide de dormir dans la dernière ville traversée, Moab... Et bien pas déçue de la ville, 100% typique et mignonne à souhait ! A conseiller sur le chemin !

Voilà, je vais dormir avec, encore une fois des milliers d'images exceptionnelles plein les mirettes !

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité