Journal de bord de mes voyages
9 novembre 2013

SAN FRANCISCO / PARIS

Et voilà, cette fois on ne peut plus reculer... C'est bel et bien aujourd'hui que nous reprenons l'avion pour la France... Beurk, beurk, beurk !... En attendant, nous décidons de nous rendre à Haight Ashbury. Comprenez par là, à l'angle de Haight Street...
8 novembre 2013

SAN FRANCISCO

Et voilà, je ne m'y ferais jamais, mais aujourd'hui est mon dernier jour entier sur le sol américain... Bon je suis quand même à San Francisco, alors pas le temps de déprimer ! Une fois debout, je vais en direction de Chinatown d'où j'ai l'intention de...
7 novembre 2013

NAPA / SAN FRANCISCO

Houlala, je me rends compte que ce soir, nous arrivons à San Francisco, notre dernière étape avant de rentrer... Bon, on va pas se mettre le moral dans les chaussettes dès maintenant, on va profiter à fond de ces derniers jours !... Au réveil, on se rend...
6 novembre 2013

MONTEREY / NAPA

Au réveil, petit tour de Monterey en voiture. Puis départ vers Napa... Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, Napa, c'est la ville de départ de la Napa Valley, la région viticole de Californie, et même des USA. Bon on va y faire un tour car il paraît...
5 novembre 2013

CARMEL / MONTEREY

Nous voilà repartie pour une nouvelle journée. Alors nous voilà donc à Carmel. Cette ville ne vous dit certainement rien, cependant elle est célèbre grâce à celui qui en fut maire de 1986 à 1988, j'ai nommé Monsieur Clint Eastwood. Nous débutons par un...
4 novembre 2013

SAN LUIS OBISPO / CARMEL

Après une bonne nuit, toute de rose vêtue, nous voilà repartie sur les routes de Californie ! Direction Big Sure cette fois. Nous nous arrêtons tout d'abord à San Simeon pour visiter le Hearst Castle... Pour vous décrire ce château,... bah en fait y a...
3 novembre 2013

SANTA BARBARA / SAN LUIS OBISPO

Aujourd'hui au réveil, j'ai bobo ma gorge... Merci Waterworld ! Et tatie Betty, elle, est malade depuis notre départ. Donc la journée commence à la pharmacie. Mais, pour ceux qui ne connaissent pas les US, ici les pharmacie sont tout simplement des rayons...
2 novembre 2013

LOS ANGELES / SANTA BARBARA

Après une nuit bien reposante dans un hôtel de Santa Monica Beach, une nouvelle journée nous tend les bras. Nous commençons donc par nous ballader sur les place de Malibu, et qui dit Malibu,dit forcément sauveteur (Lifeguard)... De nombreux surfeurs affrontent...
1 novembre 2013

LOS ANGELES

Bon alors, remises de nos émotions d'hier, ce matin au réveil, tatie et moi décidons d'un commun accord qu'aujourd'hui nous retombions en enfance et que nous n'aurions pas plus de 10 ans d'âge mental... et nous voici donc en route vers les Studios Universels...
31 octobre 2013

LANCASTER / LOS ANGELES

Hey, guess what ? Ce soir c'est Halloween... Je suis tellement pressée d'y être !!! Je ne suis pas encore à la soirée d'Halloween que je suis déjà dans l'ambiance... Je suis pressée !Enfin, pour le moment, je continue ma route vers Los Angeles et dès...