Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord de mes voyages
Journal de bord de mes voyages
Newsletter
18 octobre 2012

LAS VEGAS / DEATH VALLEY

Aujourd'hui je récupère la voiture pour commencer mon périple à travers les parcs nationaux.

map

Sitôt la voiture prise, départ pour Death Valley (la vallée de la mort)... enfin faux départ car je me suis un tout petit peu paumé... enfin disons plutôt que je suis partie dans le sens inverse ! Oui bon, ça va, ça arrive ! Et puis ça m'aura permis de prendre en photo un panneau très connu.

Las Vegas

Et, une fois dans le bon sens, me voilà sur la route pour l'endroit le plus chaud des Etats-Unis : la Vallée de la Mort ! Bien entendu c'est l'endroit le plus chaud en température et non en ambiance, car à ce niveau là, sans faire de mauvais jeux de mots, c'est le désert !
Attention, les photos suivantes sont prises par le chauffeur (moi !), tout en conduisant, et ne sont pas forcément de très bonnes qualités, mais elles vous montrent la route pour se rendre là-bas.

Route_1   Route_2   Route_3

Route_4   Route_5  Route_6

Route_7   Route_8

Juste avant d'arriver, je passe à Shoshone, un tout petit mini village, pour acheter à boire, avant d'entrer dans l'enfer chaud du désert ! C'est mignon tout plein et dans les guides ils en parlent comme un mini 'Bagdad café' !
Les Shoshone étaient, à l'origine, les indiens qui vivaient à proximité de la vallée.

Shoshone_1   Shoshone_2

De plus, la dame qui tient la station essence/épicerie/restaurant/librairie est d'une gentillesse rarement égalée...

Bref, quelques heures de route, me voici (enfin) arrivée ! Oh lala, qué calor ! En haut, passe encore puisqu'il fait dans les 35°C, mais une fois arrivée tout en bas de la vallée, les 40°C sont au rendez-vous !...

VDLM_1   VDLM_2  VDLM_3

VDLM_4   VDLM_5   VDLM_6

VDLM_7  VDLM_8   VDLM_9

VDLM_10   VDLM_11

Les montagnes que l'on aperçoit sont les "Funeral mountains", soit "les montagnes funéraires"... C'est gai, n'est-ce pas ?!

C'est sur cette route que j'ai faillit écraser un pauvre coyote qui ne demandait rien d'autre que de traverser la route tranquillement... Je ne l'ai pas pris en photo car il n'était pas photogénique... et surtout qu'il courait trop vite pour que j'ai eu ne serait-ce que le temps de sortir mon appareil photo ! Cela dit, je ne sais pas qui de lui ou de moi a été le plus effrayé sur le coup...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Journal de bord de mes voyages
Publicité
Publicité